NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 00:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: machisme ou déontologie  (Lu 2993 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #15 le: 23-11-2010, 19:02 »

c'est avant tout souvent une question de revenus du couple non ? Celui qui gagne moins s'adapte à celui qui gagne plus.


En logique pure, ça devrait. Mais c'est rarement le cas en pratique. Peut-être à cause de ça :

Je crois que c'est quelque chose qui est culturel, pour ne pas dire inscrit dans les gènes, et qui existe depuis l'aube de l'humanité.


D'accord pour le culturel ancestral, pas pour les gènes Wink



La plupart des hommes sont gênés par le fait que leur femme gagne plus qu'eux. Ca n'est pas toujours dit clairement, parfois c'est "assumé" (mais toujours avec humour - dans mon expérience -, ce qui prouve bien qu'il y a quelque chose qui ne les dérangent pas forcément eux directement mais dont ils subodorent inconsciemment qu'ils doivent s'en défendre)

Quid du congé paternel? z'avez vu les chiffres?


MARCELLE : je vais pas aller sur le sujet du décalage salarial hommes-femmes puisque on est pas sortis de l'auberge comme tu l'as dit, mais bien avant cette question, il y a l'auto-censure (culturelle? Roll Eyes) des femmes elles-mêmes. Comme je l'ai déjà souvent affirmé sur de nombreux posts, les femmes sont, la plupart du temps, leurs pires ennemies et à leur corps défendant. Ce qui rend les choses plus compliquées encore.
« Dernière édition: 23-11-2010, 19:06 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Moi
Invité
« Répondre #16 le: 23-11-2010, 19:18 »

J'ai autour de moi 1 exemple d'un mec qui a arrete de bosser pour s'occuper de ses gosses (il gagnait effectivement moins que madame) et pas mal d'exemples de peres a 80%... mais ils prennent pas toujours le mecredi pour s'occuper des enfants, c'est assez souvent pour avoir du temps pour eux. Et encore, c'est parce que dans la societe dans laquelle je bosse cette pratique est tres largement repandue (oui ya pas que des inconvenients dans cette boite quand meme  Grin).

Bref, on n'y est pas encore mais dites vous que c'est pire en Allemagne (notamment).
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #17 le: 23-11-2010, 20:04 »

Bon après les gens sont grands hein, mais te macquer avec un homme politique, forcément c'est toi qui va renoncer. Un mec qui fait de la politique ne renoncera pas à son job, il fait de la politique (sa première femme  Grin), donc soit tu t'adaptes, soit tu vas mourrir (pis c'est valorisant pour l'égo un homme politique - pas pour moi hin, mais pour certaines surement).

Donc les dames elles sont des grandes fifilles hin, elles font des choix, c'est pas que de la faute au machisme.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #18 le: 23-11-2010, 20:16 »


D'accord avec Carda, quand le choix est "changer le monde en présidant au destin du pays" ou "présenter le journal sur LCI", quelle que soit la question des revenus, il n'est pas très étonnant que l'ambition politique soit jugée plus essentielle...

La question serait, y-a-t-il des cas connus de journalistes mâles qui se sont maqués avec des politiques femelles ?
Ca a bien dû arriver, vu le nombre d'amants que l'on a prêtés à la madonne du Poitou.
Qu'ont ils donc fait de leur carrière ?

A noter également un cas politique-politique bien connu qui fait mentir vos présupposés, Alliot Marie dont le compagnon Patrick Ollier a longtemps accepté de rester dans l'ombre et de freiner sa propre carrière parce que la sienne à elle semblait mieux partie.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #19 le: 23-11-2010, 20:29 »

D'accord avec Carda

Oh p'tin je vais l'encadrer celle là  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 23-11-2010, 20:59 »

Gaston Defferre et Edmonde Charleroux.
Aucun des deux n'a renoncé à sa carrière. Ils auraient dû ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 25-11-2010, 07:06 »

De toute façon une femme reste une femme: faudrait quand meme pas qu'elle s'imagine pouvoir se la péter à autre chose qu'un poste annexe et éjectable. Celles qui restent sont des gouines refoulées (c'est évident)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 19 requêtes.