NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-06-2024, 08:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 7 Décembre  (Lu 6992 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #15 le: 07-12-2012, 09:56 »

je vais avec notre amie voir le Lac des Cygnes à Annecy

J'espère que tu pourras y aller, et en profiter à fond  ouioui
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #16 le: 07-12-2012, 09:57 »

La naissance du Christ c'est catho
papa Noel qui apporte des kdos c'est laic
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #17 le: 07-12-2012, 10:00 »

Ben Noel EST une fête catho !

Le Père Noel n'a RIEN de catho. Mais alors rien de rien de rien. C'est un personnage créé par Coca Cola dans les années 20 aux USA au début il portait un costume vert, puis rouge et blanc pour reprendre les couleurs de la marque.

Par ailleurs ceux qui se plaignent que l'on fête Noël dans les pays européens et cherchent à empêcher de le faire au nom d'un laïcisme auquel ils ne comprennent rien peuvent aller crever ailleurs si ça leur plaît pas en se faisant enculer par des chèvres.

Vous noterez la réserve avec laquelle je m'exprime sur le sujet.
« Dernière édition: 07-12-2012, 10:04 par Transformers » Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #18 le: 07-12-2012, 10:01 »

Le Père Noel n'a RIEN de catho. Mais alors rien de rien de rien.

Si la fête de Noel n'existait pas, le père noel non plus ne serait pas dans nos traditions.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #19 le: 07-12-2012, 10:04 »

Relire au dessus je modifiais pendant que tu postais.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 07-12-2012, 10:06 »

Voilà
C'est terrible
C'est l'hiver, Hot ...  Sad
Et puis dans deux semaines, c'est la fin du monde ...  Sad
http://img163.imageshack.us/img163/7418/carottef.jpg
 Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #21 le: 07-12-2012, 10:08 »

Salut les gens!

C'est vendredi youpi  happy

Je suis pas trop à la bourre dans mes cadeaux de noel, cool... et je prends plaisir à le faire alors que d'habitude ça me gave royal, allez comprendre...

J'ai un rendez vous tel brieffing avec le photographe pour mes nus le 21 décembre  chut
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 07-12-2012, 10:12 »

Si la fête de Noel n'existait pas, le père noel non plus ne serait pas dans nos traditions.
Oui, mais la "naissance du Christ" a été calée au 25 décembre par les moines évangélisateurs venus d'Irlande pour "récupérer" la fête païenne du solstice d'hiver, alors très populaire dans le nord de l'Europe. C'est une fête qui renvoie au triomphe de la lumière sur les ténèbres, au renouveau, à l'espoir du printemps avec les jours qui rallongent. Le sapin est le symbole de cet espoir, puisque c'est le seul arbre qui ne perd pas ses feuilles, ne "meurt" pas en hiver.
Le christianisme a recyclé toutes les croyances païennes, a remplacé les temples par des chapelles, et les cultes à des lieux sacrés par des cultes à des saints qu'on a associé à ces lieux. La religion, c'est un bricolage permanent ...
« Dernière édition: 07-12-2012, 10:15 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #23 le: 07-12-2012, 10:16 »

Et puis, zut, quoi...
Y'a quand même un paquet des personnes de confessions vraiment différentes voire de pas de confession du tout pour qui le père noël est surtout celui qui apporte des cadeaux aux enfants sages.
Venir y coller de la religion et en faire scandale est pour moi de la mauvaise foi pure et simple.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 07-12-2012, 10:22 »

Venir y coller de la religion et en faire scandale est pour moi de la mauvaise foi pure et simple.

Je plussoie.

Ceci dit, concernant l'affaire en question (Montargis si je ne m'abuse), c'est la directrice de l'école qui est une belle conne, et les seuls trucs qu'on a c'est "des parents d'élèves pensent qu'elle aurait eu des remarques d'autres parents d'élèves de confession musulmane". L'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu le sapin quoi. Et elle a dû vouloir "prévenir plutôt que guérir". Mais comme une conne, donc.

Sinon ici il neige. Et pas qu'un peu!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 07-12-2012, 10:26 »

Et puis, zut, quoi...
Y'a quand même un paquet des personnes de confessions vraiment différentes voire de pas de confession du tout pour qui le père noël est surtout celui qui apporte des cadeaux aux enfants sages.
Venir y coller de la religion et en faire scandale est pour moi de la mauvaise foi pure et simple.


L'islam ne supporte aucune manifestation un tant soit peu "religieuses" en dehors de ses propres fêtes. C'est une pensée essentialiste, qui ne connait d'autre vérité que le Coran et les hadiths. Les croyances païennes, comme Noël,  et l'idée d'un Père Noël qui apporte des cadeaux aux enfants sont sacrilèges.
Nous avons une vision "désenchantée" du monde, comme disait Max Weber. Nous faisons la part entre le rêve et la réalité.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #26 le: 07-12-2012, 10:27 »

Mais comme une conne, donc.


Mentalité de collabo shootée à l'émotion bas de gamme. Avec des connards de ce genre on en arrive à priver des enfants de joies et de souvenirs, qu'on les crève.

Qui ici est capable de me dire que le Père Noël a modifié leur perception de la religion, de la morale ou des rapports entre les humains dans le sens d'une adhésion forcée aux valeurs de l'église catholique ?

Pitrerie !
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #27 le: 07-12-2012, 10:30 »

perso, depuis que j'ai quitté mes GP's je conchie la messe de minuit et la naissance du Christ
je me vautre dans la bouffe, les illuminations de Noël, les papiers cadeaux et les cris excités de mes gamins ...

le reste je m'en tape !
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #28 le: 07-12-2012, 10:30 »

L'islam ne supporte aucune manifestation un tant soit peu "religieuses" en dehors de ses propres fêtes. C'est une pensée essentialiste, qui ne connait d'autre vérité que le Coran et les hadiths. Les croyances païennes, comme Noël,  et l'idée d'un Père Noël qui apporte des cadeaux aux enfants sont sacrilèges.
Nous avons une vision "désenchantée" du monde, comme disait Max Weber. Nous faisons la part entre le rêve et la réalité.

Heu... http://www.afrik.com/article21582.html

A mon avis, ils ont oublié de lire Mescal'.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #29 le: 07-12-2012, 10:31 »

Oui, mais la "naissance du Christ" a été calée au 25 décembre par les moines évangélisateurs venus d'Irlande pour "récupérer" la fête païenne du solstice d'hiver, alors très populaire dans le nord de l'Europe. C'est une fête qui renvoie au triomphe de la lumière sur les ténèbres, au renouveau, à l'espoir du printemps avec les jours qui rallongent. Le sapin est le symbole de cet espoir, puisque c'est le seul arbre qui ne perd pas ses feuilles, ne "meurt" pas en hiver.
Le christianisme a recyclé toutes les croyances païennes, a remplacé les temples par des chapelles, et les cultes à des lieux sacrés par des cultes à des saints qu'on a associé à ces lieux. La religion, c'est un bricolage permanent ...

Du coup, remarque, nos amis musulmans n'ont pas tellement plus de raisons de fêter une fête celte.

Enfin, au minimum, on pourrait arrêter de dire "catho" sur ce sujet, si Noel est une tradition religieuse, elle est chrétienne et non spécifiquement catho.
Remarque : en Egypte, Noel est férié.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 19 requêtes.