NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-06-2024, 22:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Tout le monde ment"  (Lu 11531 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #45 le: 05-12-2010, 19:35 »

Je ne peux qu'être d'accord avec Housse : "tout le monde ment"... Si je m'amusais à répondre franchement
- à une personne renfrognée : vous êtes une refoulée
- à une personne agressive : vous êtes une mal baisée
- à une personne prétencieuse : vous manquez d'humilité pour être intéressante...
- à un flic dans la rue : vous êtes un gros inutile, avec les feux ça cause moins de bordel que vos gesticulations...
... le dialogue tournerait vite au pugilla ou à la rupture des négociations... Or dans certaines situations, on a besoin de passer au-delà pour faire avancer quelque chose.

Je crois que l'on ment : pour ne pas bloquer un échange à la première évidence.

Mais les raisons pour lesquelles on ment causent aussi des dommages collatéraux dans l'échange :

Ex :
-Papa il est beau mon dessin?
-Magnifique!
Voilà le genre de mensonge qui...
1/Montre à un enfant comment on se débarrasse de quelqu'un par la flatterie
2/lui enlève tout sens du "magnigique"
3/ obère sérieusement toutes ses chances de progrès...

A la limite, il n'y a rien de pire qu'un compliment immérité pour rabaisser quelqu'un
- on ne le crédite pas d'être assez intelligent pour supporter la critique.
- on ne le crédite même pas d'être capable d'évoluer



Celui qui ment ne prend pas le risque de la vérité.  Parfois la situation n'en vaut pas le coup, parfois à l'inverse, c'est parce que l'enjeu est très important... c'est étrange comme on trouve toutes les intentions et leur contraire en matière de mensonge...


Il ment pour gagner du temps, de la considération ou autre chose... pour gagner...
Peu de gens pensent réellement à l'interlocuteur dans ce cas, ils protègent surtout une de leur image de ce que devrait être l'interaction en question.

J'utilise très peu le mensonge parce que je suis fainéante... je trouve que le silence ou la vérité consomment moins mon énergie.
Je le paie chaque jour en choses que je n'obtiens pas aussi facilement que les autres... Mais j'y gagne en tranquilité d'esprit, en sommeil léger, en crédibilité à très long terme.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #46 le: 05-12-2010, 19:44 »

PS:Eventuellement la verite comme reponse je trouve ca touchant "non mais tu n'y es pour rien, c'est moi qui ai eu un peu de mal a me lacher".

Ca a été dit aussi.


Ce sujet tourne au n'importe quoi, comme souvent on pointe du doigt des détails sans être dans le contexte et sans avoir toutes les données. Pour se donner à soi même bonne conscience peut-être ? beurk le vilain pas beau moi je suis vachement mieux.

Complètement intéressant.
Au suivant, une belle liste de vos mensonges parce que là j'en vois pas beaucoup qui se regarde en face.


Kty il te manque plus l'auréole  Grin
« Dernière édition: 05-12-2010, 19:46 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #47 le: 05-12-2010, 19:49 »

beurk le vilain pas beau moi je suis vachement mieux.
Perso j'ai rien lu de tel.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 05-12-2010, 20:07 »

Je pense qu'on se fait toujours piéger par ses mensonges, à long terme. D'abord parce qu'il faut vachement de mémoire pour se rappeler de ce qu'on a dit. Je ne pense pas pouvoir, pas assez de mémoire. Et comme je mens à des gens qui ne comptent pas vraiment pour moi, je n'en fais pas l'effort.
Alors des fois, je me piège moi-même.

Exemple : aux parents de mon ex, la première fois que je suis invitée à manger chez eux. Mon ex leur avait dit que j'aimais les coquillages. Ils avaient donc acheté des huitres. Oui, mais non. En fait, à l'époque, j'aimais tous les coquillages sauf les huitres. Poliment, j'ai remercié, je me suis forcée à en manger deux, et j'ai fourgué discrétos les autres dans l'assiette de mon ex. Résultat : chaque fois que j'allais chez eux, ils m'achetaient des huitres !
Bon, pas trop grave, j'ai appris à les aimer plus tard. (les huitres, pas les beaux-parents).  Grin

Ce que je veux dire, c'est qu'il est bien plus difficile après, de se dédire, une fois qu'on a dit un truc faux, même par simple politesse.

Les mensonges pour protéger l'autre, c'est différent. Par exemple, mes parents ne savent et ne sauront jamais rien du passé de mon homme.
Si je leur avais dit, ils se seraient inquiétés inutilement, et ça n'aurait rien apporté à personne.
Et ça m'emmerde, parce que quand ils posent des questions, j'ai toujours peur de me couper. D'ailleurs, je le fais souvent, et ma mère en a conclu que j'étais une menteuse. D'une certaine manière, elle a raison.
C'est bien pour ça que je ne lui réponds plus, que je préfère passer pour une chieuse en répondant que ça ne la regarde pas.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #49 le: 05-12-2010, 20:46 »

J'ai jamais juré être sincère en regardant droit dans les yeux. J'ai dit que je me sentais sincère, rien à voir.
J'arrange la vérité c'est tout et tout le monde le fait.

Tu ramènes sur moi les problèmes de cette personne de ton entourage surement parce que j'ai viré de bord avec toi. Encore une fois rien à voir j'ai été vraiment sincère avec toi jusqu'à ce que tu deviennes chiante. Et pour le coup on peut pas être plus sincère j'ai pas continué en faisant semblant.

tu fais fausse route.  la réplique que tu cites , était une réponse à ce que disait Vette.

En ce qui te concerne, je posais la question si tu n'en arrivais pas à te mentir à toi même ne serait ce que sur les raisons de mentir.

