NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 21:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le point godwin du cul pour le cul  (Lu 15464 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #75 le: 11-10-2010, 19:50 »

Exactement.
C'est pour ça que les plans à 3 avec un couple, je trouve l'idée bof. Je pense que ça peut créer chez moi des sentiments que je préfère pas réveiller.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #76 le: 11-10-2010, 20:26 »



L'autre n'est pas pour autant un instrument. Parce que jouer avec quelqu'un, quand c'est clair pour tout le monde, c'est aussi le respecter comme un individu à part entière. Et rien n'empêche d'éprouver pour ce tiers de la sympatie, de l'affection, du respect.

C'est peut-être à celui qui se sent instrumentalisé de se poser la question du pourquoi de ce ressenti. Soit le message de respect est mal envoyé, soit il est mal reçu.

Évidemment d'ailleurs ca m'est arrivé il y a peu et c'était impec
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #77 le: 11-10-2010, 22:32 »

Pourquoi ne peux-tu passer du concept à la réalité alors ? Parce que ça fait mal que l'autre aille voir ailleurs ?


J'en sais fichtrement rien  ;wacko

Tu arrives toujours à allier l'intellectuel et l'émotionnel toi?  Smiley, parce-que pas moi.
Autant je peux comprendre, être total ok sur le fait que la fidelité au long court c'est pas tenable facilement, autant le vivre...ben ça m'emballe pas des masses hin... Grin

Je pense d'ailleurs que c'est parce-que je mets la barre super haut niveau engagement dans le couple, que je ne suis toujours pas en couple. C'est intenable (en premier lieu pour moi). Mais c'est sûr ça touche un endroit très sensible chez moi (mais c'est dû en grande partie à mon histoire - à ce que mes parents m'ont transmis du couple sans le savoir)...à pleins de choses...

Intellectuellement je suis à 100% dans ce que dis Valentin, mais au niveau émotionnel, ouh la la, j'en suis loin.
De toute façon, on ne peut pas emprisonner quelqu'un. Ni l'empêcher de faire ou de ne pas faire. Je me le refuse d'ailleurs.

Mais bon, j'travaille le bordel hin... Cool
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #78 le: 11-10-2010, 22:35 »

Autre chose, Valentin, Valentine par exemple, on est pas au même endroit niveau couple. Vous avez vécu, moi non. Déjà c'est énorme comme différence.
Auriez vous tenu ce discours avant votre premier mariage?

Vous avez un certain recul maintenant, recul que je n'ai pas  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #79 le: 11-10-2010, 23:44 »

C'était le sens de ma reflexion de l'autre jour, Carda.
Evidemment, en théorie, la fidélité, c'est confortable.

Sauf que quel que soit l'engagement qu'on a pu mettre dans une relation de couple, ni l'un ni l'autre n'est à l'abri d'une nouvelle rencontre, ou  d'une lassitude dans la relation, ou plus simplement d'un chemin que l'on prend alors que l'autre en prend un autre.
Je ne dis pas que ce soit inéluctable.
Je dis simplement que ça peut arriver quels que soient les serments de fidélité qu'on a pu faire, ou quelle que soit la certitude que ça n'arrivera jamais.

Je dis qu'on a beau mettre toutes les chances de son côté, faire tous les efforts nécessaires pour se renouveler, qu'on a beau avoir un max de gouts et valeurs communs, l'humain change et pas forcément par paire.

Une histoire d'amour, pour moi, c'est un beau bout de chemin qu'on partage, sincèrement, c'est une belle aventure.

Je suis quelqu'un de fondamentalement fidèle et mes engagements sont durables. Pourtant, je sais que j'évolue, que je change, que je me transforme. Je sais que les gens que j'aime aussi. Et je sais que ce qui est noué peut se dénouer. Je l'accepte.

Je pense aussi qu'une histoire de cul reste une histoire de cul qui n'a pas grand chose à voir avec une histoire d'amour.

L'infidélité m'a longtemps fait peur. J'ai longtemps eu peur d'être abandonnée. Plus maintenant. Parce que je sais qu'un chemin de vie est fait de solitude, même si parfois on la partage. Et ça aussi je l'accepte. Ma propre solitude est trop ancrée en moi pour que j'en aie peur. Et je sais aussi que si les sentiments d'amour que l'on éprouve pour quelqu'un se transforment, ils ne disparaissent pas.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #80 le: 12-10-2010, 07:01 »

J'en reviens à ce que j'expliquais dans ce fil: la démarche égoiste. Pas au sens de juger que c'est mal, juste que c'est penser à soi que tromper.
Je reste persuadé que penser en "nous" stadire s'oublier par ce qu'on est en couple est assez casse gueule, alors je peux comprendre que le "toujours fidèle" semble etre un vœu pieux. Mais d'un autre coté tous nos actes ont des conséquences.

