NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 23:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple non cohabitant  (Lu 47181 fois)
0 Membres et 72 Invités sur ce fil de discussion.
Bonvivant13
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 73


« Répondre #75 le: 02-03-2011, 13:08 »

Je suis bien d'accord avec toi Valentine... ça a l'air tellement de lui faire plaisir de regarder son émission... qu'elle la regarde... On trouvera toujours quelque chose à faire pendant ce temps... ça me parrait tellement naturel...  dans les deux sens...

Par contre avec deux télés y a de fortes chances pour baiser deux fois moins... Surtout si tu en fous une dans la chambre...

@ Moi : il suffit d'avoir deux télés  angie

non sincèrement je comprends pas très bien vos raisonnements, vous les promotrices acharnées de la communication dans le couple ou ailleurs. Pourquoi vous ne dites pas les choses tout simplement ?


Ex : ok je te laisse regarder Cuisine machin ce soir, ça me fait plaisir de te faire plaisir, je fais autre chose de mon côté, et si on a envie de baiser ensuite on baisera et si on a pas envie on baisera pas.

La cohabitation ou la non-cohabitation c'est pas une négo perpétuelle, enfin pas pour moi....

Chacun doit faire la différence entre frustration et négociation.
Par ex : je veux un truc, l'autre ne me le donne pas. Ok je suis frustrée mais c'est pas pour cela que l'autre est un con parce qu'à ce moment précis il/elle n'a pas envie de la même chose que moi.

Apprendre à gérer ses propres frustrations ça aide pour accepter l'envie ou la non-envie de l'autre et ça donne de la sérénité dans les relations avec les autres  ouioui


Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #76 le: 02-03-2011, 13:29 »

Oui je sais, mais ça me tétanise cette idée là...

Z'avez de la chance quelque part vous les gens qui savez évacuer et exprimer comme ça vient direct et paf ça pète!

Je ne sais pas faire ça...

Carda je ne vaux pas mieux que toi sur ce terrain...
Je suis une plus que trauma par les discordes... (résister à ma mère, c'était l'enfer assuré !)  
Lorsque je dis un truc c'est  ma pensée,  toujours bien en deça de ce que je pourrais dire de vache...

Quand je n'ai pas pu dire, ou trop tard, ça a toujours fini par des très graves catas dans ma vie...

Et bien les rares fois où j'ai dit vite et cash ce que je ressentais.... ça n'a jamais clashé plus de 2 semaines pour ensuite rapprocher considérablement... ou éliminer de façon salutaire...
 Wink
« Dernière édition: 02-03-2011, 23:15 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #77 le: 02-03-2011, 13:34 »

Et puis tu as la methode "j'arrive pas a definir mon espace"
- Ce soir j'ai envie de voir Cuisine moi grand fou, c'est mon emission preferee
- D'accord

Sauf qu'en vrai t'aime pas ca mais tu le fais "pour faire plaisir" sauf qu'a force de "faire plaisir" ben tu finis par en avoir marre et il y a un jour assez indefini ou tu en auras marre de faire plaisir et ca va creer une tension/un conflit.


seulement quand c'est toujours le même qui est dans le faire plaisir et que les souhaits de l'un prévalent toujours sur les souhaits de l'autre. Mais c'est facile de rejeter la faute et se poser en "victime". Il suffit de céder plusieurs fois pour après pouvoir râler que c'est "toujours" l'autre qui décide. (cherchez bien, ce phénomène de généralisation est très très répandu, le toujours et le jamais sont le fondement de tous les reproches injustifiés  Smiley )
Si je me mets dans le faire plaisir et que je donne à l'autre l'habitude de mettre ses souhaits en priorité, forcemment le jour où je change la donne parce que j'en ai marre, l'autre ne comprend pas.

