NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 16:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D'amour et de mauvaise foi  (Lu 9390 fois)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #30 le: 14-12-2010, 15:28 »

Je comprends très bien ce qu'explique Mescal. L'enfant de l'autre est beaucoup plus difficile à supporter d'ailleurs j'ai une question à ce sujet:

- Doit ton s'investir sur l'éducation de l'enfant de l'autre ou pas ?

Sadépen.  Grin

De l'âge de l'enfant, de la situation, de la relation mère-enfant, de la relation que tu as avec le môme, de la relation père-enfant, de ta relation avec la mère, de ce que tu entends par éducation, bref de vraiment beaucoup de choses...

Pour illustrer... Aujourd'hui mon fils n'a plus de contacts avec son père. Cher et Tendre ne le remplacera jamais (d'une ça n'aurait pas de sens et de deux c'est pas son job) mais j'apprécie qu'il soit présent à mes côtés dans l'éducation de nain.

« Dernière édition: 14-12-2010, 15:31 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 14-12-2010, 15:31 »

On fait ce qu'on veut, on s'investit comme on peut et comme on le sent.
Et on en récolte les fruits en conséquence.

Un de mes meilleurs amis a choisi de s'investir à fond avec les deux pré-ados difficiles de sa copine, copine qui les trouvait tellement mignons, et tellement excusables d'être ce qu'ils étaient compte tenu de leur enfance confrotnée à l'alcoolisme d'un père violent et tout et tout.
Bref, mon copain = sysiphe, il en a bavé des ronds de chapeau, et t'es pas mon père, et j'en ai rien à foutre, et mais laisse les donc ce n'est pas grave ils ont des excuses.
Mais il aimait la mère, il l'aime toujours d'ailleurs, il s'est accroché, sur le thème de "ce ne sont pas mes gosses mais je vis avec eux, alors tant qu'à faire autant m'investir, et si possible les aider un peu dans la vie aussi".
Ca a été long, mais aujourd'hui les gamins sont tirés d'affaire, et le considèrent comme leur père, et je dois dire qu'il l'est.

A l'opposé, ma seconde femme a toujours refusé de s'investir le moins du monde dans la relation avec mes enfants, qu'elle était toujours prompte à crtiquer, et ce encore plus lorsque nous avons eu un troisième ensemble.
Elle ne s'imposait aucune contrainte, ce sont tes enfants démerde toi.
Résultat, elle n'en a tiré non plus aucune gratification, mes enfants l'ignoraient autant que possible, voire même la détestaient un peu, et elle devait quand même se les taper un week-end sur deux.

Je crois que le pragmatisme élémentaire suppose : si tu dois vivre avec eux tout ou partie du temps, autant essayer de développer une relation.
Quitte à devoir supporter quelqu'un un week-end sur deux, même si tu n'as rien demandé à la base, c'est plus simple si tu aimes un peu ce quelqu'un et que tu crée un lien.

Et si c'est difficile, ben c'est difficile.
C'est encore plus difficile si tu ne fais pas l'effort.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 14-12-2010, 15:32 »

Je pense que ça dépend du contexte.
Si les deux habitent séparément, il me semble que non, ou en tous cas, un investissement qui pourrait être similaire à celui d'oncles/tantes/amis.
Mais à partir du moment où l'on habite ensemble, là, il me semble incohérent que le beau-parent ne s'investisse pas. Pour moi l'éducation c'est apprendre à respecter les règles du toit sous lequel on vit (et là peut importe que ce soit parents ou autres), mais c'est aussi grandir par le fait de fréquenter des adultes qui peuvent apporter un cumul de petits riens au quotidien, et qui font une culture au final.
Pour moi, qu'on soit le parent biologique ou pas, on doit s'investir dans l'éducation à partir du moment où l'on partage la vie d'un enfant.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #33 le: 14-12-2010, 15:45 »

Je vous demande par ce que j'ai eu droit à t'es toujours sur son dos

Je me disais donc que c'était peut etre mieux de laisser courir.

Laisser courir les fautes de syntaxe. Les résultats à chier dans certaines matières (dans lesquelles je peux l'aider) par ce que j'ai une grande fille qui elle déconne aussi pour d'autres choses, et il semblerait que je sois beaucoup plus cool avec elle.

