NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-06-2024, 07:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky  (Lu 11857 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #30 le: 04-10-2010, 11:23 »

Bon, et une fois qu'on sait qu'on est manipulé, trompé, par les 0.1% des méga-riches du monde, qu'est qu'on en fait ?
Parce que la révolution, moi je n'y crois pas ...
On change juste de Maîtres, et ils ne sont jamais très sympa ...
J'ai croisé quelques Trotzkistes dans mon boulot, ils font froid dans le dos.
Les religieux sont encore pire, voir l'Iran, ou même les Etats-Unis ...

Ce monde ne me plaît pas, mais alors pas du tout.

Ben oui, dans le meilleur des mondes on se met tous à table et on échange, on partage...
En fait non...
Je t'ai fait croire que je partage, mais la boîte de mon mac do était vide...  roll...
Et au fait,  merci pour la baguette et le camenbert ! roule


Bref, j'ai lu les analyse de Ku sur la forme ... qui utilise des outils de manipulation... (c'est bien pour ça qu'il me semblait que ce film était à sa place ici...)
Mal avait posté la totalité du film, que je connais.

Moi je ne m'intéresse qu'à l'exposé sur le principe inflationniste du ficudiaire et je veux en connaître les limites létales...

Je vous livre ma vision des choses :

Grosso modo les américains ont placé partout dans le monde leurs ballons gonflables de dollars et activent la pompe régulièrement et ça va péter à la gueule de tout ceux qui naîvement ont échangé leurs joujous contre ces petits ballons...
Peut-on raisonnablement se sentir solidaire d'un Etat qui se permet de faire cette sale blague au monde entier. Antiaméricanisme primaire  Grin... Non en fait, parce que d'autres états appliquent exactement la même stratégie y compris nous, on a été assez con pour faire ça  ouioui ouioui.. Sauf que les pays émergeants ont compris le gag, ils l'ont mauvaise, ils ripostent avec raison.
De plus en plus nombreux...
Le Brésil fermé ses frontières il y a 20 ans pour redresser son économie... l'embargo de Cuba n'a pas tué Cuba...
La Chine joue à j'ouvre, j'ouvre pas (comme ça je les fais tous baver et  j'ai mon petit sas à Hong kong...)
L'Inde va bientôt pouvoir dire merde, nous aussi on a des cerveau, alors fini d'essayer de nous fourguer de la matière grise au prix fort...

Donc quand arrêtons nous de jouer au con, Tous les peuples ont pigé comment ça marche et vont nous en retourner une bonne... collectivement on s'en remettra pas.

Il ne s'agit pas de petite politique politicienne là, les théories fumeuses, je m'en balance, les idéologies aussi...les avantages acquis  ou pas, indûs ou pas...
(ça fait 10 ands que je sais que moi ou mes enfants n'auront pas de retraite, et j'ai orienté mes choix de vie en fonction de ça depuis longtemps sans attendre les remous sociaux actuels...)

Je demande qui fait quoi Huh Il s'agit de se doter de chefs d'Etat  qui aient une position claire et enfin honnète sur tout ça...  Commentpeut-on atténuer le choc en restant correct.
Et en fait comment et sur combien de temps peut-on apurer les dettes.
Si c'est encore possible ?
Les Etats émergeant ne vont pas être des interlocuteurs faciles depuis le temps qu'on leur serre le kiki, ils n'ont plus d'état d'âme...

J'espère que vous avez de meilleures idées que moi... Grin
« Dernière édition: 04-10-2010, 15:41 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #31 le: 04-10-2010, 13:12 »

J'espère que vous avez de meilleures idées que moi... Grin
Ne compte pas sur moi pour avoir des idées.
Cerveau vide.
J'essaye simplement à comment je vais faire pour passer le temps qui me reste à vivre, le mieux possible.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #32 le: 05-10-2010, 10:52 »

http://www.dailymotion.com/video/x8pgxk_le-cercle-des-poetes-disparus-le-po_webcam
 ouioui "A tout moment... Même si ça a l'air idiot..."  Smiley
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #33 le: 05-10-2010, 11:50 »

J'ai adoré ce film. Ça me rappelle mon prof de philo. Il paraissait tout aussi loufoque, mais oh combien intéressant...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #34 le: 05-10-2010, 15:14 »

J'ai adoré ce film. Ça me rappelle mon prof de philo. Il paraissait tout aussi loufoque, mais oh combien intéressant...
ben pas moi par ce que j'ai trouvé que c'était un enfonçage de portes ouvertes:

-n'apprenez pas betement sans esprit critique
-vivez chaque instant

Et puis surtout cette putain de locution latine carpe diem, que tout le monde nous ressort à toutes les sauces et qui en fait ne veut rien dire.

