NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-11-2024, 21:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tais-toi et materne  (Lu 5212 fois)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #15 le: 11-04-2011, 20:44 »

Tu vois que des enfants degeneres toi dans les enfants que tu as et dont les 2 parents ont des boulots prenants?

Ba justement, autant que possible je ne signe plus contrat avec les enfants dont les deux parents sont commerciaux ou cadres haut placé parce que c'est très galère avec eux et avec leurs enfants, constamment en recherchent d'attention.

La j'ai été obligé et quand je vois le grand frère du bébé je croise les doigts et retiens mon souffle pour la suite avec le bout de choux.
Ce gamin est infect, quand il vient chercher son petit frère il me retourne la maison, balance les jouets ou nos chaussures à travers la maison, fait mal a son petit frère... ce soir je lui ai pas laissé le temps mais la jeune fille qui les récupère en attendant que leur parent rentre à pas d'heure, viens de me ramener les clés qu'il m'avait piqué sans que je vois rien.

Tien au fait c'est eux qui me largue leur bébé en pyjama et sans même avoir prit le temps de lui donner le premier bib de la journée.
« Dernière édition: 11-04-2011, 20:53 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11-04-2011, 20:49 »

Je suis moi même employeuse, et je peux vous dire que des femmes avec des enfants en bas âge ben c'est galère pour un employeur. Je le dis en toute objectivité. C'est galère et ça se sent sur le boulot, la disponibilité. C'est un fait.

Maintenant vous pouvez jeter les pierres  Grin

Non je jette pas de pierre mais le père il est où ? Son travail s'en ressent pas ?

ah ils habitent pas ensemble les petits lits son chez la maman ?  Grin
Journalisée

Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #17 le: 11-04-2011, 20:55 »

Non je jette pas de pierre mais le père il est où ? Son travail s'en ressent pas ?

ah ils habitent pas ensemble les petits lits son chez la maman ?  Grin

Divorcée, gamins la moitié de la semaine et un week end sur deux. Donc quand c'est elle qui a la garde ben c'est galère et c'est sur moi (sans enfants) que les permanences tombent au boulot le soir (ce soir par exemple  Grin)

J'ai dû en parler en réunion pour pas que ça me tombe sur la tronche à chaque fois.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #18 le: 11-04-2011, 21:46 »

Divorcée, gamins la moitié de la semaine et un week end sur deux. Donc quand c'est elle qui a la garde ben c'est galère et c'est sur moi (sans enfants) que les permanences tombent au boulot le soir (ce soir par exemple  Grin)

J'ai dû en parler en réunion pour pas que ça me tombe sur la tronche à chaque fois.

Donc en théorie c'est le même problème pour le père quand c'est son tour, non? Si il a un boulot avec un emploi du temps "débordant"... Donc en tant qu'employeuse, si c'est un mec avec des enfants en bas âge (genre divorcé avec garde alternée) tu devrais te méfier pareil non?

Ca n'est donc pas un problème féminin ou masculin, mais bel et bien un problème "générique" d'enfants en bas âge quand on a peu de dispo.

Mon principal associé a, avec le recul, de grands regrets d'être passé à côté de l'éducation de ses mômes, en consacrant 20h/24 à la création et l'expansion de sa boîte. Il m'a déjà dit qu'il comprenait, du coup, mon envie et mon besoin d'être le plus présent possible avec mes monstres. Et quand je vois comment ses gamins sont "durs"... j'hallucine assez, mais dès qu'on se plonge dans le modèle familial: on comprend vite!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #19 le: 11-04-2011, 22:43 »

Ce gamin est infect
Effectivement, je confirme... mais en meme temps des parents qui ne pensent meme pas a donner a manger a leur gamin ca donne forcement des gamins ravages. Je ne suis pas certaine que ca soit lie a l'activite professionnelle des parents. Juste que ce sont des nazes...
Journalisée
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12-04-2011, 07:38 »

Non c'est pas ca, c'est pas qu'ils n'y pensent pas, c'est qu'ils règlent le gamin sur leurs vies professionnelles.
Leur théorie est que si ils lui donnent a mangé trop vite le matin, ils n'arriveront a le décaler suffisamment le soir pour qu'il se réveille dans leur créneau du matin.

Le matin quand le papa dépose le petit sa main quitte a peine la poignée de la porte tellement il est pressé d'aller travailler. A part me dire n'oubliez pas de le moucher, il ne sait rien me raconter du week-end de son bébé.

Ceci dit les solutions existent
- congé parental d'un des deux
- une employée à domicile
- crèche d'entreprise, mais malheureusement là il y a encore du taf, très peut y voit leurs avantages.
« Dernière édition: 12-04-2011, 08:57 par Camille » Journalisée

Moi
Invité
« Répondre #21 le: 12-04-2011, 09:46 »

Je m'interroge de la poule et de l'oeuf: est-ce que c'est parce qu'ils n'arrivent pas a etablir le bon niveau de lien avec l'enfant qu'ils fuient dans le taf ou est-ce parce qu'ils sont trop pris par leur taf pour etablir le bon niveau de relation avec l'enfant...?
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12-04-2011, 10:14 »

un exemple ne fait pas une vérité générale

On peut être aussi beaucoup plus équilibré(e) avec ses enfants en travaillant. A chaque personne son équilibre.

