NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 00:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Tout le monde ment"  (Lu 11532 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« Répondre #30 le: 05-12-2010, 16:51 »

Au temps pour moi Rubis  Smiley

L'image sociale on l'a tous, parce que dire la verite pour tout sur tout ca serait ingerable surtout quand on est extraverti  Grin, c'est pour ca que j'ai mis l'emphase sur "les gens qu'on aime".
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #31 le: 05-12-2010, 17:30 »

Avouer qu'on ment, c'est déjà une certaine forme de sincérité.
 

Le risque est surtout qu'on ne sache plus quand ils sont sincères et quand ils mentent : Comment faire confiance à quelqu'un qui est capable de mentir en vous regardant droit dans les yeux, en vous jurant qu'il est sincère et ce, parfois, pour des choses qui n'en valent pas le coup.  J'ignore si c'est de la lâcheté ou des "menteurs maladifs".  Toujours est il  que cela me pose un soucis d'autant que j'ai une personne qui compte pour moi, qui est comme ça
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #32 le: 05-12-2010, 17:34 »

Le risque est surtout qu'on ne sache plus quand ils sont sincères et quand ils mentent : Comment faire confiance à quelqu'un qui est capable de mentir en vous regardant droit dans les yeux, en vous jurant qu'il est sincère et ce, parfois, pour des choses qui n'en valent pas le coup.  J'ignore si c'est de la lâcheté ou des "menteurs maladifs".  Toujours est il  que cela me pose un soucis d'autant que j'ai une personne qui compte pour moi, qui est comme ça
Ca peut etre tout autre chose:
- Camille propose un cote "surprotecteur" prend le bien, quelqu'un comme ca te renverra toujours une image positive de toi.
- Vette propose un manque de confiance en soi (et donc de l'auto-protection), plains le et eventuellement aide le.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #33 le: 05-12-2010, 17:43 »

Des mensonges ''sociaux'' ou de courtoisie, je crois qu'on en fait tous.
Exemple : un client s'excuse de mettre deux heures à remplir son chèque, je réponds : ''allez-y, j'ai tout mon temps'', alors que je pense "bon, tu te magnes, j'ai pas que ça à foutre''.
Comme dans ce cas, il s'agit souvent de personnes agées, d'une certaine manière, ça me fait aussi plaisir d'être aimable. D'autant plus que je suis payée pour ça.

Ne pas dire à quelqu'un que j'aime que quelque chose qu'il a dit ou fait me blesse, c'est cautionner ce qu'il a fait, l'inviter à recommencer, lui cacher une sensibilité de ma part dont je ne suis pas forcément fière. A terme, ça débouchera sur un conflit.

J'en connais plein qui vont droit dans le mur à force de ne pas dire.

En même temps, je reconnais que dire ne suffit pas à désamorcer un conflit.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #34 le: 05-12-2010, 17:44 »

Ca peut etre tout autre chose:
- Camille propose un cote "surprotecteur" prend le bien, quelqu'un comme ca te renverra toujours une image positive de toi.
- Vette propose un manque de confiance en soi (et donc de l'auto-protection), plains le et eventuellement aide le.

pas si sûre que ce soit si éloigné l'un de l'autre.

Dans notre société, savoir mentir est un atout à bien des égards.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #35 le: 05-12-2010, 17:44 »

Je comprend tout à fait ce que dis Camille. D'ailleurs pour séduire il m'est arrivé de mentir comme un arracheur de dents. C'est de la manipulation, une méthode.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #36 le: 05-12-2010, 17:57 »

Je comprend tout à fait ce que dis Camille. D'ailleurs pour séduire il m'est arrivé de mentir comme un arracheur de dents. C'est de la manipulation, une méthode.
Oui mais avec les gens proches, que tu aimes? C'etait pareil?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #37 le: 05-12-2010, 18:00 »

Tu mens a tes amants pour flatter leur ego et qu'ils continuent a te faire l'amour... meme s'ils ne le font pas bien et tu prends sur toi parce que tu trouve ton compte ailleurs.
c'est pas pour qu'ils continuent, j'ai pas peur qu'ils arrêtent. c'est juste pour leur faire plaisir.


Citation
Moi, comment je vois les choses: si ca ne me convient pas des masses sexuellement, je ne dis rien, je souris gentillement si on aborde le sujet (voire je noie le poisson) et je suggere en douceur des trucs pour ameliorer la situation parce que quand meme, mon plaisir compte en premier dans ces cas la. En cas de grave recidive, j'aborde le sujet ultra-franchement et la plusieurs options: le mec a bien conscience du probleme et on en cause et ca passe rapide ou le mec nie et ca coince franchement (adieu veau, vache, cochons). Mais je ne mens pas parce que pour moi mettre la poussière sous le tapis c'est s'acheter la certitude qu'un jour on va se prendre les pieds dans le tapis.
Je vois pas tellement la différence avec moi, ton sourire équivaut ma réponse et je propose aussi des solutions et vire aussi si c'est vraiment un nul.

« Dernière édition: 05-12-2010, 18:07 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #38 le: 05-12-2010, 18:06 »

Le risque est surtout qu'on ne sache plus quand ils sont sincères et quand ils mentent : Comment faire confiance à quelqu'un qui est capable de mentir en vous regardant droit dans les yeux, en vous jurant qu'il est sincère et ce, parfois, pour des choses qui n'en valent pas le coup.  J'ignore si c'est de la lâcheté ou des "menteurs maladifs".  Toujours est il  que cela me pose un soucis d'autant que j'ai une personne qui compte pour moi, qui est comme ça

J'ai jamais juré être sincère en regardant droit dans les yeux. J'ai dit que je me sentais sincère, rien à voir.
J'arrange la vérité c'est tout et tout le monde le fait.

