Bon, et une fois qu'on sait qu'on est manipulé, trompé, par les 0.1% des méga-riches du monde, qu'est qu'on en fait ?
Parce que la révolution, moi je n'y crois pas ...
On change juste de Maîtres, et ils ne sont jamais très sympa ...
J'ai croisé quelques Trotzkistes dans mon boulot, ils font froid dans le dos.
Les religieux sont encore pire, voir l'Iran, ou même les Etats-Unis ...
Ce monde ne me plaît pas, mais alors pas du tout.
Ben oui, dans le meilleur des mondes on se met tous à table et on échange, on partage...
En fait non...
Je t'ai fait croire que je partage, mais la boîte de mon mac do était vide...
...
Et au fait, merci pour la baguette et le camenbert !
Bref, j'ai lu les analyse de Ku sur la forme ... qui utilise des outils de manipulation... (c'est bien pour ça qu'il me semblait que ce film était à sa place ici...)
Mal avait posté la totalité du film, que je connais.
Moi je ne m'intéresse qu'à l'exposé sur le principe inflationniste du ficudiaire et je veux en connaître les limites létales...
Je vous livre ma vision des choses :
Grosso modo les américains ont placé partout dans le monde leurs ballons gonflables de dollars et activent la pompe régulièrement et ça va péter à la gueule de tout ceux qui naîvement ont échangé leurs joujous contre ces petits ballons...
Peut-on raisonnablement se sentir solidaire d'un Etat qui se permet de faire cette sale blague au monde entier. Antiaméricanisme primaire
... Non en fait, parce que d'autres états appliquent exactement la même stratégie y compris nous, on a été assez con pour faire ça
.. Sauf que les pays émergeants ont compris le gag, ils l'ont mauvaise, ils ripostent avec raison.
De plus en plus nombreux...
Le Brésil fermé ses frontières il y a 20 ans pour redresser son économie... l'embargo de Cuba n'a pas tué Cuba...
La Chine joue à j'ouvre, j'ouvre pas (comme ça je les fais tous baver et j'ai mon petit sas à Hong kong...)
L'Inde va bientôt pouvoir dire merde, nous aussi on a des cerveau, alors fini d'essayer de nous fourguer de la matière grise au prix fort...
Donc quand arrêtons nous de jouer au con, Tous les peuples ont pigé comment ça marche et vont nous en retourner une bonne... collectivement on s'en remettra pas.
Il ne s'agit pas de petite politique politicienne là, les théories fumeuses, je m'en balance, les idéologies aussi...les avantages acquis ou pas, indûs ou pas...
(ça fait 10 ands que je sais que moi ou mes enfants n'auront pas de retraite, et j'ai orienté mes choix de vie en fonction de ça depuis longtemps sans attendre les remous sociaux actuels...)
Je demande qui fait quoi
Il s'agit de se doter de chefs d'Etat qui aient une position claire et enfin honnète sur tout ça... Commentpeut-on atténuer le choc en restant correct.
Et en fait comment et sur combien de temps peut-on apurer les dettes.
Si c'est encore possible ?
Les Etats émergeant ne vont pas être des interlocuteurs faciles depuis le temps qu'on leur serre le kiki, ils n'ont plus d'état d'âme...
J'espère que vous avez de meilleures idées que moi...