NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-07-2024, 21:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 [14] 15 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Effort collectif de solidarité nationale  (Lu 26183 fois)
0 Membres et 54 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #195 le: 08-07-2012, 13:53 »

Moi je suis prêt à payer et à me battre pour que tout le monde ait accès au logement, au chauffage, à l'éducation, à la justice, à une couverture médicale décente, etc.

Mais me battre pour que tout le monde puisse aller bronzer aux Seychelles ou avoir un portable par gamin, et les dernières Nike, et un pass à l'année chez Disneyland, et champagne pour tout le monde, je me sens un tout peu moins en urgence.


+1
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #196 le: 08-07-2012, 13:56 »

ouioui

Ceci dit, quand tu travailles et que tu ne peux rien faire de superflu, jamais jamais, c'est un peu rageant.
Ça sert à quoi franchement ?


On peut aussi faire des choses "superflues" en dehors de l'économie marchande.
Contrairement à ce que la publicité veut nous faire croire.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #197 le: 08-07-2012, 14:08 »

idem dans l'autre sens winy Undecided

je fais tout ce que je peux pour m'en sortir depuis mon jeune age,jdis rien ,je bosse,et j'ai plus souvent qu'à mon tour bossé mes journées et mes nuits, volontaire j'etais ,j'ai toujours tout declaré ,pas fait  de black,
mais ,il y a 4 ans  j'ai trouvé rageant de payer , à partir du moment où l'on m'a demandé de reverser aux impots 4 mois de salaire,avec lucie à charge.
qd jpars à 5.30 du matin,pour rentrer à 21h avec 2ou 3h de pause,permanence incluse, je sais que toutes charges comprises, quasi 75% de ma journée de boulot sont dejà dehors.
jusqu'à 2 mois d'impots, j'ai trouvé ok, ensuite, j'ai trouvé injuste,et j'ai defiscalisé..
je ne suis pas tres à l'aise avec, mais  Lips Sealed

je sais ,je ne suis pas politiquement correcte,mais voilà..

 Huh
Mais je te reproche pas de défiscaliser. Je sais très bien que la fiscalité des indépendants est très lourde, ma mère a payé plus qu'à son compte également.
Mais moi aussi je travaille. Et oui c'est rageant de jamais pouvoir te faire plaisir avec l'argent de son travail. On est d'accord Wink

Mais c'est hors sujet, pardon. C'était juste une réflexion au passage.
« Dernière édition: 08-07-2012, 14:10 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #198 le: 08-07-2012, 14:19 »

winy, je comprends bien aussi,que notre" budget" est aussi dans notre cas,  super different.
et que si je compte, ça n'a absolument  rien à voir avec la façon dont toi tu peux avoir à le faire.. Undecided
que par ex j'aide lucie, jlui paye un appart, je lui permets de ne pas bosser pdt ses etudes sauf si elle veut des "loisirs" , je peux le faire, je n'en suis pas à vraiment survivre chaque jour,
donc pour ça que je dis que je ne suis pas tres à l'aise..
c'est pas tres simple..
la culpabilité si je peux le dire ainsi, de gagner mon salaire ,par rapport à la maniere dont vit  80%de ma clientele,est bien là..
 
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #199 le: 08-07-2012, 14:21 »

Je vois pas de quoi tu peux te sentir coupable. Comme tu l'as dit toi même tu le mérites Wink
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #200 le: 08-07-2012, 14:27 »

ben bizarrement jviens de rien, et jtrouve parfois que j' ursupe qque chose,
un truc qui fait que la balance est tronquée,et que jparticipe à un desequilibre,
un truc moral pas cool xxx0078
c'est pas clair, mais question solidarité nationale je me pose là Cool Wink
bon bref, fin du HS.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #201 le: 08-07-2012, 15:25 »


Je pense d'ailleurs que l'impasse écologique s'imposera en juge de paix. mais ce sera douloureux.

C'est ce que je pense aussi. Hélas.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #202 le: 08-07-2012, 16:52 »

Moi je crois qu'il y a une responsabilité de chacun à contribuer à un effort national.
Si je paye des impots c'est que je peux. J'aimerai que celui qui n'en paye pas ne trouve pas juste normal de vivre aux frais de la société.

