NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-06-2024, 01:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 [13] 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le tueur à scooter  (Lu 19540 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #180 le: 26-03-2012, 17:30 »

C'est la base même de l'islam.

Pour moi le seul gros problème c'est qu'il n'y pas de séparation la religion et de l’état comme ici.

Et c'est pour ça qu'il y en a qui souhaitent ardemment faire entrer la Turquie dans l'Union Européenne !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #181 le: 26-03-2012, 17:34 »

Et c'est pour ça qu'il y en a qui souhaitent ardemment faire entrer la Turquie dans l'Union Européenne !

C'est bien Chris, c'est quand même le seul pays laïc, au monde, à population principalement de confession de musulmane...  Roll Eyes

Pour moi le seul gros problème c'est qu'il n'y pas de séparation la religion et de l’état comme ici.

Bah c'est le fameux "rendre à César". Mais ça marche pas partout: en Grèce, le clergé orthodoxe est exonéré d'impôts...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #182 le: 26-03-2012, 17:34 »

Et j'ai pris le premier qui me passe par le crâne. Doit bien y avoir des fondus qui vont se recueillir sur la tombe d'Andreas Baader...

Les dignitaires nazis aussi ont été enterrés sans tombe nominative, jusqu'à Hess mort il y a pas si longtemps. C'est aussi pour ça que Ben Laden a été immergé du porte avions us.

Moins il y a de lieux de cultes infâmes mieux c'est.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #183 le: 26-03-2012, 17:38 »

Et c'est pour ça qu'il y en a qui souhaitent ardemment faire entrer la Turquie dans l'Union Européenne !
Pas moi ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #184 le: 26-03-2012, 17:41 »

C'est bien Chris, c'est quand même le seul pays laïc, au monde, à population principalement de confession de musulmane...  Roll Eyes

Laïc est un grand mot s'agissant de la Turquie dont le parti au pouvoir se déclare d'inspiration morale religieuse. Maintenant pour aller dans ton sens, on peut dire que c'est l'équivalent de ce qu'était la démocratie chrétienne dans les pays d'Europe occidentale dans les années 50, une inspiration morale religieuse au service d'une idée démocratique.

Pour la valeur de la chose, j'ai trop peu de connaissances sur le sujet pour être vitupérant, toutefois.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #185 le: 26-03-2012, 17:51 »

Pas moi ...
Moi non plus ! C'était une boutade !
D'abord, la Turquie est un pays d'Asie Mineure, pas européen ! Son peu de territoire Européen est un vol au grecs, validé hélas par des traités historiques... Combien de vos aïeux ont perdu la vie aux Dardanelles pour que cela ne soit pas !
Par ailleurs, son régime politique soi-disant laïque est illusoire. Regardez la position officielle des turcs vis à vis de la burka ! République laïque : mon cul !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #186 le: 26-03-2012, 19:07 »

Le problème, avec l'islam, c'est que les extrémistes se trouvent au cœur mêmede la religion, en Arabie Saoudite, à la Mecque ...
Et qu'on entend sans cesse parler l'islam modéré, mais qu'on ne l'entend jamais protester contre la mise à mort des apostats, des homosexuels, des femmes adultères ...
Qu'on ne l'entend jamais défendre la liberté d'abandonner l'islam ...
Alors moi, l'islam modéré, je n'y crois pas.

Tu charries un peu, sur le sujet : on a quand même eu l'Autorité Palestinienne qui a fait une déclaration officielle demandant si ce serait possible qu'on arrête de tuer des enfants au nom des enfants palestiniens, merci d'avance.

Et une certaine unanimité des représentants religieux français pour condamner explicitement les meurtres de l'autre salopard, et faire preuve d'une belle union dans la douleur.

Le fait qu'on entende aujourd'hui les mecs des cités de Toulouse, ses voisins, condamner clairement ce qui s'est passé, et faire remarquer qu'on ne le voyait pas beaucoup à la Mosquée, le Merah, ça me parait aussi aller dans le bon sens.

Moi je trouve qu'on a vachement vu l'Islam modéré pendant cette "séquence", et que finalement on a pas tellement entendu parler les extrémistes (à part MLP). Et c'est tant mieux.


Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #187 le: 26-03-2012, 19:08 »

Laïc est un grand mot

Bof, pas vraiment.
Quatre lettres...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #188 le: 26-03-2012, 19:33 »

.
« Dernière édition: 12-07-2013, 13:27 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #189 le: 26-03-2012, 19:39 »

Et si un enseignant niait la Shoah et les camps d'extermination ? Quelle serait la réaction ?
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #190 le: 26-03-2012, 19:53 »

J'ai demandé à mes enfants s'ils avaient fait cette minute de silence. Oui mais sans aucune explication ni discussion autour, franchement ça m'a scotché
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #191 le: 26-03-2012, 19:54 »

.
« Dernière édition: 12-07-2013, 13:27 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #192 le: 26-03-2012, 20:32 »

Quoiqu'il en soit, le recul et le temps nécessaire au commentaire sont bien ce qui manque le plus. Mais qu'y faire..
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #193 le: 26-03-2012, 21:38 »

Pour moi le seul gros problème c'est qu'il n'y pas de séparation la religion et de l’état comme ici.
C'est la base même de l'islam.
C'est vrai que la séparation de l'Eglise et de l'Etat est très ancienne en France (un petit siècle non ?) Sifflotte.
Peut-être que c'est aussi le sens de l'évolution de certains pays musulmans.

Et si un enseignant niait la Shoah et les camps d'extermination ? Quelle serait la réaction ?
Il y en a, à l'université de Lyon III par exemple, et ils ont subi des sanctions (après avoir longtemps bénéficié d'une tolérance coupable), tout comme la prof d'anglais en question.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #194 le: 26-03-2012, 21:52 »

J'ai demandé à mes enfants s'ils avaient fait cette minute de silence. Oui mais sans aucune explication ni discussion autour, franchement ça m'a scotché

Bah si c'est pour qu'on leur explique que ça peut aussi leur arriver, que n'importe qui peut entrer dans leur école et faire un massacre, c'est pas plus mal.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Pages: 1 ... 12 [13] 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.