NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-07-2024, 01:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'autre effet miroir  (Lu 6946 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #30 le: 06-01-2011, 09:11 »


Valentin  salut
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #31 le: 06-01-2011, 09:18 »

Dans ma façon de dire, j'ai expérimenté à peu près tout... la patience, la douceur, la parole, l'écrit, les actes qui amènent l'autre à expérimenter un autre comportement en le changeant de contexte, la rupture sèche, gueuler, taper même... agir en faisant exactement la même chose pour être un vrai mirroir (très mutuellement auto-destructeur ce truc là, je le déconseille  yyyy2...)

Les gens intelligents comprennent tôt ou tard... les orgueuilleux jamais.
« Dernière édition: 06-01-2011, 09:19 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #32 le: 06-01-2011, 09:23 »

@ Hot : moi ma question est plutôt : tu voulais accomplir quoi en lui disant "c'est quoi cette pouffe ?" ou "t'as vu comment elle nous reçoit ?" ?

Il me semble que le sujet n'est pas "est-ce que sous prétexte qu'on est amis on peut se permettre n'importe quelle critique ?" mais "est-ce le rôle d'un ami d'intervenir pour alerter sur un comportement dangereux / toxique, même si ça fait mal ?".

Alerter un pote que la nana avec qui il sort parait en deçà des standards généralement admis de pouffitude (lui ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard), soit.
Critiquer la femme avec qui il a fait sa vie et avec qui il a des gosses, what's the point ? Tu lui conseilles de divorcer ? Juste sur la base de la façon dont tu l'observes pendant un WE ?

NB : J'ai un ami très cher (dans tous les sens du terme d'ailleur) envers qui j'en viens petit à petit à lui conseiller de divorcer, mais c'est au terme d'années de discussion sur le sujet, et après avoir longtemps plutôt prôné la patience et dédramatisé les choses...

Aller au clash avec un pote pour critiquer sa vie ou ses choix, il faut au moins qu'il y ait un enjeu et une reco constructive, non ?


m'enfin Valentin! C'est pas d'hier que je pense ça, ça fait 4 ans que ça dure et quand bien meme nous nous voyons peu j'ai pas de la merde plein les yeux.
Simplement que quand on est en couple il y a plein de choses qu'on met un temps infini à discerner: on baigne dans son jus quoi...
Nous habiterions à 5mn l'un de l'autre ce serait différent et sans doute y serais je allé par petites touches, là c'est juste ingérable.
Ce que je vois:

- C'est plutot un dépressif et elle le maintient dans cet état par ce que c'est rassurant pour elle.
- Sa mère vit avec eux
- Elle dit toujours qu'elle va reprendre un boulot mais joue les surbookées

Donc qu'elle nous reçoive comme des nases j'en suis pas très surpris: je m'y attendais. C'est tout le reste que je vois et qui me gonfle. Pas pour moi, pour lui et leur fille. Mais c'est simplement impossible d'aborder le sujet en si peu de temps.
Tout ce qui en sortirais serait une engueulade entre eux (et peut etre nous tous)
« Dernière édition: 06-01-2011, 09:25 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #33 le: 06-01-2011, 09:27 »


Pourquoi faire aborder le sujet ?
C'est son choix de vie.

Toi tu trouves qu'il se plante, lui c'est son chemin, pourquoi tu voudrais qu'il change ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #34 le: 06-01-2011, 09:38 »

Hein!? quoi !? TOI tu oses acquiescer à ça!?  yyyy13 énorme

oui, farpaitement  Grin
J'entends par là que des coups de pied au cul c'est bien quand on sait que la personne est apte à les encaisser et qu'elle est demandeuse. Mais que d'un autre côté certaines personnes ne sont pas apte à recevoir des évidences, ou un point de vue autre, et le fonctionnement dont elles se plaignent leur convient en fait très bien.
Pas toujours évident d'en connaître les limites.
Si c'est une sujet entre toi et moi, c'est à coup de pied et de baffe, on le sait, et on vient parfois même les chercher.
J'apprends à fuir les plaintifs dont le fonctionnement m'insupporte et qui ne sont pas à la recherche de solutions.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #35 le: 06-01-2011, 13:50 »

C'est vrai aussi...

@ Cam   Par ce que c'est pas mon voisin, pas juste un pote
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #36 le: 06-01-2011, 15:17 »

Et puis parce que Hot sait bien que les gens changent...  Cool
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #37 le: 06-01-2011, 15:20 »

Ce que je dire c'est que nous voudrions qu'ils changent ou ouvrent les yeux parce qu'ils comptent pour nous, obn les aime toussa mais est ce que c'est vraiment certain.

Je me demande si c'est pas juste parce qu'on ne les reconnait plus ou pas comme des notre.
Ca devient des pas nous breuck
« Dernière édition: 06-01-2011, 15:22 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #38 le: 06-01-2011, 15:22 »

Et puis parce que Hot sait bien que les gens changent...  Cool
Ou parce qu'il tient à lui et qu'il ne voudrait pas que ses belles qualités soient empoissonnées.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #39 le: 06-01-2011, 15:23 »

Ou parce qu'il tient à lui et qu'il ne voudrait pas que ses belles qualités soient empoissonnées.

 Hih
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #40 le: 06-01-2011, 15:24 »

Je me demande si c'est pas juste parce qu'on les reconnait plus ou pas comme des notre.
Ca devient des pas nous breuck
Possibeul, et ca serait logique cote Hot: je ne te reconnais pas, je ne veux pas que tu changes, redeviens comme avant stp.

J'ai entendu hier une phrase que j'ai trouvee tres juste "l'experience ca eclaire devant, pour ceux qui savent mais pas derriere, pour ceux qui suivent". Intransmissible quoi. Est-ce que pour autant on n'a pas envie de mettre des petits autocollants reflechissants?
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #41 le: 06-01-2011, 15:43 »

Citation
des petits autocollants reflechissants?
Joli !  salut
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #42 le: 06-01-2011, 15:52 »

Ptin mais vous lisez pas!  roll

Petitfrère: Pas poussé vers le haut, plutot enferré par sa meuf dans du médiocre. Ca me fait chier. Mais je la boucle pour pas qu'il soit emmerdé.

C'est tout en fait.

Il reste l'un des miens cependant.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #43 le: 06-01-2011, 15:56 »


Oui mais non  Grin

En fait je prends appuis sur tes écrits pour une réflexion plus générale, aller plus profond en dedans du truc ( Grin)
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #44 le: 06-01-2011, 16:05 »

J'ai entendu hier une phrase que j'ai trouvee tres juste "l'experience ca eclaire devant, pour ceux qui savent mais pas derriere, pour ceux qui suivent".

"L'ixpirienz i une langterneu acc'oché dans le dos qui n'iclaire ki li chimin parcouri"
Traduction : l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Lao Tseu

Dans le même ordre d'idée, et plutôt pertinent sur ce fil, Oscar Wilde ; "L'expérience est le nom que les gens donnent à leurs erreurs".



Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.