(j'ai détesté les années où je ne travaillais pas pour m'occuper de mes enfants en bas âge et pourtant j'avais fait le choix de m'arrêter. Aujourd'hui si c'était à refaire, je ferais autrement)
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12-04-2011, 10:24 »

un exemple ne fait pas une vérité générale

Oui c'est qu'un exemple pour illustré.
N'empech que dans la même configuration, en 12 ans c'était à chaque fois la galère avec ce type de famille.
Et en tant que professionnel ce que je vois en premier c'est l'intérêt de l'enfant.

C'est un fait à prendre en compte c'est tout et en premier lieu par les entreprises.
« Dernière édition: 12-04-2011, 10:28 par Camille » Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12-04-2011, 10:50 »

Je m'interroge de la poule et de l'oeuf: est-ce que c'est parce qu'ils n'arrivent pas a etablir le bon niveau de lien avec l'enfant qu'ils fuient dans le taf ou est-ce parce qu'ils sont trop pris par leur taf pour etablir le bon niveau de relation avec l'enfant...?

Quand tu es hors de la maison de 7h30 à 20h, quand crées tu du lien avec un enfant qui doit dormir 10 à 11h par nuit ?
Journalisée

LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #25 le: 12-04-2011, 11:15 »

Quand tu es hors de la maison de 7h30 à 20h, quand crées tu du lien avec un enfant qui doit dormir 10 à 11h par nuit ?

Et ben il a qu'à dormir 6h par nuit, le gosse. Epicétou.  Wink
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12-04-2011, 12:27 »

Ca me rappelle la maman qui avait reprit ses études, son mari cadre rentrait tard et elle révisait.
Ba c'était de ma faute si le soir la gamine faisait la comédie chaque soir pour rester avec eux dans le lit jusqu'à 22-23h, c'était parce que surement elle faisait trop la sieste chez moi, même pas elle a pensé que la gamine avait juste envie de voir un peu ses parents.
Ou eut-être que si mais sa solution était que je la réveille.
« Dernière édition: 12-04-2011, 12:36 par Camille » Journalisée

Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #27 le: 12-04-2011, 16:26 »

Donc en théorie c'est le même problème pour le père quand c'est son tour, non? Si il a un boulot avec un emploi du temps "débordant"... Donc en tant qu'employeuse, si c'est un mec avec des enfants en bas âge (genre divorcé avec garde alternée) tu devrais te méfier pareil non?

Ca n'est donc pas un problème féminin ou masculin, mais bel et bien un problème "générique" d'enfants en bas âge quand on a peu de dispo.

Mon principal associé a, avec le recul, de grands regrets d'être passé à côté de l'éducation de ses mômes, en consacrant 20h/24 à la création et l'expansion de sa boîte. Il m'a déjà dit qu'il comprenait, du coup, mon envie et mon besoin d'être le plus présent possible avec mes monstres. Et quand je vois comment ses gamins sont "durs"... j'hallucine assez, mais dès qu'on se plonge dans le modèle familial: on comprend vite!

Effectivement tu as raison  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 12-04-2011, 19:18 »

C'est clair qu'un tout petit demande un max d'attention.
Pendant quelques générations, les jeunes parents travaillaient et collaient leur gamin à la grand-mère.
Sauf qu'aujourd'hui, les grands-mères sont elles aussi au boulot.
Ca change la donne.

Quant aux gardes alternées du we, quand c'est le tour de père, il fait bien souvent en sorte de s'entourer de femmes (sa mère, sa cops, sa belle-mère, ses soeurs, ou, comme je l'ai vu samedi dernier,  son ex).

On a encore beaucoup de chemin à faire pour une réelle égalité à ce niveau là. Ca vient tout doucettement.

Mais par ces temps où il est bien difficile d'avoir du boulot, on ne fait pas trop les difficiles, et c'est clair que la vie de famille s'en ressent.
Il n'y a pas que des gens qui font carrière, il y a aussi tous ceux, bien plus nombreux, qui font des heures supp pour pouvoir bouffer et payer leur loyer. Et ceux là n'ont pas forcément les moyens de payer une nounou, malgré les aides. L'école est considérée comme une garderie, et on utilise des moyens de fortune pour caser les gosses.
Dès qu'ils sont assez grands, et souvent bien trop tôt, ils sont livrés à eux-mêmes après l'école.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #29 le: 12-04-2011, 20:55 »

Il n'y a pas que des gens qui font carrière, il y a aussi tous ceux, bien plus nombreux, qui font des heures supp pour pouvoir bouffer et payer leur loyer. Et ceux là n'ont pas forcément les moyens de payer une nounou, malgré les aides. L'école est considérée comme une garderie, et on utilise des moyens de fortune pour caser les gosses.
Dès qu'ils sont assez grands, et souvent bien trop tôt, ils sont livrés à eux-mêmes après l'école.

Même sans ceux qui font des heures supp, y'en a qui ont des horaires complètement décalés. Genre le père qui bosse posté à l'usine (donc avec parfois/souvent des horaires décalés) et la mère qui se tape péniblement un 60% temps comme hôtesse de caisse chez Carremouth, avec des horaires style 9h-10, puis 14h-15h30 et 18h30-20h.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.