De mon point de vue la donne est différente et liée aussi à l'age:

A 11 ans pas mal de choses peuvent etre corrigées pour autant qu'on ne laisse pas un gouffre se creuser, à 17, age auquel je récupère ma fille c'est beaucoup plus dur (pas impossible mais dur)
..ce qui ne sous entent pas que je doive laisser passer mais que c'est bien plus compliqué de passer d'une vie en libre service à une famille dans laquelle il existe certaines regles de vie.
Là ou c'est dur, c'est de tenter d'obtenir un résultat (mon coté pragmatique) et de s'en prendre une en pleine poire.

Voilà le pourquoi de ma question, meme si de prime abord je me range à ce qui a été posté par Valentin et Comtesse.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 14-12-2010, 15:54 »

Tu sais, tout d'un coup ça me rappelle un truc que j'avais entendu dire à un grand ponte de ma boîte il y a des années.
C'était un vieux mec, il avait régné sur le Groupe pendant 25 ans jusqu'au milieu des 90ies, pour vous situer le genre de mec.
On lui demandait ses conseils sur le management des équipes, le leadership, tout ça.

Il dit : "oh vous savez, maintenant il y a plein de bouquins, toutes les semaines il sort une nouvelle théorie, et tout ça c'est très bien, le management des hommes, ça s'apprend ;
mais en fait, il y a une règle simple : si vous n'aimez pas les gens, vous pouvez appliquer toutes les méthodes du monde, ça va sans doute marcher un moment, mais ça va va être très dur ;
et si vous aimez les gens, vous ferez peut-être plein de conneries, mais vous finirez par vous en sortir, les gens le sentiront, ce sera facile".

J'ai envie de dire ; les enfants des autres, si tu les aimes, ça finira par trouver sa place, malgré tous les moments bizarres et les conneries de part et d'autre.
Si tu ne fais pas l'effort de les aimer, par contre, vous allez forcément vous planter.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14-12-2010, 16:01 »

J'ai envie de dire ; les enfants des autres, si tu les aimes, ça finira par trouver sa place, malgré tous les moments bizarres et les conneries de part et d'autre.
Si tu ne fais pas l'effort de les aimer, par contre, vous allez forcément vous planter.
Désolé, Valentin, tu as une vision "Bisounours" de la vie.
Aimer ne suffit pas.
Au contraire, ça te met dans une position de faiblesse.
Mon zozo m'a explosé la lèvre avant-hier.
Dans la rue personne ne pourrait me toucher.
http://img813.imageshack.us/img813/7047/beurk02.jpg
Aujourd'hui j'ai du faire hospitaliser mon indien en psychiatrie, il m'a menacé et bousculé.
Tout ça, parce que j'ai obtenu un peu d'argent liquide des services sociaux, pour acheter de quoi manger jusqu'à la fin du mois.
Bienvenue dans mon monde.
Et merde à Sarkozy, et à tous ses amis super-riches !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #36 le: 14-12-2010, 16:01 »

Oui, sur ce qui fait notre relation à lui. Par conséquent en premier lieu, se faire respecter, même si on est pas son père ou sa mère. Et même si ça ne plait pas à notre conjoint (genre le pauvre petit il a eu une histoire difficile ou toute autre culpabilité liée à la séparation - et ça c'est HYPER fréquent et ça trouble enormément de rapport beaux parents enfants). Se faire respecter en tant qu'adulte est vital. Qu'on soit son parent ou non.  
Après, sur certaines valeurs, ça dépend en effet. De pleins de choses. De comment on souhaite s'investir ou pas. Et comme le dit Valentin, ça se paie toujours à l'arrivée, en bon ou en mauvais.
Que le gosse nous dise qu'on le fait chier et qu'on est sur son dos, et bien OUI, c'est notre rôle tant qu'on vit avec le gamin car c'est pas lui qui commande, non mais  Cool, et ça, faut lui faire piger, encore une fois même si on est que le compagnon ou compagne de son parent. Et ça n'empêche en rien les relations de se CONSTRUIRE, parce-que oui, ça se construit et ça peut même mettre du temps  Smiley

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14-12-2010, 16:01 »

Il me semble que c'est le parent naturel qui est le prescripteur du respect de l'autre quand il en reconnait la place .Il lui délègue et légitimise une autorité par son comportement d'entente  .

