Bien le Bonjou Ratousse,
Plus je connais les hommes et plus j’aime mon chien
Ne me demandez pas qui est Fernand Gravey par ce que j'en sais rien, mais ce je sais à coup sur, c'est qu'une citation comique peut facilement être détournée pour être reprise au premier degré par ce que c'est connu: le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt: c'est ennuyeux
Or donc;
l'otjour j'étais en visite chez une vielle fille; mais alors LE proto de vielle fille qu'a pas vu l'homme depuis jamais et a choisi de vouer sa vie à ses plantes vertes et aux chats, toutes deux espèces totalement inutiles sur terre comme tout être sensé le sait.
Sur son mur trônait entre
- un canevas représentant un cerf dans un sous bois dont la silhouette majestueuse se dessinait dans le soleil couchant (orange vif avec des gros points)(et orange un peu moins vif pour faire les nuages)
et
- un combiné dérouleur de sopalin/papier d'alu/thermomètre illisible et baromètre incertain, le tout en tranche épaisse d'arbre véritable biseauté à l'arrache sur les bords pour faire plusse campagnard
...une magnifique assiette de décoration sur laquelle était écrit en caractères vaguement gothique mais sérieusement tremblés, une approximation: plus j
e con
nais les g
ens, plus j
'aime les betes
si!
Et là; un peu salaud; je lui ai demandé ce qu'elle en pensait et bien entendu j'ai eu droit à tous les poncifs passant de la profondeur de la bonté du regard du teckel qui attend une caresse derrière la grille de la SPA juste avant la chambre à gaz d'ou la petite fille viendra le tirer in-extremis d'une mort certaine.
Et puis l'indépendance du chat qui; s'il était réellement indépendant; viderait sa litière lui même et avant que ça pue la rage cet enfoiré!
Finalement, je me demande si toussa n'est pas un peu vrai.
Je rêve par exemple d'être réincarné en poulpe mâle et de clamser juste après avoir arrosé bobone, ou encore de gober des oisillons que je m'en irais recracher même pas finis de mourir à mes petits comme le font les parents pélicans.
Et plein de trucs sympatoches dans le genre
hein?
Go Nuts!