NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-07-2024, 10:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'autre effet miroir  (Lu 6893 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« le: 03-01-2011, 21:36 »

En discutant avec celle qui fut ma "soeur ennemie" et qui est desormais une amie, on parlait de l'effet miroir qu'elle a avec son mari (et qu'elle a eu avec moi).

A savoir: elle ne supporte pas l'indecision de son mari. En discutant avec elle, elle s'est rendue compte qu'elle avait en fait fort besoin d'etre rassuree par son entourage etant elle meme assez insecurisee quand a ses decisions.

Cet effet miroir elle l'a avec moi et je l'ai eu avec elle: on se reprochait mutuellement d'etre abruptes dans notre facon de communiquer et d'avoir le don de mettre chez l'autre le doigt la ou ca fait mal. Ca vous dit quelque chose?  Grin

Aujourd'hui ca existe toujours entre nous, sauf qu'on a appris a se dire "aie" et a essayer de formuler avec davantage de bienveillance l'une envers l'autre. Et ca marche. Elle est desormais un miroir important pour moi. Ca pique encore un peu quand elle me dit des trucs mais je sais qu'elle a bien souvent raison alors ca m'aide a avancer.

Vous connaissez ca?
Journalisée
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #1 le: 03-01-2011, 21:41 »


Vous connaissez ca?

Oui, avec mes rares "vrais amis". Comment définir "vrais amis" : ceux qui osent appuyer là où cela fait mal, sans volonté de blesser, mais en voulant aider.


Cela m'est encore arrivé ce soir avec mon plus vieil ami
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #2 le: 04-01-2011, 04:56 »

 angie
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 04-01-2011, 07:14 »

Un peu le meme sujet que les fetes de famille non?

Si tu es suffisamment en paix avec toi meme, les réflexions que tu reçois sont moins violentes par ce que tu sais que ce que l'on perçoit de toi ne se résume pas qu'à du négatif. Ou alors c'est un péché d'orgueil?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #4 le: 04-01-2011, 07:30 »

Un peu le meme sujet que les fetes de famille non?

Si tu es suffisamment en paix avec toi meme, les réflexions que tu reçois sont moins violentes par ce que tu sais que ce que l'on perçoit de toi ne se résume pas qu'à du négatif. Ou alors c'est un péché d'orgueil?
Tu peux developper tes questions stp, je ne suis pas sure de comprendre.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 04-01-2011, 07:37 »


Le coté ca pique un peu mais ca aide à avancer me dérange un peu
Bizarre cette intrusion
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #6 le: 04-01-2011, 07:43 »

Le coté ca pique un peu mais ca aide à avancer me dérange un peu
Bizarre cette intrusion
C'est pourtant le principe de la dissonnance cognitive.
Qu'est-ce que tu trouves intrusif a partir du moment ou c'est un accord amical?
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #7 le: 04-01-2011, 07:50 »


Vous connaissez ca?

il m'est arrivé de me faire la réflexion : tient j'ai ce défaut et le pire c'est que je ne le supporte pas chez les autres ou difficilement.

Par contre, pas par rapport à une personne précise.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 04-01-2011, 08:47 »

Qu'est-ce que tu trouves intrusif a partir du moment ou c'est un accord amical?

Ce qui me dérange c'est que sous prétexte d'amitié on se permet tout sans tenir compte des besoins et attentes de l'autre.
Je trouve que "la ramener" c'est plus pour se faire valoir soi que dans l'intérêt de l'autre.
Ce qu'on peut dire aux autres n'est que notre vérité par rapport à un vécu très spécifique.

Alors oui je le fais, asséner mes vérités (surtout ici parce que le virtuel donne un rapport diffèrent) mais il me semble que si un sujet écrit est ouvert c'est parce qu'il a une demande implicite de dialogue et d'évolution.
En live je prends beaucoup plus de pincette, en général je dis pas le quart de ce que je pense parce que ce n'ai que mon fonctionnement.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #9 le: 04-01-2011, 09:39 »

"Un Ami c'est quelqu'un qui comprend ton passé, croit en ton futur et t'accepte tel que tu es au présent..."


