NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 23:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple non cohabitant  (Lu 47190 fois)
0 Membres et 76 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #45 le: 01-03-2011, 18:30 »

Relisez moi et arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit !!

Valentine déteste les messages subliminaux ! Qu'on se le dise....
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #46 le: 01-03-2011, 18:34 »

Relisez moi et arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit !!

Valentine déteste les messages subliminaux ! Qu'on se le dise....
roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #47 le: 01-03-2011, 23:14 »

En ce moment, je voterais bien pour le couple non cohabitant, mais bitant un max.

J'ai adoré vivre en couple. Mais mes plages de solitude me manquent.

Mais bon, dans mon cas, ça frise la caricature. Mon homme est TOUJOURS là. Ce qui fait que quand j'ai envie de solitude, faut que je l'envoie chez sa blonde, ou que j'aille hors de chez moi.

Je lui ai demandé de partir. Je crois bien qu'il ne veut pas me croire. Pour le moment, il se recroqueville et attend que ça me passe.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #48 le: 01-03-2011, 23:26 »

Je lis plein de trucs intéressants...

Je suis ok avec l'idée de vivre (ou en l'occurrence "ne pas vivre") avec "quelqu’un qui nous corresponde".
J'y vois une complexité supplémentaire dans la quête de l'être aimé parce que la majorité des gens cherche une relation cohabitante.

Ensuite, je suis d'accord sur la difficulté de trouver son fonctionnement : logistique (il faut laisser une trousse de toilette, des fringues, etc. chez l'autre, excuse en or massif pour acheter des vêtements et des chaussures), organisation (quand est-ce qu'on se voit ? c'est parfois cette partie là qui m'agace quand j'ai l'impression de gérer ma relation amoureuse comme mon agenda).

J'ai un vrai problème avec la définition des règles du jeu, autrement appelé par Moi la fixation des limites (réciproques), je ne sais jamais à quel moment le faire et sous quelle forme, en plus mon naturel susceptible prend facilement de travers les limites que me fixe l'autre. Je peux alors rentrer dans ma coquille (i.e. mon appart) pour trouver la meilleure façon de communiquer ensuite, sans avoir à l'expliquer en long et en large. C'est un vrai confort (et aussi une solution de facilité certes mais pourquoi devrait-on s'imposer des trucs difficiles ?).

Bref, c'est un peu compliqué de trouver son fonctionnement mais certainement ni plus ni moins que dans une relation cohabitante.

Enfin, le regard des autres...
Oui, la société reconnait le couple, l'éducation en commun des enfants, la vie commune, etc.  D'ailleurs le code civil prévoit que "les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie" (il m'énerve cet article 215).
 
Oui, les autres (enfin certains autres) me renvoient l'image de quelqu'un qui ne veut pas construire et pas s'engager, de quelqu'un d'égoïste ou de trouillard.
C'est finalement le truc qui m'importe le moins, parce que j'existe d'abord toute seule avant d'exister "à deux" et aussi parce que je pense qu'on est toujours seul au fond (mais ceci est un autre sujet).
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #49 le: 02-03-2011, 09:09 »

J'ai un vrai problème avec la définition des règles du jeu, autrement appelé par Moi la fixation des limites (réciproques), je ne sais jamais à quel moment le faire et sous quelle forme, en plus mon naturel susceptible prend facilement de travers les limites que me fixe l'autre. Je peux alors rentrer dans ma coquille (i.e. mon appart) pour trouver la meilleure façon de communiquer ensuite, sans avoir à l'expliquer en long et en large. C'est un vrai confort (et aussi une solution de facilité certes mais pourquoi devrait-on s'imposer des trucs difficiles ?).

je ne te comprends pas très bien sur ce point là. Tu as l'air d'être la première à avoir besoin de ton indépendance (de tes propres limites) et tu as du mal avec les limites de l'autre, peux-tu développer stp ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #50 le: 02-03-2011, 10:15 »

je ne te comprends pas très bien sur ce point là. Tu as l'air d'être la première à avoir besoin de ton indépendance (de tes propres limites) et tu as du mal avec les limites de l'autre, peux-tu développer stp ?


Alors peut-être je vais me tromper, alors je vais dire ce que ça me renvoie à moi.

