NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-06-2024, 09:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le pardon  (Lu 16413 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
lénita
Invité
« Répondre #75 le: 18-05-2007, 11:53 »

je ne vois pas l'intérêt de rendre la pareille ... je me sentirais déjà suffisamment humiliée qu'il ait été voir ailleurs, je n'ai pas besoin de me sentir salie en plus.

Pcq pour moi aller baiser ailleurs, juste par vengeance ... je n'imagine pas me sentir bien après ... je ne pourrais pas l'oublier et ce serait une raison supplémentaire pour moi de lui en vouloir. çà ne remettrait pas les compteurs à zero que du contraire.

Pour moi, si je devais un jour tromper chéri ... je crois que je lui en voudrais ... de ne pas avoir compris que j'allais mal, de ne pas avoir su me retenir, me protéger de moi-même ... de ne pas avoir vu les signes ...


Non, je crois que j'agirais comme Moi ... passée la souffrance et l'incompréhension ... j'aurais besoin de comprendre ... pq il m'a fait çà, pq il nous a fait çà ? pcq quand tout va bien, il n'y a aucune raison de tromper l'autre !
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #76 le: 18-05-2007, 11:53 »

Tu peux en rire Dr. n'empeche qu'elle va devoir accepter si elle veut pardonner. Si spa lui qui lui dit, ca serait pas mal qu'elle y reflechisse quand meme...

Le tout est dans le SI ELLE VEUT, qui doit être doublé par SI ELLE PEUT.
Sinon on en revient à la situation des parents de Nana.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #77 le: 18-05-2007, 11:55 »

Si elle ne peut pas, il lui faudra partir. C'est aussi une decision qui se murit.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #78 le: 18-05-2007, 11:58 »

je ne vois pas l'intérêt de rendre la pareille ... je me sentirais déjà suffisamment humiliée qu'il ait été voir ailleurs, je n'ai pas besoin de me sentir salie en plus.

Si je voulais pouvoir refaire l'amour avec mon partenaire un jour dans de bonnes conditions, ce serait pour moi une étape nécéssaire.
Pour accepter de nouveau son sexe en moi il faudrait qu'il éprouve le même sentiment mitigé que moi : plaisir des retrouvailles teintées de l'amertume de la non exclusivité.


Non, je crois que j'agirais comme Moi ... passée la souffrance et l'incompréhension ... j'aurais besoin de comprendre ... pq il m'a fait çà, pq il nous a fait çà ? pcq quand tout va bien, il n'y a aucune raison de tromper l'autre !

La je coince sur la formulation : il a fait tout seul, il ne te fait rien à toi (et c'est là le problème, non ? ) il ne vous fait rien à vous, justement il se la joue solo.
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #79 le: 18-05-2007, 11:58 »


Pour moi, si je devais un jour tromper chéri ... je crois que je lui en voudrais ... de ne pas avoir compris que j'allais mal, de ne pas avoir su me retenir, me protéger de moi-même ... de ne pas avoir vu les signes ...


clairement...meme si ca pese pas lourd devant une femme trahie  Undecided parce que elle pense comme dr ruth :

Citation
La je coince sur la formulation : il a fait tout seul, il ne te fait rien à toi (et c'est là le problème, non ? ) il ne vous fait rien à vous, justement il se la joue solo.
« Dernière édition: 18-05-2007, 12:00 par BigWedge » Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #80 le: 18-05-2007, 12:00 »

La je coince sur la formulation : il a fait tout seul, il ne te fait rien à toi (et c'est là le problème, non ? ) il ne vous fait rien à vous, justement il se la joue solo.

et en faisant çà, il s'est fait du tort, il m'a fait du tort et il nous a fait du tort.

je lui ai toujours dit ... si il t'arrivait de me tromper, je ne veux pas le savoir. Pcq je ne le quitterais pas pour un coup de queue ... et qu'il n'est pas question qu'il se dédouane de sa responsabilité en me rendant malheureuse. Qu'il assume !
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #81 le: 18-05-2007, 12:01 »

La je coince sur la formulation : il a fait tout seul, il ne te fait rien à toi (et c'est là le problème, non ? ) il ne vous fait rien à vous, justement il se la joue solo.
Euh... oui mais il y a bien une raison au depart, une source de mal-etre qui fait qu'on a envie d'aller chercher une bouffee d'air qu'on ne trouve pas dans son couple. Et c'est ca qu'il faut creuser pour passer outre. Je cause en tant que femme qui a trompe, je sais que je ne suis pas a l'abri d'une rechute mais je sais aussi que la communication dans le couple est essentielle pour:
- l'eviter
- pardonner par la suite si vraiment on n'a pas pu l'eviter
- se pardonner (parce que porter toute la culpabilite du monde sur les epaules ca ne fait pas avancer le schmilblik)
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #82 le: 18-05-2007, 12:04 »

clairement...meme si ca pese pas lourd devant une femme trahie  Undecided parce que elle pense comme dr ruth :

tout dépend de l'optique dans laquelle on est allé voir allieurs.

Mon parrain (sur le forum) en est un exemple vivant ... il aime sa femme et dit qu'elle n'a strictement rien à se reprocher, qu'il ne voudrait pas qu'elle soit autrement et que ses infidélités n'ont rien à voir avec de quelconques problèmes de couple. Là, ok, je pense comme le doc

par contre quand l'infidélité nait d'un malaise, d'une incompréhension dans le couple ... je trouve qu'on a tous les deux sa part de responsabilité ... celui qui a joué à l'autruche pour ne rien voir et celui qui est allé voir ailleurs.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #83 le: 18-05-2007, 12:07 »

et en faisant çà, il s'est fait du tort, il m'a fait du tort et il nous a fait du tort.


