NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-07-2024, 03:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La phytothérapie  (Lu 12151 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #30 le: 25-01-2013, 16:30 »

Donc tu es en train de dire que faut pas d'antibios alors que ma toubib m'en donne?  Grin

Non, mais que l'efficacité est TRES limitée...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #31 le: 25-01-2013, 16:34 »

Non, mais que l'efficacité est TRES limitée...

Oui, ça revient...

Je vois pas d'où ça peut venir  Cry, pour trouver ça va être coton.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #32 le: 25-01-2013, 19:12 »

On va se la faire courte:

Les plantes contiennent des substances actives, certes.
La question de savoir s'il y a eu des abus avec certaines molécules de synthèse via les labos: oui.
Y'a aussi des accidents en bagnole et on continue à s'en servir.

D'autre part: on a considérablement augmenté la durée de vie. On peut par conséquent penser que c'est pas avec des remèdes de grand mère à la con, mais peut etre je me trompe. C'est même là dessus que les charlatans font leur beurre. Avec des cures de mécouilles qui soignent les gens bien portants sous le couvert de la médecine préventive: mais bien sur.

Alors bien entendu tout n'est pas à jeter: si vous prenez un concentré vitaminique vous allez avoir un peu plus la patate que d'hab par ce que ça contrebalancera vos carences alimentaires, le reste partira à la benne éliminé par le corps qui sait bien se débarrasser de ce dont il n'a pas besoin.
Par ex contrairement à l'idée reçue, le corps a besoin d'environ 250mg de vit C / jour et on fourgue des comprimés en 1000mg ... qui partent dans la vessie ou qui vers 3000mg/jour provoquent une bonne chiasse: après tout c'est éliminé également.

Maintenant ça n'est pas par ce qu'un généraliste prescrit de l'antibio comme un âne que les antiB sont de la merde: ils sont à utiliser à bon escient sans quoi c'est la preuve que l'anamnèse a été mal conduite et les explorations fonctionnelles bâclées.

Tout ça pour dire que vous pouvez prendre du millepertuis, des pépins de couille de mammouth et espérer calmer les douleurs d'un cancer (ou jjuste aller mieux: pourquoi pas) seulement si les pissenlits arrivent à contrebalancer les dysfonctions d'un corps imuno-déprimé faites moi signe par ce que ça m'intéresse vachement.

Bien sur je n'ai pas parlé des douleurs...

Bref, ça m'a gravement énervé.
« Dernière édition: 25-01-2013, 19:13 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #33 le: 25-01-2013, 22:47 »

personne ne parle de substituer les plantes à la médecine actuelle. Mais prendre des infusions ou des produits à base de plante en cure etc, tu ne peux pas dire que c'est inutile.
Donc ta prise de position désobligeante tous les 6 mois sur le sujet, ça ennerve ceux qui préfèrent les médecines douces avant de se jeter chez le médecin.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #34 le: 25-01-2013, 23:44 »

Et peut-être que soigner les personnes au lieu de soigner les maladies, ce serait pas con.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #35 le: 26-01-2013, 04:46 »

Et peut-être que soigner les personnes au lieu de soigner les maladies, ce serait pas con.

C'est exactement ce que dit Hot' quand il parle de rechercher les causes (des sinusites chroniques de Carda, par exemple).

D'autre part: on a considérablement augmenté la durée de vie. On peut par conséquent penser que c'est pas avec des remèdes de grand mère à la con, mais peut etre je me trompe.

Bah le truc, c'est que pas mal de découvertes de molécules (synthétisées ensuite) sont parties de "remèdes de grand mère à la con"... Et ça explique aussi pourquoi les labos envoient des gugusses comprendre la pharmacopée traditionnelle dans les recoins reculés des tribus "à la con"...  Sifflotte

Donc on part parfois de remèdes "à la con" pour en chercher le pourquoi du comment et améliorer le procédé...

Citation
Maintenant ça n'est pas par ce qu'un généraliste prescrit de l'antibio comme un âne que les antiB sont de la merde: ils sont à utiliser à bon escient sans quoi c'est la preuve que l'anamnèse a été mal conduite et les explorations fonctionnelles bâclées.

Entièrement d'accord.

Citation
Tout ça pour dire que vous pouvez prendre du millepertuis, des pépins de couille de mammouth et espérer calmer les douleurs d'un cancer (ou jjuste aller mieux: pourquoi pas) seulement si les pissenlits arrivent à contrebalancer les dysfonctions d'un corps imuno-déprimé faites moi signe par ce que ça m'intéresse vachement.

Bien sur je n'ai pas parlé des douleurs...

 Sifflotte (je fais mon Marsup  Grin )

Fumer du cannabis calme les nausées et les douleurs des chimios, par exemple. Bon hein, p'tet que becqueter un cachet de THC ferait le même effet, va savoir!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #36 le: 26-01-2013, 07:06 »

Ce qui créé ce genre de clivage c'est, pour moi, la confiance minime (mais vraiment minime) que les gens placent dans les industries pharmaceutiques.
La plupart fonctionnent en terme de pognon (d'ailleurs ils font de très bons méchants dans les films Grin) et c'est pas toujours bon pour nous.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #37 le: 26-01-2013, 07:34 »

Ce qui créé ce genre de clivage c'est, pour moi, la confiance minime (mais vraiment minime) que les gens placent dans les industries pharmaceutiques.