Maintenant j'ai conscience de mes propres efforts et concessions, mais je ne prennais pas toujours la peine de voir quand l'autre en faisait si ce n'était pas souligné. Et être attentive à ce que l'autre fait pour moi est une démarche que je tenterai. Faire attention aussi à équilibrer les concessions pour que ça ne devienne pas plus pesant pour l'un que pour l'autre.
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #78 le: 02-03-2011, 15:56 »

Le vrai souci c'est quand l'un impose l'ensemble de ses règles à l'autre, puisque cet autre s'efface.
C'est bien ce que je disais mais apparemment je me suis mal fait comprendre.
Et celui qui impose peut le faire sans faire expres.
Si je me mets dans le faire plaisir et que je donne à l'autre l'habitude de mettre ses souhaits en priorité, forcemment le jour où je change la donne parce que j'en ai marre, l'autre ne comprend pas.
...
Faire attention aussi à équilibrer les concessions pour que ça ne devienne pas plus pesant pour l'un que pour l'autre.
Vala.

Et ensuite la communication ca n'est pas simple. On peut avoir l'impression d'avoir dit quelque chose ca ne veut pas dire pour autant que le quelque chose en question est entendu par le receveur avec le meme contenu que ce qui a ete emis. Idealement il faudrait dire et s'assurer que ce qu'on a dit a ete entendu.

En gros "J'aime pas cette emission. Tu sais ce que je n'aime pas?" Et l'autre de repondre "L'emission. Tu as entendu que j'ai compris?".

Ca peut devenir saoulant vite fait cette histoire  Grin
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #79 le: 02-03-2011, 16:03 »

Si je me mets dans le faire plaisir et que je donne à l'autre l'habitude de mettre ses souhaits en priorité, forcemment le jour où je change la donne parce que j'en ai marre, l'autre ne comprend pas.


Ben c'est un peu ce qui m'est arrivé avec mon amie là...je change et elle n'est pas "habituée".

A moi donc de verbaliser et exprimer et écouter mes ressentis, plutôt que de les intérioriser. C'est mon grand travail ça... zen
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #80 le: 02-03-2011, 16:22 »

une bonne préparation à la vie commune avec Panda ?  Sifflotte

 Grin
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #81 le: 02-03-2011, 16:40 »

une bonne préparation à la vie commune avec Panda ?  Sifflotte

 Grin

Euh, comment dire?...que c'est pas demain la veille  nan

 Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #82 le: 02-03-2011, 20:03 »

je ne te comprends pas très bien sur ce point là. Tu as l'air d'être la première à avoir besoin de ton indépendance (de tes propres limites) et tu as du mal avec les limites de l'autre, peux-tu développer stp ?
C'est plus facile de se comprendre soi-même que de comprendre l'autre, cohabitation ou non, couple ou non.
J'ai un copain qui dit "chacun est d'accord avec ses arrière-pensées".

J'ai du mal à formuler mes "limites", parce que je ne les verbalise pas y compris pour moi-même. Et puis, je ne suis pas une grande fan des discussions fleuves pour caler des modes de fonctionnement, j'aime entretenir l'illusion que les choses sont fluides. Enfin, je déteste l'idée de "blesser" l'autre (le terme est trop fort mais je n'en trouve pas d'autre, peut-être heurter la sensibilité), donc soit le message subliminal passe (j'aime bien les messages subliminaux), soit je m'en vais dans ma grotte pour trouver les bons mots qui traduiront un message clair.

De même, je suis terriblement susceptible aux limites fixées par l'autre, je me sens soit "coupable" (encore un terme trop fort) de n'avoir pas saisi toute seule et de ne pas m'être adaptée, soit niée qu'il ne fasse pas davantage attention à mes ressentis. Donc encore une fois, retour dans ma grotte, pesage des actes et des mots et retour à la vie normale.


Je comprends vos "mais pourquoi ne dites-vous pas clairement les choses ?", la réponse est "parce que je n'y arrive pas quand je suis émotionnellement impliquée".
Mais comme je connais cette faille, j'ai appris à la contourner, il me faut juste un petit temps de réflexion.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #83 le: 02-03-2011, 20:06 »

merci je comprends mieux.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #84 le: 02-03-2011, 21:10 »

S'il suffisait de dire pour être entendu, ça se saurait.