Oui, mais le début c'est quand même un acte solo.

Euh... oui mais il y a bien une raison au depart, une source de mal-etre qui fait qu'on a envie d'aller chercher une bouffee d'air qu'on ne trouve pas dans son couple.

Raisons fondées ou pas, ce n'est pas le problème. Comme le souligne Léni, ce n'est pas le coup de queue qui fait mal, c'est la non protection de l'autre.

Mon discours c'est qu'il est plus facile de prendre du recul et relativiser quand on a soi même fait une connerie, qu'on s'est vengée, qu'on a fait mal aussi. Tant que l'on se positionne en sainte vierge qui ELLE n'a pas fauté, la douleur et les incertitudes restent latentes.
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #84 le: 18-05-2007, 12:10 »

tout dépend de l'optique dans laquelle on est allé voir allieurs.

Mon parrain (sur le forum) en est un exemple vivant ... il aime sa femme et dit qu'elle n'a strictement rien à se reprocher, qu'il ne voudrait pas qu'elle soit autrement et que ses infidélités n'ont rien à voir avec de quelconques problèmes de couple. Là, ok, je pense comme le doc

par contre quand l'infidélité nait d'un malaise, d'une incompréhension dans le couple ... je trouve qu'on a tous les deux sa part de responsabilité ... celui qui a joué à l'autruche pour ne rien voir et celui qui est allé voir ailleurs.

je connais pas run et je vais pas juger mais j'aime ma femme et je peux pas croire qu'on puisse tromper à tout va et revenir comme ca à la maison sans que ca te ronge un minimum...
perso j'en suis arrivé à la conclusion que , vers la fin, je n'aimais plus ma femme comme j'aurais du, j'avais quitté le navire sans m'en rendre compte...bercé par les sirenes de la facilité...et puis c'est tout...et maintenant que j'ai plus ces sirenes, je m'en rend compte tous les jours et ca ca me rend malade, ca me culpabilise
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #85 le: 18-05-2007, 12:10 »

Juste un truc : pardonner est une chose, ne plus avoir mal de la blessure en est une autre.

Pardonnner, je peux, et je l'ai montré. Sans rancoeur, ni désir de vengeance. Parce que je sais que l'être humain est faillible, que la chair est faible (en plus d'être molle) ....

Mais je ne peux pas faire de ne plus avoir mal si j'ai encore mal
A un moment de ma vie, je me suis sentie le coeur en miettes. Je l'ai dit. Et pendant longtemps, je n'ai plus pu aimer qu'avec des miettes de coeur.
C'est à prendre ou à laisser : je peux dire à l'autre que je ne lui en veux pas, mais il faut qu'il accepte que la blessure qu'il m'a faite m'a changée, a fait que je ne serai plus jamais tout à fait la même. Et cette nouvelle vette, c'est à l'autre de voir s'il peut encore l'aimer.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #86 le: 18-05-2007, 12:13 »

Apparemment madame Wedge s'est vengee... et ca n'a pas l'air d'avoir resolu le probleme pour autant.
Parce que la douleur existe quoi qu'on fasse: oui on a mal. Et on peut faire mal a la planete entiere en retour que ca ne changera rien au probleme. Donc a un moment donne il est necessaire de remonter a la source, discuter du mode de fonctionnement du couple et le remettre en question, quitte a tout changer dans ce mode de fonctionnement. Ca fait peur mais sans ca, on retourne dans le meme mur.
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #87 le: 18-05-2007, 12:13 »

Juste un truc : pardonner est une chose, ne plus avoir mal de la blessure en est une autre.

Pardonnner, je peux, et je l'ai montré. Sans rancoeur, ni désir de vengeance. Parce que je sais que l'être humain est faillible, que la chair est faible (en plus d'être molle) ....

Mais je ne peux pas faire de ne plus avoir mal si j'ai encore mal
A un moment de ma vie, je me suis sentie le coeur en miettes. Je l'ai dit. Et pendant longtemps, je n'ai plus pu aimer qu'avec des miettes de coeur.
C'est à prendre ou à laisser : je peux dire à l'autre que je ne lui en veux pas, mais il faut qu'il accepte que la blessure qu'il m'a faite m'a changée, a fait que je ne serai plus jamais tout à fait la même. Et cette nouvelle vette, c'est à l'autre de voir s'il peut encore l'aimer.



tout est dit... Cool

respect...c'est clairement comme ca que je le percois...

peut etre que j'ai du mal à aimer la femme que j'ai aider à faconner par mes conneries...et ca me fait peur aussi Undecided
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #88 le: 18-05-2007, 12:15 »

peut etre que j'ai du mal à aimer la femme que j'ai aider à faconner par mes conneries...et ca me fait peur aussi Undecided
Et ben si tu ne l'aimes pas, c'est comme pour elle, il faut songer a partir.
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #89 le: 18-05-2007, 12:17 »

Grande question !

J’aime les relations en toute franchise et j’estime qu’on puisse me parler de tout.

Un truc en cachette, une trahison ?

Le pardon serait une notion intellectuelle pour moi et non venant du cœur.

Pour moi, plus de confiance. Alors séparation fort probable, sinon j’aurai tendance à remettre souvent le sujet sur la table.
Journalisée
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.