NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 12:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La phytothérapie  (Lu 12138 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #15 le: 25-01-2013, 13:02 »

Ce que je veux dire, c'est que quand l'issue fatale est inévitable, le fait de soigner est plus important est plus important que l'efficacité des soins. Herbes, chamane, curé ...

Ouais enfin au départ on parlait des sinusites de Carda.  Grin Tu vas la faire flipper!  roll
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #16 le: 25-01-2013, 13:09 »

Ouais enfin au départ on parlait des sinusites de Carda.  Grin Tu vas la faire flipper!  roll
Aaaaaah, ben la sinusite c'est comme la grippe, non ? Pas soigné, ça dure 7 jours, soigné, ça dure une semaine ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #17 le: 25-01-2013, 13:26 »

Alors je ne voudrais pas m'immiscer ni refroidir la température qui n'en a pas besoin, mais franchement la médecine c'est affaire de médecin.

Si un jour qq'n choppe un crabe et décide de se soigner par des infusions de marguerite grand bien lui fasse, personnellement j'ai plus confiance dans un chirurgien et un cancérologue que dans le Naturalia du coin - chacun son truc.

Maintenant pour les petits - je répète car je n'ai pas été clair : petits - inconvénients de la vie genre j'ai le nez qui coule ou un ptit mal de gorge, les infusions, inhalations ou autre pourquoi pas. Tout est affaire de mesure comme d'habitude.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #18 le: 25-01-2013, 13:31 »

Bon personnellement moi plantes ou pas j'en ai rien à battre chuis jamais malade, mais bon.

Si l'on part du principe, comme cela semble être le concensus, que les plantes sont bonnes pour les petites maladie, ne seraient-elles pas à même d'agir pareillement en cas de bonne grosse maladie ?

En quoi l'effet des plantes serait inférieur en cas de cancer qu'en cas de rhume...

Là faut m'expliquer.

Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #19 le: 25-01-2013, 13:57 »

Bah disons qu'en cas de lèpre je ferais bien plus confiance aux antibios qu'aux cataplasmes.
Chacun son truc hein  Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #20 le: 25-01-2013, 14:06 »


Nan mais le truc c'est pas de remplacer son traitement par la phytothérapie mais de compléter ou associer.
Pourquoi pas si ca peut faire du bien même si c'est que psychologique.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #21 le: 25-01-2013, 14:09 »

Je suis complètement d'accord avec Camille. Bien souvent, ça apporte un confort supplémentaire.
Le médecin me prescrit des antibiotiques et de la cortisone pour lutter contre cette saloperie, ça ne m'empêche pas de boire du citron chaud avec du miel...
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #22 le: 25-01-2013, 14:17 »

Si l'on part du principe, comme cela semble être le concensus, que les plantes sont bonnes pour les petites maladie, ne seraient-elles pas à même d'agir pareillement en cas de bonne grosse maladie ?

En quoi l'effet des plantes serait inférieur en cas de cancer qu'en cas de rhume...

Là faut m'expliquer.

Ca dépend (ça dépasse).

Certaines substances actives, comme une partie des antibiotiques (mais pas que) sont des purs composés chimiques issus de la recherche: ce sont des molécules (à sec)° qui n'existent pas dans les plantes. Y'en a même qui existent dans la nature mais pas dans les plantes (la pénicilline tiens, dans un champignon).

Et puis, certaines substances, comme le taxol (dont je parlais) qui provient de l'if, va falloir se lever pour l'utiliser "depuis la plante", vu que c'est purifié et en perfusion que ça s'utilise...

Bref, dire "les plantes sont bonnes pour la santé" c'est oublier qu'il y a des plantes dont les effets peuvent être toxiques (digitale, if), dont les principes actifs (généralement extraits ou synthétisés) administrés de façon scientifique et médicale sont intéressants (digitaline, taxol); ou encore dont les effets peuvent être à plusieurs tranchants (millepertuis: pas mal contre la déprime, mais annule l'efficacité de la pilule contraceptive; sauge: très bien pour les problèmes digestifs, mais abortive à haute dose et diminue la production de lait des femmes qui allaitent).

Plus la dose de principe actif doit être élevée, plus le risque d'effets secondaires est important. Or une plante c'est une palanquée de principes actifs... donc à haute dose, maîtriser le tout devient tricky...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #23 le: 25-01-2013, 14:49 »

Oui, mais là mes tyrucs aux plantes c'est pas pour soigner la sinusite, mais pour faire une cure de naturel sur le log terme.
Là tout de suite, vais me recogner des antibios popur stopper l'infection.

Puis chercher la cause  zen
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 25-01-2013, 15:06 »

Oui, mais là mes tyrucs aux plantes c'est pas pour soigner la sinusite, mais pour faire une cure de naturel sur le log terme.

Sur le long terme? Je te répondrais que t'as qu'à faire tien d'un adage médiéval, qui dit que la première médecine, c'est l'alimentation: une alimentation saine et variée, en occident, te met à l'abri de toute carence.

Citation
Là tout de suite, vais me recogner des antibios popur stopper l'infection.

Puis chercher la cause  zen

Bien.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #25 le: 25-01-2013, 15:10 »

Aaaaaah, ben la sinusite c'est comme la grippe, non ? Pas soigné, ça dure 7 jours, soigné, ça dure une semaine ...

Non, ça dure 3 semaines... la dernière je me la suis traînée 2 mois.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #26 le: 25-01-2013, 15:15 »

Non, ça dure 3 semaines... la dernière je me la suis traînée 2 mois.

Ca dépend, si ça dure plus de quelques jours, c'est qu'il y a une surinfection bactérienne.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #27 le: 25-01-2013, 15:31 »

Ca dépend, si ça dure plus de quelques jours, c'est qu'il y a une surinfection bactérienne.

Si tu veux, donc je fais des surinfections bactériennes à répétition, qui durent des plombes même sous antibios.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #28 le: 25-01-2013, 16:07 »

Si tu veux, donc je fais des surinfections bactériennes à répétition, qui durent des plombes même sous antibios.

Bah c'est pas "si je veux"... y'a des sinusites uniquement virales, ça passe en quelques jours. Si ça traîne, c'est bactérien. Et pour l'antibiothérapie, elle semble peu efficace dans le cas des sinusites bactériennes (ton cas), ce qui explique que c'est long à passer.

A chercher la cause: terrain allergique ou malformations (rares).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #29 le: 25-01-2013, 16:27 »

Bah c'est pas "si je veux"... y'a des sinusites uniquement virales, ça passe en quelques jours. Si ça traîne, c'est bactérien. Et pour l'antibiothérapie, elle semble peu efficace dans le cas des sinusites bactériennes (ton cas), ce qui explique que c'est long à passer.

A chercher la cause: terrain allergique ou malformations (rares).


Donc tu es en train de dire que faut pas d'antibios alors que ma toubib m'en donne?  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 19 requêtes.