Chacun a son mode d'expression et chacun son écoute.

Par exemple, il y a des gens qui ne tiennent aucun compte de ce que l'autre dit si c'est dit calmement. Peut-être ont-ils été des enfants dont les parents gueulaient pour se faire entendre ?

Je n'ai pas de mal à dire, j'ai bien plus de mal à être entendue. Parce que j'ai ''bon caractère'' et que je ne fais pas une histoire d'un rien.
Je n'aime pas les conflits inutiles non plus, alors chez nous, il y a deux télés et deux ordis. Il y a même deux salons.
Chacun son sien.

Et c'est justement pour ça que ça me gonfle de devoir en arriver au conflit pour faire entendre ma voix.

Je ne pense pas que ça vienne uniquement de moi, mais aussi de l'entendeur. A qui j'ai dit à non entendeur, salut !

Au boulot, par opposition, quand je dis un truc, même pas fort, c'est tout de suite pris en compte.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #85 le: 02-03-2011, 23:02 »


Je comprends vos "mais pourquoi ne dites-vous pas clairement les choses ?", la réponse est "parce que je n'y arrive pas c'est difficile pour moi quand je suis émotionnellement impliquée".
Mais comme je connais cette faille, j'ai appris à la contourner, il me faut juste un petit temps de réflexion.

Voilà, pareil pour moi...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #86 le: 03-03-2011, 15:00 »



En gros "J'aime pas cette emission. Tu sais ce que je n'aime pas?" Et l'autre de repondre "L'emission. Tu as entendu que j'ai compris?".

Ca peut devenir saoulant vite fait cette histoire  Grin

Ca me rappelle les protocoles en communication informatique   Smiley

Allo, machine A, t'es là, t'es branchée ?
Oui machine B, je suis là, et toi ?
Oui machine A, je vais t'envoyer des trucs, t'es prête ?
Oui machine B, je suis prête, et toi ?
Moi aussi machine A, voilà, ça commence, tu reçois ?
Oui machine B, j'ai reçu.
Machine A, j'ai envoyé 5 paquets, t'as tout ?

Etc etc ....

Je nous vois agir au quotidien comme ça !  roll
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Moi
Invité
« Répondre #87 le: 03-03-2011, 16:51 »

Je nous vois agir au quotidien comme ça !  roll
Invivable hein?  Grin
N'empeche c'est pour ca qu'il y a des rates/ratages de comm'. Et c'est ce qui nous rend humain, nos failles.  Smiley
Journalisée
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #88 le: 03-03-2011, 17:09 »

Ca me rappelle les protocoles en communication informatique   Smiley

Allo, machine A, t'es là, t'es branchée ?
Oui machine B, je suis là, et toi ?
Oui machine A, je vais t'envoyer des trucs, t'es prête ?
Oui machine B, je suis prête, et toi ?
Moi aussi machine A, voilà, ça commence, tu reçois ?
Oui machine B, j'ai reçu.
Machine A, j'ai envoyé 5 paquets, t'as tout ?

Etc etc ....

Je nous vois agir au quotidien comme ça !  roll
Euh ! J'avais pas vraiment compris que l'on devait fonctionner comme ça.
T'es sûre que c'est vraiment ce que tu veux ?
Parce que là, je ne suis pas certain de pouvoir m'adapter...  ;wacko
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #89 le: 04-03-2011, 15:42 »

Euh ! J'avais pas vraiment compris que l'on devait fonctionner comme ça.
T'es sûre que c'est vraiment ce que tu veux ?
Parce que là, je ne suis pas certain de pouvoir m'adapter...  ;wacko

Ben elles font comme ça entre elles, mes mèmères (oui, je suis familière avec mes machines, elles aiment bien, elles cherchent à me faire plaisir, comme ça  Roll Eyes) et ça se passe très bien  Grin
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 33   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 20 requêtes.