Et je n'ai pas dit que tu ne t'étais pas montrée sincère avec moi.  Cette histoire m'a fait mal pendant un moment parce que je t'appréciais.  Depuis, j'ai pris beaucoup de recul sur cette histoire mais aussi sur ma façon de fonctionner : tu ne m'apprécies pas ou plus : oui et ?  tu n'es surement  pas la seule du forum : on ne peut pas faire l'unanimité.  Je ne perds plus mon temps à essayer d'être appréciée de tous ni à entrer dans un moule qui n'est pas le mien : je suis comme je suis, j'ai des défauts mais aussi et surtout des qualités.  et pour faire un clin d'oeil à un autre sujet du forum : lorsque les compromis coûtent trop cher, il est préférable de mettre un terme à la relation que ce soit amicale ou amoureuse.

Ne cherche plus d'attaque dans mes réflexions , il n'y en a pas.  La page est belle et bien tournée pour moi Wink
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #50 le: 05-12-2010, 20:56 »

PS:Eventuellement la verite comme reponse je trouve ca touchant "non mais tu n'y es pour rien, c'est moi qui ai eu un peu de mal a me lacher".

Un mec entend alors "T'es qu'un gros nul, avec toi j'arrive pas à me lâcher.".

Parce que le coup du "mais tu n'y es pour rien..." dans la bouche d'une femme, ça sonne (pour les hommes) comme "c'est tout de ta faute..."

 Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #51 le: 05-12-2010, 20:59 »

Un mec entend alors "T'es qu'un gros nul, avec toi j'arrive pas à me lâcher.".

Parce que le coup du "mais tu n'y es pour rien..." dans la bouche d'une femme, ça sonne (pour les hommes) comme "c'est tout de ta faute..."

 Cool
Ils ont trop l'habitude t'entendre des bobards  Grin
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #52 le: 05-12-2010, 20:59 »

Un mec entend alors "T'es qu'un gros nul, avec toi j'arrive pas à me lâcher.".

Parce que le coup du "mais tu n'y es pour rien..." dans la bouche d'une femme, ça sonne (pour les hommes) comme "c'est tout de ta faute..."

 Cool

 xxxxproxy

 tu préfères une femme qui simule ?  
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #53 le: 05-12-2010, 21:33 »

Ils ont trop l'habitude t'entendre des bobards  Grin

 Grin

Nan, trop l'habitude qu'on leur rabâche qu'il faut lire entre les lignes avec les femmes...

xxxxproxy

 tu préfères une femme qui simule ? 

Bah non. Heu... j'vois pas le rapport là... Je disais juste que la vérité n'est pas toujours perçue comme telle.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #54 le: 05-12-2010, 21:45 »

Grin

Nan, trop l'habitude qu'on leur rabâche qu'il faut lire entre les lignes avec les femmes...
D'ou l'interet d'etablir d'abord la confiance.  ;wacko
« Dernière édition: 05-12-2010, 21:54 par Moi » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #55 le: 05-12-2010, 21:50 »

Un mec entend alors "T'es qu'un gros nul, avec toi j'arrive pas à me lâcher.".

Parce que le coup du "mais tu n'y es pour rien..." dans la bouche d'une femme, ça sonne (pour les hommes) comme "c'est tout de ta faute..."

 Cool


Du coup, faut vous dire quoi, au juste?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #56 le: 05-12-2010, 21:57 »


Du coup, faut vous dire quoi, au juste?



La vérité. Libre à eux d'entendre et d'interpréter comme ils veulent.

Les seules fois où j'ai simulé avec des hommes, c'était pour couper court et qu'ils se barrent.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #57 le: 05-12-2010, 22:51 »

Ex :Voilà le genre de mensonge qui...
1/Montre à un enfant comment on se débarrasse de quelqu'un par la flatterie
2/lui enlève tout sens du "magnigique"
3/ obère sérieusement toutes ses chances de progrès...

A la limite, il n'y a rien de pire qu'un compliment immérité pour rabaisser quelqu'un
- on ne le crédite pas d'être assez intelligent pour supporter la critique.
- on ne le crédite même pas d'être capable d'évoluer
Alors là je plussoie entièrement. Mais je suis souvent passé pour un méchant à cause de ça.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #58 le: 05-12-2010, 22:56 »

Alors là je plussoie entièrement. Mais je suis souvent passé pour un méchant à cause de ça.
On est quelques uns...
« Dernière édition: 06-12-2010, 11:52 par Moi » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #59 le: 06-12-2010, 08:57 »

tu fais fausse route.  la réplique que tu cites , était une réponse à ce que disait Vette.

En ce qui te concerne, je posais la question si tu n'en arrivais pas à te mentir à toi même ne serait ce que sur les raisons de mentir.

Et je n'ai pas dit que tu ne t'étais pas montrée sincère avec moi.  Cette histoire m'a fait mal pendant un moment parce que je t'appréciais.  Depuis, j'ai pris beaucoup de recul sur cette histoire mais aussi sur ma façon de fonctionner : tu ne m'apprécies pas ou plus : oui et ?  tu n'es surement  pas la seule du forum : on ne peut pas faire l'unanimité.  Je ne perds plus mon temps à essayer d'être appréciée de tous ni à entrer dans un moule qui n'est pas le mien : je suis comme je suis, j'ai des défauts mais aussi et surtout des qualités.  et pour faire un clin d'oeil à un autre sujet du forum : lorsque les compromis coûtent trop cher, il est préférable de mettre un terme à la relation que ce soit amicale ou amoureuse.

Ne cherche plus d'attaque dans mes réflexions , il n'y en a pas.  La page est belle et bien tournée pour moi Wink

 Shocked clap
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 19 requêtes.