On a eu plein de posts par exemple ou des femmes expliquaient qu'elles s'étaient perdues dans le quotidien: taches ménagères, travail de maman... jusqu'au moment ou elles ont croisé le chemin d'un homme qui les a faites de nouveau se sentir femelles.
Dans ce cas précis le fautif était t il le mari trop macho ou elles qui s'étaient perdues toutes seules à courir après un modèle qu'à une époque elles estimaient etre un idéal de vie?

Qu'est ce qui crée les conditions pour tromper l'autre?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #81 le: 12-10-2010, 07:29 »

Y'aurait pas une toute petite pression sur les femmes pour qu'elles soient de parfaites femmes d'intérieur et de merveilleuses mamans ?

Quand je vois la tête de certaines (voire certains !!) quand j'explique qu'à 33 ans je n'ai pas d'enfant parce que.. la vie a fait que..
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #82 le: 12-10-2010, 07:34 »

ah oui j'ajouterais: sans généraliser, que la plupart des hommes trompent pour une démangeaison bitale, mais les femmes?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #83 le: 12-10-2010, 07:59 »

Dans ce cas précis le fautif était t il le mari trop macho ou elles qui s'étaient perdues toutes seules à courir après un modèle qu'à une époque elles estimaient etre un idéal de vie?

Qu'est ce qui crée les conditions pour tromper l'autre?

Moi je me suis perdue toute seule mais il faut aussi voir que c'est assez confortable pour le monsieur d'être chouchouté au quotidien par une maman qui gère tout.
Mais je ne regrette rien et a refaire je le referais, de toute façon déjà que je fonctionne facilement à l'instinct alors en tant mère pour ses enfants je vois pas comment je pourrais lutter.

Intellectuellement je suis à 100% dans ce que dis Valentin, mais au niveau émotionnel, ouh la la, j'en suis loin.

Pareil pour moi Carda, expérience ou pas, fonctionner en refoulant ses émotions j'y crois pas trop.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #84 le: 12-10-2010, 08:12 »

ah oui j'ajouterais: sans généraliser, que la plupart des hommes trompent pour une démangeaison bitale, mais les femmes?

Tu l'as dit déjà : pour se retrouver, se détacher de leur rôle de mère.
Mais ca s'est le déclencheur parce qu'assez vite derrière les femmes découvrent les démangeaisons de foune et les hommes les nœuds au cerveau.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #85 le: 12-10-2010, 08:23 »

Et quand elles sont pas mères?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #86 le: 12-10-2010, 08:30 »

pour se prouver qu'elles plaisent
pour le plaisir de séduire.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #87 le: 12-10-2010, 09:28 »

Autre chose, Valentin, Valentine par exemple, on est pas au même endroit niveau couple. Vous avez vécu, moi non. Déjà c'est énorme comme différence.
Auriez vous tenu ce discours avant votre premier mariage?

Vous avez un certain recul maintenant, recul que je n'ai pas  Wink

bien sur avant mon mariage j'avais envie d'exclusivité et d'amour éternel. Je dis, j'avais envie parce que je savais au fond de moi que ça allait être super dur. Bien sur cela a été facile au début disons, les 10 premières années, et puis c'est devenu moins facile pour des tas de raisons et puis j'ai résisté longtemps pour des tas de raisons dont l'injonction de mon mari "si on se trompe c'est fini".

Mon mari voyageait énormément et avait donc de fréquentes occasions de me tromper sans que je le sache. Pourtant je n'avais pas peur de cela, une aventure ne représentait pas un danger pour moi, je ne sais pas très bien pourquoi. Cela me paraissait normal au fond qu'il ait besoin de séduire, d'être séduit (je n'étais pas toujours au top non plus).
J'avais aussi l'impression que notre relation était basée sur autre chose. Apparemment non...

Et puis j'avais 20 ans, aujourd'hui oui le recul me pousse à moins demander l'impossible parce que je ne me demande plus l'impossible .

Et Non je me résigne pas !
J'ai envie d'aimer et d'être aimée mais je me connais mieux, j'ai guéri pas mal de mes névroses pour en faire des trucs avec lesquelles je sais vivre et qui ne viennent plus brouiller ma vision du monde.

Mais Carda on peut évoluer bien différemment cela j'en suis bien consciente, je dis juste où j'en suis  Smiley
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #88 le: 12-10-2010, 09:52 »

Flibette, 37 ans, divorcée, mère, en couple de "longue date", libertine et "prônant" la fidélité...

Comme quoi...





Edit: "Pronant" n'est pas dans le sens "cherche à convaincre les autres..."

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #89 le: 12-10-2010, 09:53 »


Pareil pour moi Carda, expérience ou pas, fonctionner en refoulant ses émotions j'y crois pas trop.

Je te rassure Camille, je ne refoule pas mes émotions, même lorsqu'apparemment je n'ai pas les mêmes que les tiennes.

On peut espèrer quelque chose et ne pas pour autant être ravagé par la frustration lorsque la réalité est un peu différente.
C'est un signe de maturité, non ?
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.