Quand on me connait , on s'interesse à mes enfants... ça fait tellement partie de moi que ça passe ou ça casse, et puis je crois que l'indifférence, sous toutes ses formes... je n'aime pas et puis j'aime que mes enfants soient capables de tisser des liens, de s'adapter... ça me parait important pour eux.
En revanche j'écoute les critiques ou les conseils... je ne suis pas tout, mais j'écoute.

J'ai eu de nombreux "papas" de remplacement, alors j'en connaît un rayon, je sais ce qui était utile, appréciable, désagréable, sécurisant ou intolérable... pour moi étant enfant.
« Dernière édition: 14-12-2010, 16:09 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 14-12-2010, 16:05 »

toute nouvelle expérience pour moi et je dois dire que je ne me pose pas trop de question sur le sujet.

Je suis là et s'il y a besoin de moi je suis prête à aider, en donnant mon point de vue ou en faisant quelque chose si on me le demandait.

On ne choisit pas de s'attacher aux enfants de l'autre, on l'est ou pas. Avec chacun d'entre eux c'est différent et plus ou moins difficile. Le seul message que je voudrais leur faire passer c'est : oui je suis là et vous n'êtes pas mes enfants mais je vous aime bien et si vous avez besoin de quelque chose et que je peux aider, je le ferai.

Et puis je trouve cela vachement intéressant de voir l'autre se dépatouiller avec ses enfants, ça donne de l'ouverture intellectuelle sur l'éducation. ça permet de se recadrer soi-même aussi.

Quand j'ai quitté Valentin j'ai eu beaucoup de mal à me dire que je n'aurais plus de nouvelles de ses enfants ça m'a rendu très triste.je ne suis pas arrivée à leur dire au revoir d'ailleurs, je m'en suis voulu pour cela.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #39 le: 14-12-2010, 16:06 »

Désolé, Valentin, tu as une vision "Bisounours" de la vie.
Aimer ne suffit pas.
Au contraire, ça te met dans une position de faiblesse.
Mon zozo m'a explosé la lèvre avant-hier.
Dans la rue personne ne pourrait me toucher.
http://img813.imageshack.us/img813/7047/beurk02.jpg
Aujourd'hui j'ai du faire hospitaliser mon indien en psychiatrie, il m'a menacé et bousculé.
Tout ça, parce que j'ai obtenu un peu d'argent liquide des services sociaux, pour acheter de quoi manger jusqu'à la fin du mois.
Bienvenue dans mon monde.
Et merde à Sarkozy, et à tous ses amis super-riches !

Mesacl, ton cas est un peu particulier, cas psychiatrique lourd... Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 14-12-2010, 16:08 »

Mesacl, ton cas est un peu particulier, cas psychiatrique lourd... Wink
Le seul avantage que j'y trouve, c'est que les femmes ne me collent pas trop.
Sauf l'une ou l'autre psychopathe  Sad
Journalisée

ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 14-12-2010, 16:12 »

Le seul avantage que j'y trouve, c'est que les femmes ne me collent pas trop.
Sauf l'une ou l'autre psychopathe  Sad

Mescal tu es dans une situation où personne n'a pu tisser des liens normaux avec ces enfants... c'est vraiment un problème à part... mais je comprends que tu aies besoin de l'exprimer ici  zen
 kiss Mescal
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 14-12-2010, 16:14 »

aimer les enfants de l'autre ne suffit pas mais sans un minimum de sentiments pour eux c'est sur que cela ne marchera pas  Undecided
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 14-12-2010, 16:15 »

Pour en revenir à la question de Hot : oui il y a besoin de s'investir.

Dans une maison, une famille, i y a des règles de vie. qui ne sont pas forcément les mêmes que dans le cercle précédent. Le nouveau conjoint/compagnon doit donc forcément s'impliquer. A minima pour le pas aller contre ce que pratique le parent naturel. Au niveau médian pour définir une façon commune d'agir. A maxima pour aider, contribuer à l'éducation des enfants puisque c'est de facto un adulte référant.

On pourrait poser la même question sur les amis : dois-je les partager ? Si l'on partage un amour, une vie commune on partage aussi ceux que l'autre aime. Seul le degré d'implication désiré par chacun des deux adultes doit être discuté entre eux et pris en compte.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 14-12-2010, 16:16 »

Mescal tu es dans une situation où personne n'a pu tisser des liens normaux avec ces enfants... c'est vraiment un problème à part... mais je comprends que tu aies besoin de l'exprimer ici  zen
 kiss Mescal
Je vais me taire, parce que ça ne fait pas avancer le débat !
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.