c'est avant tout souvent une question de revenus du couple non ? Celui qui gagne moins s'adapte à celui qui gagne plus.
En logique pure, ça devrait. Mais c'est rarement le cas en pratique. Peut-être à cause de ça :
Je crois que c'est quelque chose qui est culturel, pour ne pas dire inscrit dans les gènes, et qui existe depuis l'aube de l'humanité.
D'accord pour le culturel ancestral, pas pour les gènes
La plupart des hommes sont gênés par le fait que leur femme gagne plus qu'eux. Ca n'est pas toujours dit clairement, parfois c'est "assumé" (mais toujours avec humour -
dans mon expérience -, ce qui prouve bien qu'il y a quelque chose qui ne les dérangent pas forcément eux directement mais dont ils subodorent inconsciemment qu'ils doivent s'en défendre)
Quid du congé paternel? z'avez vu les chiffres?
MARCELLE : je vais pas aller sur le sujet du décalage salarial hommes-femmes puisque on est pas sortis de l'auberge comme tu l'as dit, mais bien avant cette question, il y a l'auto-censure (culturelle?
) des femmes elles-mêmes. Comme je l'ai déjà souvent affirmé sur de nombreux posts, les femmes sont, la plupart du temps, leurs pires ennemies et à leur corps défendant. Ce qui rend les choses plus compliquées encore.