NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 00:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment exprimez-vous votre mécontentement ?  (Lu 5638 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« le: 29-05-2012, 12:48 »


Y quand même un truc qui me surprend.
Quand quelqu'un fait des colères le problème vient de celui qui n'est pas suffisamment tolèrent pour le supporter sans rien dire Hih

Je rebondis sur le post de Camille pour ne pas polluer le fil de Croquante.

Comment gérer vous les colères de l'autre ?

Comme le veut la tradition je commence :

Je suis colérique, je peux me mettre à hurler mais cela dure 15 minutes et puis tout retombe et je refonctionne normalement. Je ne connais pas la colère froide (colère non exprimée). Je comprends que cela ne soit pas facile à supporter, d'ailleurs mes enfants l'ont très bien compris et attendent que cela passe. Mes colère n'ont donc aucun suivi positif parce qu'elles sont totalement négligées par les autres mais je ne sais pas faire autrement.
Tin ne fonctionne pas comme cela, il est grognon ou super énervé mais il n'explose pas. Il lui faut beaucoup plus de temps que moi pour que ça retombe.

Pour ma part je gère cette colère froide en attendant que cela lui passe. Discuter dans ces moments là serait totalement contre productif.
Et la raison pour laquelle je suis capable de vivre assez bien ces moments (je ne dis pas ce n'est pas frustrant) c'est que je sais que sa colère ne me remet pas en question parce qu'il fait quand même attention de ne pas me rebalancer son énervement sur le dos.

Si je devenais un bouc émissaire je ne le supporterais pas.

Donc voilà Camille, pour répondre à ta question  Wink
« Dernière édition: 29-05-2012, 12:54 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #1 le: 29-05-2012, 12:50 »

Suite au post de Croquante sur l'amende honorable et qui dévie sur la colère, je me demandais ce que vous entendiez par là ?

moi, je suis plus du genre râleuse, que colérique ... je me fâche excessivement rarement, et je déteste çà ... mais quand c'est le cas, c'est plus du genre ouragan que pluie d'été ...

par contre, je râle, je boude, je critique ...

et je me dis que çà doit être moins pesant pour l'autre une grosse colère de temps à autre que des récriminations quasi quotidiennes  Grin

et vous, quand vous n'êtes pas contents ?
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #2 le: 29-05-2012, 12:52 »

au secours les modos on a deux fils sur le même sujét

[fusionné]
« Dernière édition: 29-05-2012, 13:12 par Conchita » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #3 le: 29-05-2012, 12:53 »

excellent, j'ai aussi ouvert un sujet de ce type à l'instant  Grin

moi je boude, je râle, je critique ...

pour que j'explose dans une vraie colère, il faut vraiment que je sois à bout ... çà ne m'arrive que très rarement ... je suis plutôt du genre à éviter le conflit.

et si je suis vraiment fâchée ... je m'isole, et on en reparle le lendemain.

Nic il garde tout pour lui et il faut lui arracher les mots. Jamais de colère, très rarement énervé ... c'est toujours ponctuel en ce qui le concerne ... et contrairement à moi, il a toujours une raison pour faire la gueule  Grin
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #4 le: 29-05-2012, 12:53 »

je boude, je critique ...

inssuportable un boudeur pour moi, next please  Wink
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #5 le: 29-05-2012, 12:56 »

inssuportable un boudeur pour moi, next please  Wink

je ne boude pas des journées entières hein ?
mais j'ai besoin qu'on me fiche la paix et qu'on me laisse dans mon coin le temps que la 'pression' redescende ... pas envie de discuter please fichez-moi la paix  Wink
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #6 le: 29-05-2012, 12:58 »

J'apprends, tout doucement, à l'exprimer par la parole et plus les cris ou le boudage intensif Embarrassed
Quand ça arrive, je force un peu le truc en m'exprimant moi même à voix haute pourquoi je suis énervée.
Une fois que c'est fait, je peux passer au comment (me calmer, régler le problème, laisser couler etc...)
Et c'est pas vraiment naturel alors je travaille dessus. Et ça marche pas à tous les coups Lips Sealed

mais j'ai besoin qu'on me fiche la paix et qu'on me laisse dans mon coin le temps que la 'pression' redescende ... pas envie de discuter please fichez-moi la paix  Wink

C'est pas bouder ça.
C'est aussi un temps dont j'ai besoin pour reprendre mes esprits.
C'est un temps à soi pour se calmer. Et il est parfois essentiel pour passer à autre chose ou pouvoir discuter sereinement Smiley
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #7 le: 29-05-2012, 13:02 »