Pendant des années j'ai bossé à zéro fin de mois et encore: je m'en suis sorti par ce que je travaillais beaucoup d'heures (comme Marie par exemple)
Aujourd'hui pour l'instant ça va: je suis excédentaire en pèze fin de mois: ça fait trois ans et j'en ai 49.

Je n'ai jamais chouiné: j'ai tout fait pour m'en sortir.

Quand j'étais juste j'avais un vieux gsm avec un forfait minimal, j'ai vécu au dessus de mon cabinet pendant une dizaine d'années sans partir en vacances payantes: je me suis adapté à ma situation en me disant que c'était pas la faute de la société, juste à moi de trouver comment faire.

Je crois que cette façon de penser n'est pas si répandue que ça, et c'est ce qui me gonfle profondément.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #203 le: 08-07-2012, 17:34 »

Contribuer à la mesure de ses moyens à l'effort national, oui.

Par contre, dire que quand on ne paye pas d'impot sur le revenu on vit aux crochets de la société, non !

Moi aussi je bosse. Moi aussi je fais ce que je peux pour m'en sortir, et je ne demande rien à personne.
Je trouve juste que tout effort mérite salaire, et je n'ai jamais eu l'impression de voler le mien.
Par contre, quand je reçois ma feuille de paie, je me dis que je gagne à peine plus que si je restais chez moi.
Et ça, ça me défrise grave.

Je paie mon impot foncier, ma taxe d'habitation, mes cotisations sociales.
Les périodes où je suis au chômage, ce n'est pas parce que je glande, mais juste parce que je ne trouve pas de boulot. Et l'argent qu'on me verse à cette occasion, je ne le vole pas non plus.
Comme son nom l'indique, je cotise à une assurance chômage, comme je cotise à une assurance auto ou maladie.
Je ne vois pas en quoi ça ferait de moi une profiteuse du système.  Pas plus que quelqu'un qui fait intervenir son assurance auto quand il a un accident.
Et je considère mes périodes de chômage comme des accidents de vie.
J'ai même accepté de bosser de nuit pour un salaire de misère.
Alors oui, je voudrais pouvoir payer des impôts sur le revenu.
Mais je n'accepte pas qu'on me range dans la catégorie des profiteurs, parce que ça m'insulte.

Et je ne suis pas seule dans mon cas. Le profiteur, c'est l'arbre qui cache la forêt. Et la forêt, ce sont tous ceux qui, comme moi, ont des boulots mal payés mais indispensables à la société.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #204 le: 08-07-2012, 20:05 »

Ces boulots mal payés, sont justement ceux des gens adaptables qui font que notre économie résiste face à l'adaptabilité des salariés des pays émergeants...

Que je sache les hauts cadres de société n'ont pas à s'inscrire en intérim quand la boîte a des baisses de marché...Ils demandent aux employés de vivre d'une façon qu'ils ne seraient pas capables d'assumer... ah mais comment renoncer à notre train de vie et ses énormes charges fixes préparer la prochaine campagne d'offensive commerciale  si on devait s'adapter au marché du travail nous aussi...

ben bizarrement jviens de rien, et jtrouve parfois que j' ursupe qque chose,
un truc qui fait que la balance est tronquée,et que jparticipe à un desequilibre,
un truc moral pas cool xxx0078
c'est pas clair, mais question solidarité nationale je me pose là Cool Wink
bon bref, fin du HS.


 ouioui Marie c'est bien le problème, même en faisant de son mieux, on a du mal à se sentir les cuisses propres, parce que le système étant inéquitable, quand on est dans le système, même le plus honnêtement du monde, on sent bien que l'on aide une machine très imparfaite et inéquitable à perdurer.

- il y a ceux qui sont dans le déni : toutvab' c'est le meilleurs possib'
- il y a ceux qui sont dans  l'irresponsabilité : c'est la faute de l'autre (en haut comme en bas...)
- il y a ceux qui se démerdent pragmatiques, et ils ont raison de râler quand on leur reproche jalousement d'arriver à s'en sortir.
 
Ce qui est dégueulasse c'est quand on essaie de se déculpabiliser du pragmatisme par "c'est pour le bien de l'autre aussi"...  car alors ça frise et le déni, et l'irresponsabilité... et on avancera pas avec ces types de mauvaise foi.




