NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 04:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mariage homosexuel  (Lu 20573 fois)
0 Membres et 39 Invités sur ce fil de discussion.
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #60 le: 07-11-2012, 10:41 »

@ Flib et Trans : Ce n'est pas moi qui ai invoqué le politiquement correct. Wink


Raison de plus pour ne pas t'en plaindre.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #61 le: 07-11-2012, 10:43 »

Et pire encore j'ai quelques potes qui, pour moi, sortent avec eux même tellement ils se ressemblent Roll Eyes
En fait, c'est juste de gros égocentriques Grin

Voilà Winy, c'est typique le genre de réactions qui m'enervent.

Alors, soit j'écris pas français, soit tu y mets de la mauvaise volonté.

Je parle de ressemblance biologique.
Putain c'est clair non?

ma réflexion est sur le biologique, pas sur le jugement moral, ni sur la ressemblance physique bordel!

Peut-être un jour aurais je envie de me marier avec une femme, on sait pas de quoi la vie est faite.

Encore une fois, je m'interroge, sur un sujet que je trouve passionnant.

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #62 le: 07-11-2012, 10:43 »

Pour bémoliser (laisse) ce que j'ai dis plus haut, j'ai quand même une interrogation sur la motivation de couples homosessouels lors de diverses discussions ici (en Belgique, pas sur nuts hin) où transparaît quand même parfois un côté "j'y ai droit j'y ai droit" : la motivation d'avoir un enfant n'est pas l'enfant lui-même mais la volonté d'affirmer un droit et afficher une discrimination subie. Ça, ça me paraît plus génant - mais pas plus que ceux qui font des enfants parce que la pression sociale ou familiale l'impose - parce que c'est plus de l'ordre de la politique que de l'amour. Ce n'est toutefois pas un cas général, mais une déviance qui m'ennuie.

Tu l'explicites mieux que moi et c'est aussi pour ça que je pense que la question du droit à l'enfant doit entrer dans le débat.  ouioui
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #63 le: 07-11-2012, 10:44 »

J'irais même jusqu'à dire: se marier (ou se mettre en couple) JUSTE pour procréer, donc avoir comme finalité au couple les enfants, me semble une superbe connerie.

Ouaip. Et on fait quoi des enfants des mères célibataires? Et des enfants de couples hétéros qui, une fois divorcés/séparés, se mettent (l'un ou l'autre ou les deux!) avec des partenaires du même sexe?

je n'ai jamais dis ça, j'ai dis, le débat est à cette endroit, et non sur la pratique sexuelle.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #64 le: 07-11-2012, 10:49 »


Au final, pour moi, ça rejoint le débat sur la parentalité homosexuelle à partir du moment où toute personne peut devenir parent par un biais ou par un autre.

Voilà, c'est ça qui m'interesse en fait, et c'est ça que ce débat sur le mariage homo remue. C'est ce que je voulais dire, et c'est cela qui me dérange (j'ai pas dis que j'étais contre, mais que ça me dérange, dans le sens, fais réfléchir par rapport à mes idées établies)

Je souligne et mets en gras on sait jamais  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #65 le: 07-11-2012, 10:57 »

J'ajouterais que en ce qui me concerne, j'aimerais bien que l'on refuse à Mme Boutin de se reproduire, parce que je suis assez inquiet de la contamination de la génération suivante par son corpus idéologique consternant et dangereux.

Heureusement, dans le cas de nos évèques illuminés, le célibat des prêtres freine un peu cette contamination.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #66 le: 07-11-2012, 10:58 »

Voilà Winy, c'est typique le genre de réactions qui m'enervent.

Alors, soit j'écris pas français, soit tu y mets de la mauvaise volonté.

Je parle de ressemblance biologique.
Putain c'est clair non?

ma réflexion est sur le biologique, pas sur le jugement moral, ni sur la ressemblance physique bordel!

Peut-être un jour aurais je envie de me marier avec une femme, on sait pas de quoi la vie est faite.

Encore une fois, je m'interroge, sur un sujet que je trouve passionnant.



C'était une réflexion sérieuse et je leur ai déjà fait la remarque.
Et ce sont de gros égocentriques (eux en particulier, bien sur Wink)
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #67 le: 07-11-2012, 11:10 »

C'était une réflexion sérieuse et je leur ai déjà fait la remarque.
Et ce sont de gros égocentriques (eux en particulier, bien sur Wink)

Non pas égocentrique, je pense plutôt qu'ils recherchent le même qu'eux en l'autre... Une histoire de double quoi... je sais pas trop... mais en tous les cas y'a un truc avec le mimétisme à mon sens.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #68 le: 07-11-2012, 11:15 »

je n'ai jamais dis ça, j'ai dis, le débat est à cette endroit, et non sur la pratique sexuelle.

Ahhhhh mais j'avais bien compris!

