Bien le Bonjou Ratousse,
Ce matin je me suis réveillé en sueur, avec cette incroyable révélation en tête qui m'arracha d'un sommeil réparateur propre aux hommes de bonne volonté qui ayant bien occupé leur vie ont l'impression d’être légitimes dans leur quête de repos.
HoOOOot
hurlait une voix dans ma tête- Dalida c'est toi?
- Non connard, je suis ta conscience
- Mais pourquoi ma conscience as tu la voix de Dalida?
- Non mais là t'es con, c'est le radio réveil
- ah oui merde!
J'ouvrais définitivement les yeux, éteignait l'appareil et m'en allait faire pipi comme un bon Français de base (les gens évolués eux ne font pas ça)- Hoooooot!
- oui deux secondes je tire la chasse
- Hot, tu n'es qu'un blaireau, tu crois en des valeurs d'un autre temps, tu es un réac décérébré qui s'imagine détenir la vérité sur le bien et le mal, alors que tout le monde te dit que tu es dans l'erreur.
- Quoi ma conscience? T'es en train de me dire que tout ce en quoi je crois est ring"? Et puis ou ai-je mis le café, ah oui: là
- Parfaitement! Si tu crois que par ce que tu te lèves le matin, te fais chier à bosser, essaye d’être aimable avec les gens, respecter leur efforts et leur propriété et pense qu'il y a des comportement civiques qui aident tout le monde à vivre en bonne intelligence c'est bien; la réponse est non, tu es un gros connard
SluUuurrp
(l'espresso était un peu chaud)- Attend bonne conscience, tu vas quand même pas me sortir la litanie des biens pensants: tout le monde est beau et gentil et puis on peut tout se permettre sans réfléchir aux conséquences de nos actes, suivit de: mais si on peut tout avoir sans rien donner et expliquer aux autres que c'est LE comportement à adopter si on veut passer pour quelqu'un de respectable et qui réfléchi -lui-?
- Si, si, je vais faire ça d'ailleurs c'est ce que je viens de te dire en fait. D’où t'as vu que tu devrais te plaindre de ta condition? Tu préfèrerais être né à Georgestown?
- Ah non, si j'ai le choix, je préfère foutre mes pieds dans des Lobb plutot que de les voir dans un plâtre à cause d'une fracture tri maléolaire, d'un autre coté j'ai plus adopté un comportement qui vise à aller vers la première éventualité.
- C'est là que tu es un blaireau, je le savais.
- Mais enfin bordel de conscience de maird, quand je sors de ma bagnole, même la verte toute pourrie dont j'ai rien à cirer, je fais gaffe de pas taper la porte de celle d'à coté histoire d’être respectueux du bien d'autrui.
Et puis je sais pas pourquoi, mais je veux bien cotiser pour des chomistes qui se cassent le cul à chercher un boulot, mais j'ai plus de mal avec d'autres qui profitent du système
- Je le savais! en fait tu crois que les gens se complaisent dans leur état alors que c'est pas de leur faute.
- Putain bonne conscience, je crois que ça y est, tu m'as éclairé, je suis un nouvel homme: tu es la charité Chrétienne réincarnée. Mais alors pourquoi tu crois pas en Dieu?
Go Nuts!