Il y a les Amis qui osent te renvoyer tes défauts dans lag... Parce qu'ils t'acceptent comme tu es, mais qu'à un moment donné, te voyant dans une impasse, te connaissant bien, t'acceptant tel que tu es, mais désireux que tu t'en sortes, ils appuient... là où ça fait mal... parce qu'ils pensent que c'est le bon moment de réagir.
- soit plus de force pour l'encaisser à ce moment là
- soit une urgence à régler
- soit une spirale négative qu'il est temps de briser...

Les énemis aussi apportent cela, mais sans filet bienveillant de rattrapage.

Il y a les relations... qui vont laisser filer...

Il y a les faux amis, les courtisans, qui ne disent rien où acquiessent à tes erreurs sans se mouiller , n'en pensent pas moins, et te lachent dans les moments où tu en aurais le plus besoin...


L'amitié, c'est un engagement en sincérité...


Alors certains vont dire que de toutes façons c'est à soi-même de faire le boulot et qu'intervenir c'est se faire mousser inutilement... non pas si on accompagne discrètement la secousse assénée.


« Dernière édition: 04-01-2011, 09:41 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #10 le: 04-01-2011, 11:08 »

Ce qui me dérange c'est que sous prétexte d'amitié on se permet tout sans tenir compte des besoins et attentes de l'autre.
Si l'attente de l'autre c'est "dis moi tout, y compris ce qui fait mal" je vois pas ou est le probleme en fait...
On passe pas notre temps a s'en envoyer plein la poire non plus hein  Grin
Journalisée
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #11 le: 04-01-2011, 11:50 »

Si l'attente de l'autre c'est "dis moi tout, y compris ce qui fait mal" je vois pas ou est le probleme en fait...
On passe pas notre temps a s'en envoyer plein la poire non plus hein  Grin
Non, certainement pas !
Mais exprimer son opinion clairement, c'est rendre service à l'autre.
Quand j'étais dans la panade, je me suis retrouvé seul, sans personne à qui parler, avec qui échanger...
Aujourd'hui, si j'ai un(e) pote en galère, j'essaie de lui apporter le réconfort et l'assurance dont j'aurais bien eu besoin à l'époque.
Ce n'est que du vécu...
Et si je peux aider mon prochain...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 04-01-2011, 12:43 »

Si l'attente de l'autre c'est "dis moi tout, y compris ce qui fait mal" je vois pas ou est le probleme en fait...
On passe pas notre temps a s'en envoyer plein la poire non plus hein  Grin

Ok, bien sur mais tu commences par dire anciennes sœurs ennemies, c'est que c'était pas clair.
Perso je me rapproche plus de ceux qui se mêlent de leurs fesses.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #13 le: 04-01-2011, 12:53 »

"Un Ami c'est quelqu'un qui comprend ton passé, croit en ton futur et t'accepte tel que tu es au présent..."


Il y a les Amis qui osent te renvoyer tes défauts dans lag... Parce qu'ils t'acceptent comme tu es, mais qu'à un moment donné, te voyant dans une impasse, te connaissant bien, t'acceptant tel que tu es, mais désireux que tu t'en sortes, ils appuient... là où ça fait mal... parce qu'ils pensent que c'est le bon moment de réagir.
- soit plus de force pour l'encaisser à ce moment là
- soit une urgence à régler
- soit une spirale négative qu'il est temps de briser...
L'amitié, c'est un engagement en sincérité...


Alors certains vont dire que de toutes façons c'est à soi-même de faire le boulot et qu'intervenir c'est se faire mousser inutilement... non pas si on accompagne discrètement la secousse assénée.


+10000
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #14 le: 04-01-2011, 14:47 »

Non, certainement pas !
Pourquoi tu dis non quand t'es d'accord toi  Grin
Ok, bien sur mais tu commences par dire anciennes sœurs ennemies, c'est que c'était pas clair.
Au depart on etait collegues de travail, c'est a ce moment la que ca a pete: contraintes de bosser ensemble mais pas l'envie du tout. Sauf que comme on n'avait pas le choix, on a fini par trouver un moyen de moyenner meme de se decouvrir et de s'apprecier au final.
Splus clair?  Wink
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.