NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 13:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aucune femme ne reste 10 ans avec un homme si elle n'a pas eu d'enfants.  (Lu 7138 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« Répondre #15 le: 27-02-2011, 09:11 »

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais Moi ! Grin
Toi, si tu t'interessais a des nanas avec un cerveau tu ne ralerais pas qu'elles ne savent pas gerer leurs pulsions primitives.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #16 le: 27-02-2011, 09:26 »

Je pense qu'il y a une profonde différence entre ne pas en vouloir et ensuite ne plus pouvoir.
Se voir retirer l'option, que ce ne soit plus un choix, c'est ça qui doit être pénible et source de regrets.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #17 le: 27-02-2011, 09:31 »

Ca dépend de leur capacité a maitriser leur cerveau primitif on va dire: le besoin de reproduction est profondément inscrit dans nos gênes, après, certaines arrivent a passer au delà mais la plupart d'entre nous non.
Avoir un enfant c'est un besoin et une expérience émotionnelle absolument géniale mais purement rationnellement faire un enfant c'est pas une bonne idée: la planète est en surpopulation, les perspectives d'avenir pas terribles, ca coute des sous et c'est des soucis, des responsabilités etc...

c'est une question que je me suis posée souvent (je crois que j'ai déjà répondu dans un autre fil d'ailleurs) pour moi le désir d'enfants n'a jamais été viscéral. Mais peut-être est-ce parce que j'en ai eu facilement sans me poser vraiment de question. Du coup je m'en pose à l'inverse. Aurais-je été (plus) heureuse sans enfant ? Et serais-je rester avec un homme dix ans sans enfant ? franchement au plus profond de moi je crois que oui, mais y a plus grand chose dont je suis certaine dans ce bas monde alors....
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #18 le: 27-02-2011, 09:31 »

Je pense qu'il y a une profonde différence entre ne pas en vouloir et ensuite ne plus pouvoir.
Se voir retirer l'option, que ce ne soit plus un choix, c'est ça qui doit être pénible et source de regrets.

spa con  yyyy15
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #19 le: 27-02-2011, 09:32 »

Toi, si tu t'interessais a des nanas avec un cerveau tu ne ralerais pas qu'elles ne savent pas gerer leurs pulsions primitives.
Mort de rire, là !
Mais c'est assez vexant pour mes copines, ça ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #20 le: 27-02-2011, 10:08 »

c'est une question que je me suis posée souvent (je crois que j'ai déjà répondu dans un autre fil d'ailleurs) pour moi le désir d'enfants n'a jamais été viscéral.
Et tu les as fait par choix, par calcul?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #21 le: 27-02-2011, 10:18 »

Et tu les as fait par choix, par calcul?
Faudra me refaire le calcul, alors ...
Coûts-bénéfices ...
Bon, j'admets qu'une nana qui fait un gosse tous les 2-3 ans, en restant seule, peut vivre pendant plus de deux décennies de l'allocation mère isolée, augmentée des allocations familiales et des APL !
Un enfant n'est pas trop coûteux si on n'investit pas dans sa scolarité, si on ne lui offre pas de loisirs  dispendieux, comme le piano ou le cheval, si on l'habille au secours catholique, ou avec du "tombé du camion" ...
Mais tout a une fin, et la galère est au bout du chemin quand les enfants ont grandi, et qu'il n'est plus possible d'en faire.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #22 le: 27-02-2011, 10:23 »

Faudra me refaire le calcul, alors ...
Coûts-bénéfices ...
Bon, j'admets qu'une nana qui fait un gosse tous les 2-3 ans, en restant seule, peut vivre pendant plus de deux décennies de l'allocation mère isolée, augmentée des allocations familiales et des APL !
Un enfant n'est pas trop coûteux si on n'investit pas dans sa scolarité, si on ne lui offre pas de loisirs  dispendieux, comme le piano ou le cheval, si on l'habille au secours catholique, ou avec du "tombé du camion" ...
Mais tout a une fin, et la galère est au bout du chemin quand les enfants ont grandi, et qu'il n'est plus possible d'en faire.

Ben alors pourquoi les tiens ne sont pas en taule ou en hopital psychiatrique ?
Ca te coûterait sûrement moins cher, non ?
En tout cas ça te simplifierait la vie.

Faut croire que tu as un peude truc viscéral au dedans de toi.

Mescal, t'es une vraie gonzesse.

(ce fil, c'est vraiment n'importe quoi dans le style accumulation de lieux communs en logique circulaire)

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #23 le: 27-02-2011, 10:28 »

Ben alors pourquoi les tiens ne sont pas en taule ou en hopital psychiatrique ?
Ca te coûterait sûrement moins cher, non ?
En tout cas ça te simplifierait la vie.
C'est hors de question, ça.
Je ne lâcherai jamais mes enfants.
Que je n'ai d'ailleurs même pas faits  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #24 le: 27-02-2011, 10:58 »

Il y aun autre cas où la procréation est une attitude rationnelle.
Dans les classes privilégiées, quand on a un patrimoine et un statut social à transmettre.
Sinon, dans les classe moyennes ce n'est pas évident du tout, et de moins en moins d'ailleurs.
L'enfant coûte très cher, car il est très investi. Lui assurer une bonne insertion sociale et professionnelle va être de plus en plus difficile, car il ne faut pas rêver, l'État va se dégager de l'éducation.
On n'échappera pas au modèle anglo-saxon, il faudra dès la naissance épargner pour les années d'études post-bac, et si possible envisager au plus tôt l'enseignement privé.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 27-02-2011, 11:04 »

Désir pas que vicéral. Intellectuel aussi, et affectif.

