NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 15:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La phytothérapie  (Lu 12070 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« le: 24-01-2013, 13:48 »

Fil source : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=35218.msg517708#msg517708


Bah chuis d'accord avec zaz: les plantes c'est pas de l'homéopathie, voyez. Une bonne tisane de sauge c'est limite abortif, quant à une rasade de décoction de digitale, ça va pas vous faire dormir. Ou alors définitivement.  Grin

Bah chuis d'accord avec Hot': faudrait vraiment chercher la cause fonctionnelle de ces sinusites chroniques. Et ça n'est pas qu'un système immunitaire passagèrement déprimé.


Donc l'un n'empêche pas l'autre.
« Dernière édition: 25-01-2013, 13:56 par Conchita » Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 24-01-2013, 18:21 »

Ils sont cons à la sécu.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #2 le: 24-01-2013, 18:56 »

Bah chuis d'accord avec zaz: les plantes c'est pas de l'homéopathie, voyez. Une bonne tisane de sauge c'est limite abortif, quant à une rasade de décoction de digitale, ça va pas vous faire dormir. Ou alors définitivement.  Grin

Bah chuis d'accord avec Hot': faudrait vraiment chercher la cause fonctionnelle de ces sinusites chroniques. Et ça n'est pas qu'un système immunitaire passagèrement déprimé.


Donc l'un n'empêche pas l'autre.

à aucun moment je ne remets en cause ce que propose Hot, bien sûr que les deux se complètent
c'est vraiment saoulant, Hot, ta façon de réagir, encore un truc qui donne envie de gerber sur Nuts

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 24-01-2013, 20:44 »

Ecoute bien: je me suis retenu (pardon: marché dessus) quand tu as conseillé de renforcer les défenses immunitaires de la maman d'une nutsienne atteinte de cancer grâce aux plantes. Mais y'a un moment ou il faut arrêter la déconne. Et là c'est le moment.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #4 le: 24-01-2013, 22:04 »

Ecoute bien: je me suis retenu (pardon: marché dessus) quand tu as conseillé de renforcer les défenses immunitaires de la maman d'une nutsienne atteinte de cancer grâce aux plantes. Mais y'a un moment ou il faut arrêter la déconne. Et là c'est le moment.

Hot, ça marche et c'est de plus en plus utilisé. Les plantes font des miracles, et les médicaments aussi. L'un ne va pas contre l'autre. C'est juste hyper complémentaire.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #5 le: 25-01-2013, 06:05 »

Les plantes font des miracles,

Non.

Les plantes sont une des sources médicamenteuses (et l'une des plus anciennes, c'est certain). Exemple: le taxol, utilisé contre certains cancers, est tiré de l'if, à la base. Mais il est synthétisé maintenant. Alors, plante ou pas plante?

Les plantes ne font aucun miracle, mais font partie de la pharmacopée utilisable, surtout dans les petites affections du quotidien (genre pour le rhume, avec le thym, l'eucalyptus et la menthe, ou pour la digestion avec la sauge et la menthe).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 25-01-2013, 07:29 »

Voilà...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 25-01-2013, 09:11 »

Maintenant, la Foi fait des miracles. La Foi dans la vertu des plantes aussi ...
Et parfois avoir le sentiment de se soigner, même s'il n'est pas possible de guérir, peut apaiser, désangoisser.
Car il n'y a, sur le long terme, aucun remède à la mort.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 25-01-2013, 09:21 »

Maintenant, la Foi fait des miracles.

Ben ouais, comme l'homéopathie.

Citation
Car il n'y a, sur le long terme, aucun remède à la mort.

Tu es Joie toi aujourd'hui, dis donc!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #9 le: 25-01-2013, 09:23 »

Ecoute bien: je me suis retenu (pardon: marché dessus) quand tu as conseillé de renforcer les défenses immunitaires de la maman d'une nutsienne atteinte de cancer grâce aux plantes. Mais y'a un moment ou il faut arrêter la déconne. Et là c'est le moment.

Parce que tu crois Hot au Père Noël !! punaise tu es le mieux placé pour savoir que les laboratoires eux aussi proposent des produits de merde !! que les médecins vont prescrire le traitement du dernier labo passé au cabinet, la pharmacie le produit du labo avec qui il bosse...Zaz propose un complément et tu montes en flèche !!!

Que le kiné va te proposer le dernier appareil qui te masse tout seul !! et là tu ne dis rien....

La coiffeuse qui te propose le produit que te rend les cheveux doux...

L'esthéticienne les produits pour te rendre belle et jeune...

Chacun ses croyances....
« Dernière édition: 25-01-2013, 09:30 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 25-01-2013, 12:17 »

ok
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #11 le: 25-01-2013, 12:24 »

Je reconnais que pour un cancer, j'aurais tendance à écouter le médecin.
Mais pour le reste, l'un et l'autre sont tout à fait compatibles Smiley
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #12 le: 25-01-2013, 12:36 »

Je reconnais que pour un cancer, j'aurais tendance à écouter le médecin.
Mais pour le reste, l'un et l'autre sont tout à fait compatibles Smiley

l'un n'empeche pas l'autredu moment qu'on en retire un mieux-être.
mais l'acharnemment thérapeutique, pas mon truc, je préfère adoucir plutôt que faire subir une prolongation de force arrivé à un certain stade
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #13 le: 25-01-2013, 12:40 »

l'un n'empeche pas l'autredu moment qu'on en retire un mieux-être.

 ouioui

Attention toutefois aux interactions (hé oui, les plantes peuvent inhiber certains médocs. Genre le millepertuis et la pilule).

Citation
mais l'acharnemment thérapeutique, pas mon truc, je préfère adoucir plutôt que faire subir une prolongation de force arrivé à un certain stade

+1
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 25-01-2013, 12:49 »

Tu es Joie toi aujourd'hui, dis donc!  Grin
Ce que je veux dire, c'est que quand l'issue fatale est inévitable, le fait de soigner est plus important est plus important que l'efficacité des soins. Herbes, chamane, curé ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 19 requêtes.