NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 13:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Help, ils couchent ensemble !  (Lu 13757 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #30 le: 29-06-2011, 17:08 »

Qu'ils aient couché ensemble ou non, ne change rien au fait qu'ils vont souffrir de la séparation à mon idée  yyyy2
Le fait de tenir et de s'être habitués l'un à l'autre suffira.

Pour ce qui est de l'âge je trouve ça raisonnable.
D'autant qu'ils ont la chance d'être dans un contexte protecteur.
Le fait d'avoir la benediction de l'entourage, implique visiblement aussi une protection et une bienveillance.

Leur interdire ça, les exposerait à bien plus de dangers physiques et moraux.
Car combien de gosses couchent à la va vite dans des endoits glauques, sans protection, sans attachement ni rien.
Pour moi là, ils ont toutes les chances d'avoir bien commencé leur sexualité.

Que cela te dérrange sous ton toit , je le conçois, on n'a pas envie d'être "témoins" de ça.
Mais à partir du moment où ils sont prudents, et qu'il y a un contexte affectif rassurant, j'ai le sentiment que ça leur appartient.
C'est leur intimité...

Alors non t'es pas un vieux con... y a beaucoup de tendresse dans ce que tu exprimes de craintes.
Mais moi, de loin, ça me fait sourire Smiley
Et je me dis que je n'ai pas hâte d'y être Smiley
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Moi
Invité
« Répondre #31 le: 29-06-2011, 17:11 »

Ptin les boules  Grin
Dans mes bras!  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #32 le: 29-06-2011, 17:14 »

Le fait d'avoir la benediction de l'entourage, implique visiblement aussi une protection et une bienveillance.

Ca c'est la version optimiste!!

La version pessimiste c'est "ça implique aussi du jmenfoutisme et du désintérêt".

Pas assez de clés pour savoir entre les deux, mais vu ce qu'en dit Valentin, je gagerais, malheureusement, sur la deuxième hypothèse.  Undecided
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #33 le: 29-06-2011, 17:23 »

Ca c'est la version optimiste!!

La version pessimiste c'est "ça implique aussi du jmenfoutisme et du désintérêt".

Pas assez de clés pour savoir entre les deux, mais vu ce qu'en dit Valentin, je gagerais, malheureusement, sur la deuxième hypothèse.  Undecided
Mais si j'ai bien suivi, ils ne cumulent pas les partenaires, se protègent, et tiennent l'un à l'autre non ?
Ca me semble trois facteurs importants quand même, pour considérer qu'ils ne sont pas si inconscients que ça...
J'ai pas tous les éléments, je redébarque tout juste  Embarrassed
Mais si l'une de mes filles plus tard devait coucher à cet âge, je crois, sachant que je ne pourrai de tte façon pas les en empécher, que je préfèrerais encore ça .

Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #34 le: 29-06-2011, 17:29 »

Mais si j'ai bien suivi, ils ne cumulent pas les partenaires, se protègent, et tiennent l'un à l'autre non ?
Ca me semble trois facteurs importants quand même, pour considérer qu'ils ne sont pas si inconscients que ça...

En quoi c'est révélateur des raisons du comportement de l'entourage ça??
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #35 le: 29-06-2011, 17:33 »

En quoi c'est révélateur des raisons du comportement de l'entourage ça??


Je réagissais à la réaction de Valentin, et je parlais du comportement des deux jeunes, pas de celui de l'entourage Smiley
Parce que c'est ça qui compte le plus.

Mais si l'entourage accepte mieux que Valentin c'est peut-être qu'ils se basent sur ces éléments là.
Je ne sais pas  Embarrassed
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #36 le: 29-06-2011, 17:36 »


C'est marrant que ca soit les mecs que ca dérange le plus alors qu'en général (oui bon je sais les généralités c'est nul) ils marchent plus avec le cerveau de du bas ventre qu'avec les sentiments comme les filles.

C'est peut-être pour ca qu'ils ont plus peur pour les jeunaux.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #37 le: 29-06-2011, 17:53 »

Il parait que les mecs ont plus peur pour leurs filles que leurs fils parce que justement, eux, ils savent. Cool

Me suis toujours demande du coup a quoi pouvait bien penser un mec de si horrible.  Grin
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #38 le: 29-06-2011, 17:55 »


En tout cas, merci à tous pour vos commentaires, j'y vois un peu plus clair.
 salut

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #39 le: 29-06-2011, 17:55 »

c'est toujours plus facile quand ce sont les mômes des autres dont on parle.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #40 le: 29-06-2011, 18:24 »

ah ben du coup j'ai eu une petite discussion avec mon fils en rentrant ce soir, parce qu'il m'avait demandé s'il pouvait rester le week-end seul à la maison et que mon ex m'avait dit qu'il avait une copine.

C'est pas gentil mais j'ai fait "ouf" quand il m'a annoncé qu'il venait de rompre  yyyy2, du coup j'ai accepté pour le week-end, il est trop fort en négo ce gamin  Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #41 le: 29-06-2011, 18:40 »

quant à la discussion qu'aurait du avoir Tin avec son fils, j'estime que comme tout l'entourage était au courant et qu'ils n'ont pas pris le soin d'en informer Tin, on peut estimer que l'entourage avait fait le boulot de prévention.

ce qui me choque dans cette affaire c'est la non communication entre Tin et la mère, pas la réaction des uns et des autres.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #42 le: 29-06-2011, 19:25 »

quant à la discussion qu'aurait du avoir Tin avec son fils, j'estime que comme tout l'entourage était au courant et qu'ils n'ont pas pris le soin d'en informer Tin, on peut estimer que l'entourage avait fait le boulot de prévention.

ce qui me choque dans cette affaire c'est la non communication entre Tin et la mère, pas la réaction des uns et des autres.