Pour info, si mon caractère libertaire devait s'accommoder de maîtres à penser politiques et philosophiques, ce ne serait certainement pas de Marx, mais plutôt de Camus...
« Dernière édition: 08-07-2012, 20:25 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #205 le: 08-07-2012, 20:40 »

Vous aimez les équations, je vais vous en donner une :

L'heure de travail de ma femme de ménage ne vaut pas le smic, (ça c'est la valeur du système actuel)
L'heure de travail de ma femme de ménage ne vaut pas l'heure de travail d'un chinois (ça c'est la valeur sur le marché mondial)

Je considère que l'heure de travail de ma femme de ménage  vaut la moyenne entre ce qu'ellle aurait gagné à bosser ailleurs et ce que j'aurais gagné en travaillant durant le temps où elle a accompli à ma place une tâche que je voulais mais que je ne pouvais pas exercer moi-même pour me consacrer à une autre que je trouvais plus intéressante ou plus nécessaire...
(Mais le système dit que ça vaut juste le smic... alors je paie le smic...)
« Dernière édition: 08-07-2012, 20:45 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #206 le: 08-07-2012, 21:11 »

On dirait que vous passez votre temps à entendre des gens qui se plaignent de ne pas avoir assez d'argent et de ne pas pouvoir s'offrir une télévision écran plat dans toutes les pièces.

Comme tout le monde, je vis essentiellement dans un milieu proche du mien, mais il m'arrive d'en sortir (c'est dingue je sais) et je n'entends que très rarement ce type de discours.
Je vois plutôt des gens qui ont fait des choix de vie et ont privilégié l'achat d'une télévision écran plat aux cours de piano du petit dernier. Mais là on va refaire le débat sur l'élitisme.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #207 le: 08-07-2012, 21:31 »

On dirait que vous passez votre temps à entendre des gens qui se plaignent de ne pas avoir assez d'argent et de ne pas pouvoir s'offrir une télévision écran plat dans toutes les pièces.
non, avec les gens, je bosse, je m'amuse et je ris... mais ensuite seule j'écoute ma conscience.

Citation
Comme tout le monde, je vis essentiellement dans un milieu proche du mien, mais il m'arrive d'en sortir (c'est dingue je sais) et je n'entends que très rarement ce type de discours.
Je vois plutôt des gens qui ont fait des choix de vie et ont privilégié l'achat d'une télévision écran plat aux cours de piano du petit dernier. Mais là on va refaire le débat sur l'élitisme.
et le piano dans des écoles gratuites ce ne serait pas plus normal ... ?
Autrefois quand les gens étaient soudés par leur système religieux, le chant et l'orgue étaient gratuits...
Si on veut une société laïque, il faut qu'elle prenne en charge ce qui était dévolu au spirituel autrefois...
« Dernière édition: 08-07-2012, 21:35 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #208 le: 08-07-2012, 21:36 »

non, avec les gens, je bosse, je m'amuse et je ris... mais ensuite seule j'écoute ma conscience.
Nous sommes d'accord donc le discours "j'ai bossé pour m'en sortir, z'ont qu'à faire pareil au lieu de se plaindre" n'a pas vraiment lieu d'être Smiley.

et le piano dans les écoles gratuites ce ne serait pas plus normal ... ?
Autrefois quand les gens étaient soudés par leur système religieux, le chant et l'orgue étaient gratuits...
Si on veut une société laïque, il faut qu'elle prenne en charge ce qui était dévolu au spirituel autrefois...
C'était un exemple. Mais on ne peut pas tout attendre de l'école non plus. Elle est là pour offrir une ouverture au monde, susciter l'envie et surtout permettre le choix éclairé.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #209 le: 08-07-2012, 23:06 »


Je vois plutôt des gens qui ont fait des choix de vie et ont privilégié l'achat d'une télévision écran plat aux cours de piano du petit dernier. Mais là on va refaire le débat sur l'élitisme.

Et l'incitation au surendettement via les prêts qui sont du vol, tu connais pas?
Cela ne marche pas pour payer les cours de piano ces prêts...  Roll Eyes
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 13 [14] 15 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.