NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 07:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je découvre...  (Lu 19248 fois)
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 22-05-2012, 11:00 »

Bon, sinon, Trans', c'est quoi cette histoire de lapins?  Grin

Ceux dont parlait Mescal, qui se sont plaints du barouf que tu fais dans les forêts avec ton nouveau jouet.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #151 le: 22-05-2012, 11:04 »

Ceux dont parlait Mescal, qui se sont plaints du barouf que tu fais dans les forêts avec ton nouveau jouet.

roll

Je vais chasser le lapin de Caerbannog.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 22-05-2012, 11:08 »

Mon souci d'économiser les smileys me perdra...   Grin

Cela étant, c'est rigolo, parce que je suis justement en train de décortiquer les retours sur ma personnalité dans le cadre de mon coaching perso, et le coach dit la même chose que vous : obsession du sens et de la responsabilité, incapacité assez large à comprendre que les autres ne fonctionnent pas forcément avec ce moteur là, aucun intérêt pour les choses comme "être gentil" ou "être solidaire", tout est remplacé par "agir de façon responsable" / "être fidèle à ses proches et à ses valeurs".
Et intérêt marqué pour tout ce qui touche à la provocation, bousculer les choses, changer d'angle de vue...

LPF, Léni, désolé, hein, apparemment le coach dit que ça part d'une bonne intention...

Pour revenir aux propositions sur l'accueil des nouveaux, je me dis qu'il faudrait peut-être plutôt qu'un membre du forum soit d'emblée le protecteur du nouveau en question, pour recadrer les autres s'ils y vont un peu fort, et "traduire" pour le nouveau l'attitude des anciens.
Et aussi pour indiquer au nouveau s'il est en train de se mettre en danger dans son comportement sur le forum (par exemple, expliquer à Julie que si elle ne poste rien ailleurs que sur son fil, elle risque de donner une image un peu égocentrée).

Ca pourrait être soit toujours les mêmes (un rôle de "modérateurs" permanents), soit un parrain spécifique par nouveau.

En fait, notre système de parrainage actuel, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il intervient en général pile-poil au moment où on n'en a plus besoin.

Enfin bon, je préférerais un truc qui permette aux nouveaux de se couler dans le style Nuts sans dommage ni malentendu, plutôt qu'un changement du style Nuts.

pour ma part je n'ai été ni choquée ni agressée.
J'y ai vu intérêt, bienveillance et volonté d'aller de l'avant...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Certitude, servitude

« Répondre #153 le: 22-05-2012, 11:11 »

.
« Dernière édition: 15-07-2013, 21:02 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 22-05-2012, 11:12 »

Pour revenir aux propositions sur l'accueil des nouveaux, je me dis qu'il faudrait peut-être plutôt qu'un membre du forum soit d'emblée le protecteur du nouveau en question, pour recadrer les autres s'ils y vont un peu fort, et "traduire" pour le nouveau l'attitude des anciens.
Et aussi pour indiquer au nouveau s'il est en train de se mettre en danger dans son comportement sur le forum (par exemple, expliquer à Julie que si elle ne poste rien ailleurs que sur son fil, elle risque de donner une image un peu égocentrée).

Ca pourrait être soit toujours les mêmes (un rôle de "modérateurs" permanents), soit un parrain spécifique par nouveau.

En fait, notre système de parrainage actuel, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il intervient en général pile-poil au moment où on n'en a plus besoin.

Excellente idée même sans smiley. Et bien plus simple à mettre en place.

D'accord aussi sur le coup des parrains relativement inutiles. Donc je plussoie et autant je n'ai qu'une seule fois accepté d'être marraine (et même pas accepté mais proposé parce que c'est quelqu'un que je connaissais) parce que j'ai jamais vraiment compris le truc, j'veux bien être marraine semi-permanente de nouveaux.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 22-05-2012, 11:16 »

Me suis sentie très souvent ''moquée'', ici.
Quand je ne me sens pas capable de gérer, je me fais plus absente et me contente de vous lire (ça fait d'ailleurs un bout de temps que je ne suis nettement moins dans la confidence.)
J'ai traversé beaucoup de moments difficiles ces dernières années. Je n'ai pas cherché à me faire plaindre, mais à trouver des pistes pour traverser au mieux ces moments.
J'en ai parfois trouvé, ou qui venaient confirmer celles que je pressentais. J'ai ignoré les jugements à l'emporte-pièce.
Mais je me dis que je suis quelqu'un de solide, en tout cas de résistant et endurant.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, et je pense qu'il faut tenir compte des différences qui font notre richesse et celle du forum.
La peur de blesser inutilement ceux qui sont plus fragiles que nous devrait être une priorité. Car les dégats peuvent être considérables.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Certitude, servitude

« Répondre #156 le: 22-05-2012, 11:16 »

.
« Dernière édition: 15-07-2013, 21:02 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #157 le: 22-05-2012, 11:19 »

Le problème c'est qu'on s'est épuisé à parrainer des gens qui restaient pas. Donc on a fini par parrainer une fois qu'on était sur que l'endroit plaise.

