NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 04:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mariage homosexuel  (Lu 20583 fois)
0 Membres et 45 Invités sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #75 le: 07-11-2012, 11:26 »

Carda, je ne comprends pas bien ton point...

Le fait que deux personnes soient de même sexe les rend il significativement plus "semblables" que deux personnes de sexe différent qui se mettent en couple ?
Le choix de l'autre comme partenaire n'est-il pas considérablement plus impactant dans ce "mimétisme" que la question du genre ?

Peut on vraiment dire que les hommes en général me ressemblent plus que n'importe quelle femme que je choisirais pour compagne ?
Ca me parait très exagéré.

Si on a une vision du couple fondée sur la similitude (mêmes centres d'intérêt, mêmes valeurs, mêmes projets, même milieu, etc.), alors on choisira un clone du même sexe ou pas.
Sinon, on choisira qqn de complémentaire, du même sexe ou pas, non ?

Ou alors, tu parles de soi-disant différences fondamentales entre hommes et femmes, un truc universel qui transcenderait les personnalités individuelles...
Et là, comment reprocher aux pédés de choisir pour partenaire qqn de cohérent, pas casse-couille, et qui sait lire une carte et faire un créneau ?
 ange


Valentin...

Es-tu d'accord pour dire qu'un homme est fait comme toi physiquement et biologiquement? Bite, couilles, torse sans seins, prostate etc?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #76 le: 07-11-2012, 11:28 »

Oui, Carda.

Enfin, avec une plus petite bite et un foie en meilleur état, mais oui.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #77 le: 07-11-2012, 11:36 »

Oui, Carda.

Enfin, avec une plus petite bite et un foie en meilleur état, mais oui.


Bon ben voilà, tu as compris ce que je veux dire sur "semblables".

j'avais bien précisé dans mon post pourtant: terrain biologique et non psycho affectif et tout le bordel hien  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #78 le: 07-11-2012, 11:36 »

Carda, je comprends bien ce que tu dis. Mais est-ce que la biologie est supérieure à ce qui se passe dans notre cerveau? Et surtout, est-ce que la différence biologique prime sur le comportement?

En gros, ça revient à dire "tu es" et non "tu fais". Et ça, ça me titille le neurone du "j'suis pas d'accord, on dirait un déterminisme biologique". Avec un glissement dangereux vers le "tu n'es - biologiquement, donc - pas apte à élever correctement des enfants, parce que tu es homosexuel/le". En poussant Maurice un peu plus loin, on va vite basculer dans l'eugénisme...

Ceci dit, on peut très bien défendre des thèses eugéniques hein! Y'a même des choses qui pourraient faire sens (en première approche uniquement, ceci dit)

En quoi serait-ce grave de faire vivre cet enfant (et, avec lui, tous les autres) dans un monde où la différence des sexes serait conçue comme accessoire ?"

De mon sens, non seulement ça ne serait pas grave, mais au contraire, c'est pour moi du même acabit que la différence accessoire de couleur de peau, de cheveux, d'yeux... et donc c'est une évolution positive vers la reconnaissance de l'être en tant qu'acteur et non uniquement en tant qu'être biologique prédéterminé.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #79 le: 07-11-2012, 11:39 »

Carda, je comprends bien ce que tu dis. Mais est-ce que la biologie est supérieure à ce qui se passe dans notre cerveau? Et surtout, est-ce que la différence biologique prime sur le comportement?



Je ne sais pas, je m'interroge c'est tout...

Et je ne sais pas pourquoi je bloque à ce point sur le biologique... Peut-être parce-que détourner la manière dont on fait les enfants me fout la trouille en fait...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #80 le: 07-11-2012, 11:41 »

Peut-être parce-que détourner la manière dont on fait les enfants me fout la trouille en fait...

Mais ça fait des dizaines d'années qu'on invitroise et compagnie pourtant.. Rien de tout ça n'est nouveau, et les homards sont toujours rouge après cuisson donc l'ordre naturel dharmatique n'a pas changé !
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #81 le: 07-11-2012, 11:43 »

Mais ça fait des dizaines d'années qu'on invitroise et compagnie pourtant.. Rien de tout ça n'est nouveau, et les homards sont toujours rouge après cuisson donc l'ordre naturel dharmatique n'a pas changé !

Oui oui j'y ai pensé... en me disant que mon raisonnement était con au fond...

Je reste attachée à cette notion d'homme et de femme pour fabriquer...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #82 le: 07-11-2012, 11:50 »

Je reste attachée à cette notion d'homme et de femme pour fabriquer...

Bah in fine, pour fabriquer, ça reste toujours vrai. Mais entre fabriquer et élever... c'est un peu le jour et nuit.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #83 le: 07-11-2012, 11:52 »

Bah in fine, pour fabriquer, ça reste toujours vrai. Mais entre fabriquer et élever... c'est un peu le jour et nuit.
ouioui
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #84 le: 07-11-2012, 12:02 »

Bah in fine, pour fabriquer, ça reste toujours vrai. Mais entre fabriquer et élever... c'est un peu le jour et nuit.

Ah mais je n'ai jamais dis qu'élever me posait un problème, juste la fabrication  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #85 le: 07-11-2012, 12:06 »

http://www.slate.fr/tribune/64505/mariage-pour-tous-christine-boutin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #86 le: 07-11-2012, 12:29 »

Ah mais je n'ai jamais dis qu'élever me posait un problème, juste la fabrication  Wink

Du coup j'vois plus bien le rapport avec l'adoption pour les couples homos...  Huh
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #87 le: 07-11-2012, 12:39 »

Du coup j'vois plus bien le rapport avec l'adoption pour les couples homos...  Huh
Ben chez les les lesbiennes, il y en a une des deux qui fabrique, avec du sperme de donneur et une insémination "artificielle", parce qu'une bite, une pénétration, c'est vraiment trop dégueulasse.
Chez les homosexuels masculins, il n'y a pas d'autre solution que l'adoption, ou la mère porteuse.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #88 le: 07-11-2012, 12:47 »

Ben chez les les lesbiennes, il y en a une des deux qui fabrique, avec du sperme de donneur et une insémination "artificielle", parce qu'une bite, une pénétration, c'est vraiment trop dégueulasse.
Chez les homosexuels masculins, il n'y a pas d'autre solution que l'adoption, ou la mère porteuse.

Bah chez les homos masculins, avec une mère porteuse, y'en a un des deux qui fabrique aussi. Sauf que ça lui prend pas neuf mois.

 Huh
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #89 le: 07-11-2012, 12:47 »

 Grin
C'est juste que ces deux là se ressemblent beaucoup je vous assure.
Même style, même coupe, même lunettes... Et je les embête beaucoup là dessus aange
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 19 requêtes.