Tu ramènes sur moi les problèmes de cette personne de ton entourage surement parce que j'ai viré de bord avec toi. Encore une fois rien à voir j'ai été vraiment sincère avec toi jusqu'à ce que tu deviennes chiante. Et pour le coup on peut pas être plus sincère j'ai pas continué en faisant semblant.
« Dernière édition: 05-12-2010, 18:25 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #39 le: 05-12-2010, 18:12 »

c'est pas pour qu'ils continuent, j'ai pas peur qu'ils arrêtent. c'est juste pour leur faire plaisir.

Dab je vois pas tellement la différence avec moi, ton sourire équivaut ma réponse et je propose aussi des solutions et vire aussi si c'est vraiment un nul.


Et tu en tires quoi de leur faire plaisir, juste de la satisfaction perso?
La difference entre toi et moi c'est que moi a la question "c'etait bien? ca t'a plu? t'as aime?" (qu'on ne me pose pas d'ailleurs sauf cas exceptionnel mais admettons) je ne dis pas "j'ai joui" si je n'ai pas joui. Si le mec est un peu malin, juste avec un sourire il saura qu'il y a un truc qui n'est pas passe et il commencera a cogiter tout seul comme un grand pour la prochaine fois ou il abordera directement le truc avant meme que moi je le fasse.

En fait, ca aussi c'est l'histoire de ma vie (et vous me le reprochez assez...): je passe mon temps a pousser les gens a s'ameliorer ou du moins a donner le meilleur d'eux (en version negative: je suis chiante parce que je ne laisse pas les gens tranquilles). Ben avec mes amants c'est pareil: je sais que tu peux faire mieux coco (si besoin hein, spa toujours le cas), on va commencer par te le faire comprendre en douceur parce que je pense que tu as aussi ce qu'il faut pour trouver ta methode et si ca passe pas comme ca, j'augmenterai la dose.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #40 le: 05-12-2010, 18:12 »

Je comprend tout à fait ce que dis Camille. D'ailleurs pour séduire il m'est arrivé de mentir comme un arracheur de dents. C'est de la manipulation, une méthode.

Je suis contente tu comprennes mais pour moi ma façon de faire c'est ni une méthode, ni un concept comme dit Valentin.
C'est pas parce que je me vois avec de plus en plus de recul sur ma façon fonctionner, avec de la protection tout azimute, que c'est un comportement choisi et calculé.

J'ai le recul c'est ca qui choque mais tout le monde fait ca dans des contextes différents suivant son histoire.
« Dernière édition: 05-12-2010, 18:24 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #41 le: 05-12-2010, 18:15 »

Je contente tu comprennes mais pour moi ma façon de faire c'est ni une méthode, ni un concept comme dit Valentin.
C'est pas parce que je me vois avec de plus en plus de recul sur ma façon fonctionner, avec de la protection tout azimute, que c'est un comportement choisi et calculé.

J'ai le recul c'est ca qui choque mais tout le monde fait ca dans des contextes différents suivant son histoire.
Moi j'ai compris ca.  ouioui
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #42 le: 05-12-2010, 18:23 »

Et tu en tires quoi de leur faire plaisir, juste de la satisfaction perso?
La difference entre toi et moi c'est que moi a la question "c'etait bien? ca t'a plu? t'as aime?" (qu'on ne me pose pas d'ailleurs sauf cas exceptionnel mais admettons) je ne dis pas "j'ai joui" si je n'ai pas joui. Si le mec est un peu malin, juste avec un sourire il saura qu'il y a un truc qui n'est pas passe et il commencera a cogiter tout seul comme un grand pour la prochaine fois ou il abordera directement le truc avant meme que moi je le fasse.

En fait, ca aussi c'est l'histoire de ma vie (et vous me le reprochez assez...): je passe mon temps a pousser les gens a s'ameliorer ou du moins a donner le meilleur d'eux (en version negative: je suis chiante parce que je ne laisse pas les gens tranquilles). Ben avec mes amants c'est pareil: je sais que tu peux faire mieux coco (si besoin hein, spa toujours le cas), on va commencer par te le faire comprendre en douceur parce que je pense que tu as aussi ce qu'il faut pour trouver ta methode et si ca passe pas comme ca, j'augmenterai la dose.

Oui c'est de la satisfaction perso de le rendre heureux.
et c'est pas parce que cette fois la j'ai pas joui qu'il faut en chier une pendule, si ca tombe c'est moi qu'a pas su me lâcher.

D'ailleurs re stapèm, il m'a posé la question (pas le même du besoin reconnaissance) J'ai dit oui, c'était pas faut sur ce coup là non mais juste avant oui.
Et je vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux. le tip top tout le temps ca n'existe pas on vit pas dans un compte de fée, pourquoi faire des reproches alors qu'on pourrait juste savourer et se rendre heureux.


Vous rassure je sais aussi dire, je m'amuse pas a mentir tout le temps juste quand c'est mieux comme ca a ce moment là.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #43 le: 05-12-2010, 18:44 »

Un reproche c'est eventuellement quand le mec ne demande rien et que tu lui envoies un "tu ne me fais pas jouir".
Mais repondre honnetement a une question ben ca aide (a mon avis et selon mon fonctionnement  Wink).
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #44 le: 05-12-2010, 19:31 »

PS:Eventuellement la verite comme reponse je trouve ca touchant "non mais tu n'y es pour rien, c'est moi qui ai eu un peu de mal a me lacher".
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.