NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-07-2024, 21:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 17 [18] 19 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Effort collectif de solidarité nationale  (Lu 26165 fois)
0 Membres et 46 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #255 le: 09-07-2012, 19:50 »

Parce que oui, je suis totalement d'accord, le logement en France est un vrai problème social, mais je n'entends personne y faire quelque chose sérieusement,

La Région parisienne a pris une initiative d'organiser le logement mais quelque soit le côté politique ça va tanguer parce qu'il reste plein de moyens pour bloquer la machine. Autorité Organisatrice du Logement, mais quand on voit le résultat avec l'autorité organisatrice des transports en Ile-de-france ça fait un peu peur en fait : 30 ans de retard sur les équipements et maintenant c'est la merde, mais c'est un autre débat, quoi que...

J'ajouterais aussi que même les loyers dit "logement social" ne sont plus accessibles aux très petits salaires parce que les bailleurs prennent de plus en plus de garantie et vu la pénurie et le faible turn over dans ce type de logement ils peuvent choisir...

Pour info : le logement intermédiaire est le type de logement qui permet aux personnes de sortir du logement social pour re-rentrer dans le système privé
« Dernière édition: 09-07-2012, 19:56 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #256 le: 09-07-2012, 20:00 »

ah merci valentine, j'allais poser la question sur le logement intermediaire

en tout cas, merci à tous pour ce fil que je trouve bien interessant ouioui
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #257 le: 09-07-2012, 20:01 »

yeah !! en plus noir et violet/mauve ce sont les couleurs d'une équipe qui existe, on a déjà les tenues  Grin

T'as des tailles enfants?  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #258 le: 09-07-2012, 20:05 »

T'as des tailles enfants?  Grin



T'inquiètes les cavaliers sont plutôt petit modèle (à part moi !) t'as déjà vu un jockey ?  Grin

Sous peu Nuts aura une équipe de Polo officielle. Ptain ça jette.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #259 le: 09-07-2012, 20:29 »

Et donc il n'y a pas assez de logement social, encore moins de logement intermédiaire (Valentine m'a tout appris sur le sujet), il est de plus en plus compliqué administrativement et électoralement de construire, et comme décider et construire un immeuble prend 4-5 ans, c'est toujours ton successeur qui récoltera les fruits de tes emmerdements.

Donc on fait QUOI ?
Des ZUL, je vous ai dit.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #260 le: 09-07-2012, 20:41 »

Ah ben dites donc, l'Abbé Pierre, il avait un sacré cran d'avance. Pas question mode, s'entend, mais question logement.

Un plan Marshall du logement? Avec mesures exceptionnelles, notamment pour réquisitionner les terrains? Genre on balance ça en DUP direct, préemption étatique, et étalement du prix de revente aux communes, à taux 0, sur XX années? On remonte le plafond du Livret A (je sais pas combien ça redrait mobilisable en plus, c'est juste une idée)?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #261 le: 09-07-2012, 20:41 »

t'as déjà vu un jockey ?  Grin

 ouioui
D'ailleurs il conduisait une smart Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #262 le: 09-07-2012, 21:08 »

Ah ben dites donc, l'Abbé Pierre, il avait un sacré cran d'avance. Pas question mode, s'entend, mais question logement.

Un plan Marshall du logement? Avec mesures exceptionnelles, notamment pour réquisitionner les terrains? Genre on balance ça en DUP direct, préemption étatique, et étalement du prix de revente aux communes, à taux 0, sur XX années? On remonte le plafond du Livret A (je sais pas combien ça redrait mobilisable en plus, c'est juste une idée)?

 Beaucoup de collectivités ont des terrains et il y a souvent une faune de spéculateurs politico-entrepreneurs qui freinent l'expansion urbaine à des fins personnelles  ouioui
« Dernière édition: 09-07-2012, 21:15 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #263 le: 09-07-2012, 21:12 »

T'inquiètes les cavaliers sont plutôt petit modèle (à part moi !) t'as déjà vu un jockey ?  Grin

Sous peu Nuts aura une équipe de Polo officielle. Ptain ça jette.

J'y ai pensé après mais, j'ai tellement l'habitude de pas avoir de trucs à ma taille... (L'an passé on m'a filé une espèce de rehausseur pour mettre dans le siège du kart que je conduisais...  Embarrassed)


Pour l'équipe, ça peut être super drôle!  ouioui

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #264 le: 09-07-2012, 21:13 »

T'inquiètes les cavaliers sont plutôt petit modèle (à part moi !) t'as déjà vu un jockey ?  Grin

Sous peu Nuts aura une équipe de Polo officielle. Ptain ça jette.

Sans moi... je suis strictement incapable de frapper dans une balle avec ma diplopie...  
Et puis je connais déjà les écuries de Condé... + très joli spectacle équestre pour les gosses...

Alors je ferai la Bréhaigne  Grin
« Dernière édition: 09-07-2012, 21:19 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #265 le: 09-07-2012, 21:15 »

Moi ça fait des années que je ne suis plus monté sur un canasson ...
Donc sans moi, pareil ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #266 le: 09-07-2012, 21:17 »

Ah ben dites donc, l'Abbé Pierre, il avait un sacré cran d'avance. Pas question mode, s'entend, mais question logement.

Un plan Marshall du logement? Avec mesures exceptionnelles, notamment pour réquisitionner les terrains? Genre on balance ça en DUP direct, préemption étatique, et étalement du prix de revente aux communes, à taux 0, sur XX années? On remonte le plafond du Livret A (je sais pas combien ça redrait mobilisable en plus, c'est juste une idée)?

Et pourquoi ce seraient aux communes de racheter le foncier ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #267 le: 09-07-2012, 21:17 »

quant à moi, j'préfère les galops dans les champs ou sur la plage ...
mais je veux bien faire pom pom girl  Grin
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #268 le: 09-07-2012, 21:25 »

Et pourquoi ce seraient aux communes de racheter le foncier ?
Ben la commune peut jouer un rôle de régulateur en préemptant. Il me semble que c'est ce qui se fait à Rennes, où du coup l'immobilier a moins flambé qu'ailleurs.

Foncier mis à part, le coût intrinsèque des logements a considérablement augmenté, bien plus que l'inflation, tout simplement parce qu'on a des normes d'isolation thermique, des normes d'isolation phonique, qu'on ne veut plus des grandes barres comme dans les années 50-60 ! Tout cela se paye ...

Alors à moins de loger les pauvres dans des mobile homes, je ne vois pas comment faire ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #269 le: 09-07-2012, 21:28 »

quant à moi, j'préfère les galops dans les champs ou sur la plage ...

 ouioui
Quand j'en faisais, mon plus grand plaisir c'est quand on nous laissait vadrouiller.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Pages: 1 ... 17 [18] 19 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.