Si non défendre un filleul contre "la meute" je l'ai fait à plusieurs reprise et c'est épuisant pour finir au même résultat et en plus passer pour une emmerdeuse. J'étais tellement fâchée et épuisée que j'ai refusé le parrainage pendant un bon moment.
Le dévouement pour les nouveaux ca vabien moment, on a une vie.
Maintenant je suis pour que les gens se prennent en charge comme des grands.
Nuts leur convient pas ou ils sont pas assez intelligent pour prendre le recul nécessaire : Basta.

Et ce qui est rigolo c'est qu'on est entrain de se prendre le choux alors que JB n'est pas parti à cause de nous mais pour des raisons perso qu'il ne veut pas étaler.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 22-05-2012, 11:20 »

++
Mais si demain ce forum devenait hyper "populaire" je n'y viendrais plus.
Me faire secouer par des gens qui me lisent régulièrement je veux bien, parce que je suppose qu'ils arrivent à me cerner. Mais pour avoir testé des grands forum où j'ai vu des embrouilles à répétitions, des jugements et critiques hatives et bien souvent gratuites , je préfère de loin cette espèce d'intimité qui nous réunit.

+++
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #159 le: 22-05-2012, 11:22 »

Excellente idée même sans smiley. Et bien plus simple à mettre en place.

D'accord aussi sur le coup des parrains relativement inutiles. Donc je plussoie et autant je n'ai qu'une seule fois accepté d'être marraine (et même pas accepté mais proposé parce que c'est quelqu'un que je connaissais) parce que j'ai jamais vraiment compris le truc, j'veux bien être marraine semi-permanente de nouveaux.

Et ba parfait pourtant la parraineuse n'a trouvé réponse ici : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=30128.0
Donc go inscrivez vous.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 22-05-2012, 11:32 »

Le problème c'est qu'on s'est épuisé à parrainer des gens qui restaient pas. Donc on a fini par parrainer une fois qu'on était sur que l'endroit plaise.

C'est bien compris, mettre en place un système de parrainage systématique à l'entrée est super contraignant.

Si non défendre un filleul contre "la meute" je l'ai fait à plusieurs reprise et c'est épuisant pour finir au même résultat et en plus passer pour une emmerdeuse. J'étais tellement fâchée et épuisée que j'ai refusé le parrainage pendant un bon moment.

Je ne crois pas que ça fonctionne s'il s'agit uniquement de "défendre" un nouveau.
Il s'agit plutôt de s'assurer que la mayonnaise prenne, dans les deux sens.

En termes de profil, je ne suis pas sûr du tout que ces "parrains initiaux" devraient être des gens gentils et protecteurs : ils devraient aussi avoir à coeur de faire comprendre au nouveau qu'il est sur Nuts, et que sur Nuts il va se faire un peu bousculer à l'occasion.

Ce n'est pas une question de ne faire peur à personne, il y a aussi plein de nouveaux qui s'égarent ici et n'ont pas vocation à rester.
C'est une question de ne pas écarter des gens qui auraient leur place ici à cause de malentendus dans la forme.

Et ce qui est rigolo c'est qu'on est entrain de se prendre le choux alors que JB n'est pas parti à cause de nous mais pour des raisons perso qu'il ne veut pas étaler.

Ben c'est à dire que si quelqu'un n'avait pas immédiatement conclu, quand elle a annoncé son départ, que c'était forcément de ma faute, et que j'étais en état de récidive, ton argument serait plus facile à digérer...

Allez tiens, je vais mettre un smiley pour que cette dernière remarque ne paraisse pas trop aggressive.

Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 22-05-2012, 11:35 »

Et ba parfait pourtant la parraineuse n'a trouvé réponse ici : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=30128.0
Donc go inscrivez vous.

Encore une fois, je trouve le parrainage au cas par cas sans intérêt (mais pas pour tous et je parle en général ange). D'ac avec Valentin sur le fait que la plupart des gens restés ici ont eu un parrainage/marrainage arrivé alors qu'ils étaient déjà intégrés ou envie de.

Tu dis aussi que ce n'est pas facile et que ça ne change pas grand chose. Peut-être, sûrement d'ailleurs, j'en crois ton expérience.

Je proposais juste à la suite de la suggestion de Valentin, de prendre le temps de "rectifier le cadre" pour les nouveau. LES, pas UN.

Journalisée

Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 22-05-2012, 11:36 »

J'm'auto-re-cite  Cool

Tiens, ceusses qui étaient pas sur machinchosejosianeforum, comment vous êtes tombés sur Nuts? Ca aiderait  Smiley
Journalisée

valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 22-05-2012, 11:38 »

Tiens, ceusses qui étaient pas sur machinchosejosianeforum, comment vous êtes tombés sur Nuts? Ca aiderait

Je me suis fait recruter par Camille sur mon blog.

Comme quoi...  Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 22-05-2012, 11:39 »

Je me suis fait recruter par Camille sur mon blog.

Comme quoi...  Grin

Comme quoi t'as dépassé ton quota de smileys!!  schlackie

Journalisée

Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.