Ah ...
bah à chaque fois que je m'isolais pour être tranquille mes GP's me traitaient de boudeuse ...
c'est quoi bouder alors ?
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #8 le: 29-05-2012, 13:04 »

Ah ...
bah à chaque fois que je m'isolais pour être tranquille mes GP's me traitaient de boudeuse ...
c'est quoi bouder alors ?

faire la gueule longtemps, longtemps même après avoir oublié pourquoi on fait la gueule

Mon grand père pouvait bouder pendant une semaine, je n'ai jamais compris comment ma grand mère ne l'a pas trucidé
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cruella
Invité
« Répondre #9 le: 29-05-2012, 13:05 »


Excellent Valentine ...

C'est un sujet qui m'appelle aussi

Longtemps, j'ai été colérique, un peu comme tu exprimes toi, c'est à dire que je pouvais me mettre à hurler et tempêter pour un rien.
Pour des raisons plus profondes, je peux garder une colère froide pendant un bout de temps, là, c'est plus grave.

Après avoir quitté shrek, et suivi ma thérapie, il est devenu très très rare que j'explose. Je relativise tout bcp plus  (ou alors, c'est depuis que j'ai fait de la PNL).

Mon amoureux, lui, par contre, se nourrit d'une colère qui ne le quitte pas depuis presque .... toujours surement.
A la moindre contrariété, il se met à trembler, transpirer, exploser, lancer des objets, mais en ce qui concerne notre couple, il est heureux que je sois 'posée' comme il le dit, et que je laisse passer l'orage avant d'en parler.

Je n'ai jamais éveillé sa colère,
lui, par contre, parfois, réussi à m'énerver, mais j'attends d'en parler calmement avant de m'exprimer.

Je pense que tant qu'il n'a pas compris qu'il se nourrit de sa colère, et (s') accorder le pardon, il n'évoluera pas  nan
Journalisée
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #10 le: 29-05-2012, 13:07 »

Je suis incapable de faire la gueule, je ne boude jamais.
Je m'enerve comme tout le monde, mais ça dure 5 minutes.
Suffit que je croise le regard de l'autre pour que je souris.

Si je me mets très en colère c'est qu'on m'a poussée à bout, et là par contre ça fait mal.
Mais je ne suis pas rancunière dont ça retombe qd même toujours.

La colère des autres (les cris les insultes ou le silence) je crois quelque part m'infantilise.
Bien que je considère  que le dialogue soit la meillleure réponse, je la reçois comme une violence.
Mais ça je l'ai déjà dit.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #11 le: 29-05-2012, 13:10 »

La colère des autres (les cris les insultes ou le silence) je crois quelque part m'infantilise.
Bien que je considère  que le dialogue soit la meillleure réponse, je la reçois comme une violence.
Mais ça je l'ai déjà dit.

c'est ce que j'essayais de dire Croquante, quand tu comprends que la colère de l'autre n'est pas forcément tournée contre toi (la plupart du temps elle ne l'est pas justement) mais vient d'un objet extérieur elle ne te fait plus mal. Enfin c'est mon point vue...

je crois que la tension et la gestion des énervements de l'un et de l'autre dans un couple en dit beaucoup sur le fondement de celui-çi...
« Dernière édition: 29-05-2012, 13:12 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #12 le: 29-05-2012, 13:11 »

faire la gueule longtemps, longtemps même après avoir oublié pourquoi on fait la gueule

Mon grand père pouvait bouder pendant une semaine, je n'ai jamais compris comment ma grand mère ne l'a pas trucidé

aaaaaaaaaaah
alors je ne boude pas !!!  happy
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #13 le: 29-05-2012, 13:18 »

Mon ex utilisait mon côté colérique pour me faire systématiquement passer pour la méchante alors que lui pouvait bouder pendant des jours....
En fait je crois qu'il utilisait ma colère et mon stress pour sa propre image, il le fait encore d'ailleurs mais je suis mieux armée aujourd'hui


Par contre ma patiente a aussi des limites, passés un jour et une nuit ça me soule grave
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #14 le: 29-05-2012, 13:20 »

vous faites la différence entre bouder et ne pas arriver à se remettre de quelque chose qui a été dit ou fait ?
c'est pas qu'on boude, c'est que çà a fait mal que pour le moment, ben pas envie de discuter ou de sourire ...

c'est pas une mesure de rétorsion, c'est pas pour obtenir quelque chose, c'est juste que t'as besoin de te renfermer sur toi-même pour lècher tes plaies
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.