Je faisais juste le parallèle entre l'élevage d'un môme par un couple homo et toutes les catégories existantes d'élevage d'enfant hors "couple hétérosexuel non recomposé" (tant qu'à faire).

Donc, hop hop hop, je reprends mon idée: soit on établi un permis d'élever un enfant (ce qui est un peu le cas dans la procédure d'adoption), soit on estime que la règle générale est que tout adulte peut le faire, quelle que soit sa situation matrimoniale, à charge pour la société de sanctionner les cas de défaillance.

Non pas égocentrique, je pense plutôt qu'ils recherchent le même qu'eux en l'autre... Une histoire de double quoi... je sais pas trop... mais en tous les cas y'a un truc avec le mimétisme à mon sens.

Bof, ça sent trop le "qui se ressemble s'assemble". Opposé au "les contraires s'attirent". Deux braves dictons qui laissent le champ libre à... tout. Et son contraire.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #69 le: 07-11-2012, 11:15 »

Bien que je ne sois fan ni de psychologies.com, ni de Claude Almos, je trouve que cet article résume (partiellement) les questions qui me taraudent sur le sujet:

http://www.psychologies.com/Planete/Societe/Articles-et-Dossiers/L-adoption-par-des-couples-homosexuels-et-l-enfant-dans-tout-ca#2

(Je ne suis évidemment pas d'accord avec tout ce que raconte la dame...)

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #70 le: 07-11-2012, 11:18 »

J'ajouterais que en ce qui me concerne, j'aimerais bien que l'on refuse à Mme Boutin de se reproduire, parce que je suis assez inquiet de la contamination de la génération suivante par son corpus idéologique consternant et dangereux.
Elle est hors course, je crois.
Heureusement, dans le cas de nos évèques illuminés, le célibat des prêtres freine un peu cette contamination.
Ils font pourtant de gros efforts pour tenter de se reproduire avec les servants de messe ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #71 le: 07-11-2012, 11:20 »


Bof, ça sent trop le "qui se ressemble s'assemble". Opposé au "les contraires s'attirent". Deux braves dictons qui laissent le champ libre à... tout. Et son contraire.

Euh... quel rapport?  Smiley

Je réponds à Winy sur la notion d'égocentrisme. Qui se ressemble s'assemble marche pour les hétéros aussi...
Juste que l'homosexualité touche (dans une dimension psy - désolée hein LPF), la notion du même... au niveau biologique (oui je suis tétue  Grin).
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #72 le: 07-11-2012, 11:21 »

Carda, je ne comprends pas bien ton point...

Le fait que deux personnes soient de même sexe les rend il significativement plus "semblables" que deux personnes de sexe différent qui se mettent en couple ?
Le choix de l'autre comme partenaire n'est-il pas considérablement plus impactant dans ce "mimétisme" que la question du genre ?

Peut on vraiment dire que les hommes en général me ressemblent plus que n'importe quelle femme que je choisirais pour compagne ?
Ca me parait très exagéré.

Si on a une vision du couple fondée sur la similitude (mêmes centres d'intérêt, mêmes valeurs, mêmes projets, même milieu, etc.), alors on choisira un clone du même sexe ou pas.
Sinon, on choisira qqn de complémentaire, du même sexe ou pas, non ?

Ou alors, tu parles de soi-disant différences fondamentales entre hommes et femmes, un truc universel qui transcenderait les personnalités individuelles...
Et là, comment reprocher aux pédés de choisir pour partenaire qqn de cohérent, pas casse-couille, et qui sait lire une carte et faire un créneau ?
 ange
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #73 le: 07-11-2012, 11:23 »


Et là, comment reprocher aux pédés de choisir pour partenaire qqn de cohérent, pas casse-couille, et qui sait lire une carte et faire un créneau ?
 ange


Ça ne viendrait à l'idée de personne de leur reprocher. On ne peut d'ailleurs que les envier sur ce sujet.

Par ailleurs j'ai plusieurs homos qui m'ont dit la même chose que ce que Carda évoque, à savoir que pour eux une relation physique avec un homme c'est comme se faire l'amour avec soi-même. Ca me rend dubitatif.  yyyy15

note : oui ceci est un post machiste sexiste retrograde et je vous prout.
« Dernière édition: 07-11-2012, 11:25 par Transformers » Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #74 le: 07-11-2012, 11:24 »

"donc, que la différence des sexes n’existe pas. En tout cas, pas en tant que différence susceptible… de faire différence, qu’elle ne " compte pas ", qu’elle n’est – pour reprendre un mot de sinistre mémoire – qu’un " détail " de la vie.
 
En quoi serait-ce grave de faire vivre cet enfant (et, avec lui, tous les autres) dans un monde où la différence des sexes serait conçue comme accessoire ?"

Voilà ce que je trouve passionnant dans le débat  ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.