NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 13:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: manipulation et relation amoureuse  (Lu 8439 fois)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 09-06-2011, 18:21 »

La "manipulation positive" (l'education par exemple) c'est quand meme pas la meme chose qu'un mec qui va t'emmener utiliser des techniques de vente pour accepter de signer la ou t'as pas envie de signer.
La programmation neuro-liguistique est très efficace pour la drague ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #46 le: 09-06-2011, 18:21 »

La programmation neuro-liguistique est très efficace pour la drague ...
Si ca n'est pas nuisible a l'autre, pourquoi pas.

Merci du tuyau, j'ai rencard ce soir.  Cool
Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 09-06-2011, 18:23 »

Tu me diras quoi  Grin
Journalisée

Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Je re-punche donc j'essuie a nouveau

« Répondre #48 le: 09-06-2011, 18:23 »

Si ca n'est pas nuisible a l'autre, pourquoi pas.

Ah ? t'emmènes toujours un tuyau à tes rencards ? Là tu me fais peur quand même...  Effrayé
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Moi
Invité
« Répondre #49 le: 09-06-2011, 18:28 »

Ah ? t'emmènes toujours un tuyau à tes rencards ? Là tu me fais peur quand même...  Effrayé
Seulement avec les plombiers, ca les existe.  Grin
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #50 le: 09-06-2011, 18:34 »

Ya pas que les plombiers qui sont excités par des tuyaux  Cool
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 09-06-2011, 18:36 »

Sauf si on n'est pas du tout pose en vrai mais bien en mode panique: la pratique du canard est de la manipulation par definition.
Je n'en suis pas certaine, la pratique du canard revient à exprimer posément son ressenti pas à trahir ledit ressenti.

Par exemple, si je dis calmement : "j'ai été très peinée par ton attitude ...", je ne trahis pas mon ressenti, mieux je l'exprime. Si je pleure en en disant : "tu n'es qu'un ignoble personnage qui profite de ma faiblesse.", l'autre n'entend pas mon ressenti et ne reçoit que mon comportement.

Je ne vois pas de trahison de moi même la dedans, juste un comportement adapté au message que je souhaite délivrer.

Mais encore une fois, la frontière est ténue.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 09-06-2011, 20:31 »

Est_ce que la bonne et la mauvaise manipulation ne se distinguent pas tout simplement par les intentions de départ ?

Je veux dire :

- les deux parties veulent au fond plus ou moins la même chose, mais un paquet d'obstacles dérisoires et compliqués (aussi appelés "émotions", il parait) les empêchent de trouver un accord par la voie directe et rationnelle (comme j'envie les pédés par moments, vivre avec un partenaire rationnel...) ; la stratégie du canard, ou toute autre stratégie de communication visant à faire voir à l'autre qu'un compromis satisfaisant pour les deux parties est accessible et pas menaçant, ça me parait plutôt une bonne chose (et relativement indispensable si on aime les femmes)
exemple : ton mec ne va pas bien, il fait une chose un peu provocante genre se barrer à l'étranger voir une vieille copine sans donner de date de retour, mais tu sens qu'au fond, ça pourrait bien être un signe d'une dernière hésitation avant de s'abandonner à la relation avec toi, tu ne ne paniques pas, tu écrases un peu sur ton état de fureur intérieure, tu essaies d'être compréhensive, et avant d'avoir eu le temps de dire ouf tu te retrouves en Bourgogne avec un fiancé

- les deux parties ne veulent pas du tout la même chose, et vont adopter des stratégies pour dissimuler leurs intentions véritables et donner des gages mensongers pour obtenir des contreparties que l'autre ne souhaiterait pas donner, c'est sans doute peu recommandable
exemple universel : mec veut coucher avec nana sans pour autant s'engager, nana veut s'engager avec mec en contrepartie de coucher, si mec parvient à niquer et à ne jamais la rappeler c'est un salaud, si femelle parvient à obtenir une bague de fiancailles, c'est une femme remarquable pour avoir su faire preuve de maturité et de sens de l'engagement, et qu'elle est tellement jolie dans sa robe de mariée, tiens ça me donnerait presque envie de pleurer...

Ce n'est finalement pas tellement différent des autres situations de vie où l'on essaie de vendre un truc à d'autre gens, en réunion ou chez le marchand de bagnoles : la conviction raisonnée, oui, l'arnaque non.

Ca fait sens ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 09-06-2011, 20:39 »

Seulement avec les plombiers, ca les existeGrin

Joli lapsus
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #54 le: 09-06-2011, 21:27 »

Est_ce que la bonne et la mauvaise manipulation ne se distinguent pas tout simplement par les intentions de départ ?
Si.
Joli lapsus
Oui.
Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 10-06-2011, 08:45 »

Ca fait sens ?
Oui, ça fait sens !
Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #56 le: 10-06-2011, 09:33 »

C'est comme le bon et le mauvais chasseur?  Grin

Plus sérieusement:

Citation
Ca fait sens ?

Oui, et j'abonde.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 10-06-2011, 18:26 »

Plus sérieusement:

Oui, et j'abonde.

Ca te change. Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 10-06-2011, 18:28 »

Je comprends rien à ce sujet.

Je me sens complètement étangère à toute tactique en matière de relations. Pour moi, il n'y a que des ressentis, des émotions, et des manières de les exprimer. Ces manières n'ont pas de but, elles ne sont que l'expression de ce que je suis.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #59 le: 13-06-2011, 23:31 »

Oh l'autre éh Valentin où il va chercher ses exemples là j'y crois pas  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.