+tout plein!!!
jtrouve cette retention d'infos trop moche ,pasque ça a squizzé  "p'tre"  yyyy2 ,une partie de son role de pere et de la com pere-fils,avant l'eloignement en Australie..
autant le refus de la semaine de plongée avait en plus à voir avec cette jeune fille?
fin bref,
 jtrouve sain aussi la reaction de valentin devant le fait accompli,hier soir,
jtrouve ok  salut, qu'il ait dit oui, en exprimant pourquoi ce soir c'est oui..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 29-06-2011, 19:38 »

Suis partagée, là, car je ne connais pas les protagonistes de l'histoire.

Je ne trouve rien de choquant à coucher à seize ans. Rien de choquant non plus que les parents soient au courant, dès lors que c'est le jeune qui leur en parle de lui-même. S'il n'en parle pas, alors ça reste du domaine de l'intime, et les parents n'ont rien à dire. Dans tous les cas, l'info n'a pas à venir d'une tierse personne.
Je ne suis donc pas choquée que les ''au courant'' n'en aient pas parlé à celui qui ne l'était pas.

Je me demande par contre pourquoi le fils de Val n'en a pas parlé à son père, pour finir par le mettre devant le fait accompli, juste avant de partir pour longtemps. Juste parce que ça l'arrangeait, ou bien un message ?

Mon fils m'a amené des copines à la maison, et m'a demandé la permission pour qu'elles restent pour la nuit. J'ai dit oui, parce que, comme les autres, je voulais lui éviter le côté glauque du n'importe où. Aussi bien à lui qu'à la copine. Il allait aussi très officiellement dormir chez elle, avec l'accord de la mère.
Je n'aurais pas aimé non plus qu'il me mette devant le fait accompli et retrouver une donzelle chez moi au petit déj.

Par contre, une chose m'a dérangée. Le bruit. Ma maison étant conçue comme elle l'est, inévitablement, j'entendais son lit taper contre le mur. Même si j'ai été fière de constater bruitament la vigueur de mon fils (et son efficacité aussi, si j'en crois les râles de sa copine), ça m'a mise  profondément mal à l'aise.
Et puis je me suis dit qu'il avait dû m'entendre aussi, malgré mes précautions de discrétion.  Embarrassed

Finalement, je crois que j'ai pris ses invitations copinesques comme une marque de confiance. D'autant plus que ses copines étaient toujours très polies, et faisaient la vaisselle du petit déj avec lui. Lui, de son côté était assez fier de présenter sa mère.

Je n'ai jamais eu peur que ''ça dure'', à cause de ma permissivité. Au contraire. Sans banaliser, je crois qu'il faut ne donner aux choses que la place qu'elles ont.
Et je ne me suis jamais demandé s'il était bon pour lui d'avoir une vie sexuelle précoce, parce que je pensais que ça le regardait lui, et pas moi. Et aussi, que s'il le faisait, c'est qu'il était assez mur pour le faire.

On avait déjà parlé préso, grossesses, etc. Et je crois que c'était bien intégré pour lui. Et on avait aussi parlé respect de la partenaire, du plaisir féminin, etc, au fur et à mesure de ses sollicitations sur ces sujets.

Donc, oui, je trouve dommage que Val et son fils n'aient pas davantage parlé avant, mais c'est justement l'occasion de le faire, et en l'occurence, il me semble qu'il lui tend la perche pour ça (sans jeu de mots laids).
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #44 le: 29-06-2011, 21:55 »

@ Moi et Camille : elle reste une place dans votre famille ? Et dire que je me trouve réac et coincée...

Le rôle des parents est de donner à leurs enfants les clés qui leur permettent de prendre les bonnes décisions et le cadre nécessaire et suffisant à leur développement. A mes yeux de nullipare, ça passe par l'information, l'ouverture à des solutions possibles mais pas à l'intrusion dans leur intimité dès lors qu'ils ne se mettent pas en danger.

La visite chez le gynéco n'est pas un laisser passer pour "aller se faire sauter" mais plutôt une façon de donner à la gamine le niveau d'information suffisant pour lui éviter les tracas de recherche d'un planning familial ou pire rien du tout ou les informations de cour de récré. Il n'est pas question de les encourager à coucher ensemble avec des félicitations à la clé, juste de préparer l'éventualité que ça leur arrive en leur évitant l'humiliation de demander juste avant et de devoir donner des détails qu'ils n'ont pas envie de donner.

Je n'ai pas de gamins mais je me souviens de mes 16 ans et je sais que j'aurais détesté que ma mère m'accompagne chez le médecin mais que j'ai apprécié qu'elle me donne l'argent pour y aller et l'adresse d'un gynéco. Je sais aussi que jamais je ne lui aurais demandé la permission d'amener un mec chez elle mais heureusement elle n'était pas toujours présente. J'ai découvert bien après qu'elle avait aussi trouvé ce moyen de me ménager des plages d'intimité  Smiley.

Enfin, à la veille d'une changement de vie, c'est certainement rassurant d'être amoureux, ça donne du courage en un sens, et aussi des ailes parce qu'il y a un sentiment d'urgence.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.