Ben quand on voit des scandales comme celui du Mediator, et pire, l'attitude de Servier sur ce dossier, ça se comprend...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #38 le: 26-01-2013, 08:11 »

Je répète: les labos pourris existent comme les mauvais conducteurs, ce n'est pas mon propos de les défendre.

Ce que je dis c'est que certains réclament de la fiabilité et sont prêts à accorder leur confiance aux médecines douces alors que c'est précisément le domaine dans lequel les charlatans pullulent.

Par exemple on vante la médecine Chinoise en colportant cette légende urbaine qui dit que les médecins chinois ne pratiqueraient que la prévention et seraient rétribués en fonction de la non maladie de leurs patients. De mémoire l'espérance de vie y est de 10 ans inférieure à la France et je parle même pas des disparités campagne ville, sans compter qu'en grande ville on pratique la med "à l'occidentale".

Et puis c'est un peu le principe du jardin du voisin dans lequel il y a de l'herbe plus verte.

On va reprendre l'ex du canabis: oui, il calme certaines douleurs et puis c'est vrai qu'il est sans effets secondaires

Comme je vais pas paraphraser et sans doute oublier une partie de la liste regardez par exemple ici

...si vous avez lu, vous constaterez que les effets indésirables n'ont rien à envier à plein de médocs, ou alors je serais de mauvaise foi?


Je vais me répéter suite à la remarque de Ruth: une alimentation équilibrée, tu sais, quand on mange de tout, est bien plus curative que des infusions...


Et enfin: si j'utilise dans mon cab souvent du baume du tigre par exemple (mais aussi d'autres pommades aux plantes) c'est par ce que je sais qu'à long terme je ne risque pas de me créer des problèmes articulaires par abus de pommades aux AINS.
Et puis je ne rejette pas tout en bloc: c'est vrai que thym cyprès romarin hamamélis menthol eucalyptus camphre etc ont des vertus, seulement si tu appliques ça sur un bobo sans le massage qui va bien, c'est comme si tu mettais 10 litres d'essence dans la bagnole en espérant aller à Marseille.

Le gros soucis actuel c'est que tout le monde croit savoir, tout le monde a sa recette.
Moi quand on me parle de compta ou de droit ou de thermodynamique je la ferme et j'écoute par ce que j'y connais rien et pourtant parfois il s'agit de mon fric...
« Dernière édition: 26-01-2013, 08:44 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #39 le: 26-01-2013, 08:15 »

On va reprendre l'ex du canabis: oui, il calme certaines douleurs et puis c'est vrai qu'il est sans effets secondaires

Comme je vais pas paraphraser et sans doute oublier une partie de la liste regardez par exemple ici

C'est bien pour ça que je dis qu'il faut (et c'est, je présume, ce que font des équipes de recherche) comprendre quelles molécules font quoi, pour isoler les principes actifs et voir si on ne peut pas diminuer les effets secondaires.

Citation
Je vais me répéter suite à la remarque de Ruth: une alimentation équilibrée, tu sais, quand on mange de tout, est bien plus curative que des infusions...

+1
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #40 le: 26-01-2013, 08:33 »


Je vais me répéter suite à la remarque de Ruth: une alimentation équilibrée, tu sais, quand on mange de tout, est bien plus curative que des infusions...


mais oui, mais si je prends mon cas, au hasard, jamais de poisson ou de fruits de mer etc. donc quand je déraille et que je vois mon homéopathe, qui est avant tout médecin, et micronutritionniste, elle me donne des compléments alimentaires d'huile de poisson en géllule. C'est pas deconnant par rapport à ce que tu dis. Ca ne va pas me soigner d'une grippe, ça va contribuer à me donner tout ce qu'il faut que je ne trouve pas dans mon alimentation.

Les médecines douces ne sont pas un remplacement de la médecine tout court, mais commencer par de la vitamine D à l'automne c'est pas con non plus.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #41 le: 26-01-2013, 08:45 »

Quand il s'agit de carences avérées ...  ouioui
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #42 le: 26-01-2013, 09:49 »

affirmatif
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #43 le: 26-01-2013, 11:02 »

Pour une fois, je suis complétement d'ac' avec Hot'.
Je suis actuellement très concernée et franchement, prétendre soulager/soigner un cancéreux avec une carotte dans le cul et une infusion de poudre de perlimpinpin, ça me donne envie de dégommer des beignes à tour de bras.
Bien entendu que parmi tous ces charlatans il y a des gens bien qui vont vite voir leur limite.
Le problème, c'est qu'ils ne sont pas nombreux et pire encore, certains ne se rendent même pas compte des aneries qu'ils racontent ou en profite au max.
Ca ne veut pas non plus dire que je voue un culte inconsidéré au monde médical qui m’agace également beaucoup compte tenu du fait qu'un certain nombre n'ont pas une personne malade en face d'eux mais un cas.
Bref.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #44 le: 26-01-2013, 12:06 »

Pour une fois, je suis complétement d'ac' avec Hot'.
Je suis actuellement très concernée et franchement, prétendre soulager/soigner un cancéreux avec une carotte dans le cul et une infusion de poudre de perlimpinpin, ça me donne envie de dégommer des beignes à tour de bras.

la charlatan est celui qui prétend qu'avec des infusions il va guérir une problématique grave. Le médecin responsable est celui qui va apporter un complément à la médecine traditionnelle (plantes pour diminuer les nausées etc).
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.