Je suis un peu comme Célimène, mais en fait dans mon cas, je me rends compte que ce qui me fait flipper c'est la confrontation, le conflit. Sous le même toit tout le temps forcément ça clasch, ça se confronte. Et c'est ça que j'ai peur de pas bien gérer/vivre.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #51 le: 02-03-2011, 10:19 »

 Roll Eyes Si tu gardes des griefs rentrés... sans exploser parce que tu prends du champs, ton inconscient lui n'oublie pas les tensions négatives, et pour le quiou... c'est pas bon !
(C'est pas de la psycho de comptoir, j'dis ça parce pour moi parfois, ce fut du vécu...)
« Dernière édition: 02-03-2011, 11:01 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #52 le: 02-03-2011, 10:20 »

parce que je pense qu'on est toujours seul au fond (mais ceci est un autre sujet).

+ 1
c'est cela qui nous rend fort et fragile à mon avis

ça ferait un bon fil  Wink
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #53 le: 02-03-2011, 10:28 »

Oui, on est toujours seul au fond, dans notre traversée  Smiley, je le pense aussi.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #54 le: 02-03-2011, 10:59 »

je ne te comprends pas très bien sur ce point là. Tu as l'air d'être la première à avoir besoin de ton indépendance (de tes propres limites) et tu as du mal avec les limites de l'autre, peux-tu développer stp ?

Je vais faire comme Carda, je commente parce que je crois que je fonctionne pareil.
Si tu as du mal a fixer tes propres limites, tu as du mal a trouver une zone de "negocitation" tu prends directement les limites de l'autre comme etant "la limite" meme si elle ne te convient pas. D'ou tensions et d'ou pas envie de vivre avec quelqu'un d'autre et d'ou besoin d'independance.
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #55 le: 02-03-2011, 11:02 »

Limpide !  clap
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #56 le: 02-03-2011, 11:05 »

Disons que pour ma part c'est plus une difficulté à aller sur le terrain de la confrontation, au sens de se confronter à l'autre. Et du risque de conflit qui en découle. Mais j'me soigne  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #57 le: 02-03-2011, 11:13 »

Et on peut aussi être d'accord sur les grandes lignes (entendre ce qui est important pour soi même et pour l'autre)  avec son cohabitant hein  Roll Eyes
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Moi
Invité
« Répondre #58 le: 02-03-2011, 12:09 »

Et on peut aussi être d'accord sur les grandes lignes (entendre ce qui est important pour soi même et pour l'autre)  avec son cohabitant hein  Roll Eyes
Et comment tu fais pour connaitre les grandes lignes de ton cohabitant si tu n'en parles pas a un moment donne ou si tu ne testes pas le truc en live?
Et de toutes facons meme sans t'en rendre compte il y a des zones de "non accord" qui sont "discutees" jusqu'a trouver un accord.

Exemple tout con:

- Ce soir j'ai envie de voir Cuisine moi tout, c'est mon emission preferee
- C'est pas la mienne, je file boire un coup avec mes potes.

Ou
- Ce soir j'ai envie de voir Cuisine moi grand fou, c'est mon emission preferee
- C'est pas ma tasse de the mais pourquoi pas (si apres on baise)  Cool

Ou
- Ce soir j'ai envie de voir Cuisine moi la maintenant, c'est mon emission preferee
- Atta' on se fait juste le lancement du match et apres je te laisse la zapette

etc.. etc..

Et puis tu as la methode "j'arrive pas a definir mon espace"
- Ce soir j'ai envie de voir Cuisine moi grand fou, c'est mon emission preferee
- D'accord

Sauf qu'en vrai t'aime pas ca mais tu le fais "pour faire plaisir" sauf qu'a force de "faire plaisir" ben tu finis par en avoir marre et il y a un jour assez indefini ou tu en auras marre de faire plaisir et ca va creer une tension/un conflit.

Donc, si tu geres bien ton espace, ca se passe bien, si tu le geres moins bien, ca merde. Je dis pas que ca ne se travaille pas, mais ca merde.

Question de personnalite au depart.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #59 le: 02-03-2011, 12:14 »

Et on peut aussi être d'accord sur les grandes lignes (entendre ce qui est important pour soi même et pour l'autre)  avec son cohabitant hein  Roll Eyes

Lise, je te rappelle que ce n'était pas aussi "evident" quand tu n'étais pas en couple ma belle, et que tu étais la première à clamer ton fonctionnement de louve sauvage  Wink

Alors quand on y est pas, on se pose tout plein de questions, et quand on y est, on se rends compte que ça se fait naturellement parfois...car effectivement, avec une personne qui nous convient et à qui on convient, ben ça roule.

Mais ça n'enlève pas les questionnements (peurs) que l'on peut avoir avant de franchir le cap  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 33   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.