Le désir de transmettre, l'espoir en l'avenir, l'amour spécifique à donner et recevoir.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #26 le: 27-02-2011, 11:14 »

Lui assurer une bonne insertion sociale et professionnelle va être de plus en plus difficile, car il ne faut pas rêver, l'État va se dégager de l'éducation.
On n'échappera pas au modèle anglo-saxon, il faudra dès la naissance épargner pour les années d'études post-bac, et si possible envisager au plus tôt l'enseignement privé.
Cela fait plus de 10 ans que les assureurs proposent des comptes études. Il faut choisir la durée et le coût approximatif des études pour épargner en conséquence  Smiley

Cela dit pour les miennes d'études j'ai eu recours au prêt étudiant, et c'était il y a 20 ans, donc pas grand chose de neuf.


(ce fil, c'est vraiment n'importe quoi dans le style accumulation de lieux communs en logique circulaire)


Dis grand manitou, personne ne t'oblige à contribuer
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #27 le: 27-02-2011, 11:22 »

Cela dit pour les miennes d'études j'ai eu recours au prêt étudiant, et c'était il y a 20 ans, donc pas grand chose de neuf.
Moi j'ai fait l'essentiel de mes études en bossant.
Avantage : j'ai commencé à cotiser pour la retraite dès l'âge de 20 ans !
Sinon, quand j'ai fait mes études secondaires, il y avait une vraie sélection à l'entrée de la 6ème, puis à l'entrée de la seconde.
Donc, il y avait encore du "niveau", ce qui permettait de faire des études sup avec le bac.
Aujourd'hui, on fait passer le flux d'illettrés jusqu'en licence  Sad, donc les diplômes perdent tout leur sens.
Les grands perdants sontr les enfants des classes moyennes et ceux des classes populaires qui auraient pu s'en s'en sortir : ils sont noyés dans la médiocrité ambiante.
Je viens d'une famille paysanne pauvre, c'est l'Éducation nationale qui m'a permis d'en sortir. C'est pour ça que j'ai tout fait pour devenir prof. Mais l'évolution actuelle de cette institution m'a définitivement écœuré.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #28 le: 27-02-2011, 11:26 »

C'est hors de question, ça.
Je ne lâcherai jamais mes enfants.
Que je n'ai d'ailleurs même pas faits  Smiley

CQFD.
On peut donc avoir envie d'avoir des enfants, et ensuite considérer que ses enfants sont une part essentielle de sa vie, sans pour autant mettre cela sur le compte des viscères féminins.

En réponse au titre, je dirais que "la plupart des couples qui restent ensemble dix ans finissent par faire des enfants si ils le peuvent", ça ne fait pas forcément des femmes des monstres pour autant, on peut même imaginer que les hommes dans ces couples-là sont complices de la décision, tu imagines ?.

Alors OK, peut-être bien que pour certaines femmes, ce désir d'enfant touche à la névrose, un truc de "sinon je ne révèle pas ma part de mère au dedans de moi", un truc d'actualisation de leur féminité, admettons.
Et pis d'autres, ben non, ça n'avait rien d'urgent ni de viscéral, c'était un choix plus paisible.

Mais après avoir défendu pendant 10 pages que les gonzesses, elles n'y peuvent rien, c'est plus fort qu'elles, il faut qu'elles pondent, tout d'un coup tu nous sors que si elles ont fait ce choix plus sereinement, rien de forcé, un choix de couple délibéré, alors c'est forcément pour les allocs, et là je ne comprends pas ton grand écart intellectuel.

On peut avoir du désir de qqchose sans pour autant qu'il s'agisse d'un calcul matériel, je pense qu'on peut s'entendre là-dessus, non ?
Et ce désir peut être un désir sain et raisonnable, sans pulsions viscérales ni enjeux de vie ou de mort, juste envie de quelque chose, non ?
On peut par exemple avoir envie de vivre en couple, tout en reconnaissant que financièrement ce n'est sans doute pas l'idéal (surtout si on parle de vivre en couple avec une FEMME !).

En ce qui me concerne, je suppose que si ma vie avait été différente, j'aurais pu ne pas avoir d'enfants.
En même temps, je reste persuadé que c'est ce que j'ai accompli de plus gratifiant.
Malgré ce que ça me coûte financièrement, l'argent ça sert à ça, vivre avec les gens que l'on aime.
Alors à l'inverse, je crois que ça m'aurait manqué si je ne l'avais pas fait.

Ca ne fait pas de moi une gonzesse névrosée, si ?
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #29 le: 27-02-2011, 11:28 »

Merci Valentin.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.