Bien le Bonjou Ratousse,
une question me taraude concernant l'égalité homme-femme, vaste sujet qui échauffe bien des esprits si l'on tient absolument à ce que la subordonnée de l'homme prenne sa place ou souhaite à tout prix -mais sans succès- l'égaler.
Moi je trouve ce débat sans intéret mébon: après tout puisque certaines la ramènent je m'en vais mettre les deux pieds dedans et vous poser une question essentielle:
C'est quoi le pendant masculin au bouquet de fleurs
Alors je vous vois venir hein: ah mais on peut très bien offrir des fleurs à un homme, patati, patata et là je vous arrête toudsuit: non on peut point.
Non mais imaginez la scène: La promise arrive sur le pont des arts au ralenti tenant dans ses frêles et délicates mimines un bouquet d'un multiple impair de roses.
Il la regarde avec des scintillements dans les yeux, puis ils se promènent tendrement enlacés.
De temps en temps lui renifle son bouquet et renverse la tête en arrière, faisant onduler sa crinière blonde, les yeux mi clos dans un rire de bonheur et d'abandon mélangés.
Bon vous me direz: c'est
possible; j'en conviens; mais en même temps on est pas un peu loin de l'image du bad boy à la barbe de trois jours qui fait suinter les culottes des groupies y'm semble?
Donc la question de fond est: par quoi remplace t on un bouquet?
Alors non, c'est pas la peine non plus de songer à répondre une bouteille de quelque gnôle que ce soit: je ne bois pas ou si peu que s'en est anecdotique.
J'avais pensé à un bouquet de strings féminins, mais sans les numéros de téléphone des propriétaires c'est nul, et aucune femme sensée n'offrirait un truc pareil à un homme.
Vous proposez qwa?
Go Nuts!