Cékon!  xtr34

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #35 le: 05-10-2010, 17:08 »

Bah, tu dis ça parce que tu es en colère...  Grin
Le film montre bien l'impuissance de ce cher professeur...
Quand on apprend à être "gentil", faut pas oublier d'apprendre aussi à être "méchant"...
(c'est pour ça que j'avais choisi le père de mes enfants comme ça... je trouvais qu'il me complétait bien pour éduquer nos gosses  ange)

Pt1  ! du coup j'suis total Hors sujet du fil là  yyyy2
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #36 le: 05-10-2010, 17:23 »

Quand on apprend à être "gentil", faut pas oublier d'apprendre aussi à être "méchant"...
Pt1  ! du coup j'suis total Hors sujet du fil là  yyyy2
Oui, hors sujet, mais je me permets quand même de rebondir la-dessus.
j'ai reçu une éducation traditionnelle, j'ai appris à être gentil. Je n'ai jamais appris à être méchant. Et je dirai même que jusqu'à il y a peu de temps, dire non était pour moi inconcevable.
J'en ai souffert, mais finalement je ne regrette rien. Je préfère être tel que je suis, parfois naïf, plutôt qu'une bête à bagarres physique ou verbale. La méchanceté gratuite pour des susceptibilités mal placées, ce n'est pas mon truc. Je laisse ça aux hargneux, aux imbéciles, aux frustrés et aux mal lunés.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #37 le: 05-10-2010, 17:31 »

Je préfère être tel que je suis, parfois naïf, plutôt qu'une bête à bagarres physique ou verbale. La méchanceté gratuite pour des susceptibilités mal placées, ce n'est pas mon truc. Je laisse ça aux hargneux, aux imbéciles, aux frustrés et aux mal lunés.

Entre les deux, ya un juste milieu...
Je pense pas être naïf, ni imbécile, un peu hargneux certes, mais pas d'impression de frustration à part pour la connerie humaine et pourtant, je ne me bagarre pas tous les jours... voir jamais...
Moi, j'insulte de tous les noms de famille inimaginable et je me trace en courant...   ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #38 le: 05-10-2010, 17:37 »

Oui, hors sujet, mais je me permets quand même de rebondir la-dessus.
j'ai reçu une éducation traditionnelle, j'ai appris à être gentil. Je n'ai jamais appris à être méchant. Et je dirai même que jusqu'à il y a peu de temps, dire non était pour moi inconcevable.
J'en ai souffert, mais finalement je ne regrette rien. Je préfère être tel que je suis, parfois naïf, plutôt qu'une bête à bagarres physique ou verbale. La méchanceté gratuite pour des susceptibilités mal placées, ce n'est pas mon truc. Je laisse ça aux hargneux, aux imbéciles, aux frustrés et aux mal lunés.
Pareil, à la base.
Mais durant ces dernières années j'ai vu monter en moi la violence.
Je n'ai plus envie de ça. J'ai fait la paix avec mon ex et j'essaye de cohabiter le mieux possible avec mes fils.
Mais je n'ai plus du tout envie d'enseigner, je ne supporte lus les rapports d'autorité, les rapports de force, les rapports de pouvoir.
Je veux simplement vivre tranquille.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #39 le: 10-10-2010, 17:25 »

Comme personne n'a répondu sérieusement à tout ça, je vais donner quelques infos plus crédibles (enveloppées du décorum de la vérité calculée et déclarée...)
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2009/09/24/04016-20090924ARTFIG00708-une-horloge-mondiale-pour-mesurer-les-dettes-publiques-.php
http://buttonwood.economist.com/content/gdc

http://www.lefigaro.fr/tauxetdevises/2010/03/23/04004-20100323ARTFIG00433-taux-l-inde-ne-va-pas-deteindre-sur-ses-voisins-.php

http://www.graphseo.net/dette-publique-de-la-france/
http://cluaran.free.fr/dette.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France

http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/2009/09/17/la-dette-publique-un-epouvantail-inoffensif/   Lisez certains commentaires pertinents à la suite de cet article dont l'analyse est tronquée... donc fausse.

Quand on parle de remboursement de la dette, comprenez que c'est faux ! Il ne s'agit que du remboursement des intêrets des sommes empruntées pour payer la dette de fonctionnement du pays... c'est à dire que la dette en elle même n'est pas remboursée, jamais...

Tant que tous les pays sont comparablement endétés, on gère l'Etat en considérant que cela ne se "sent" pas...(ce qui est faux en cas de déflation relative aux autres pays)

 Le seul problème ce sont les remboursements des intérêts d'emprunts pour la dette ; leurs taux sont incrontrôlables pour l'Etat endetté à la merci des politiques de taux des banques internationales qui prettent. Alors oui on  prette à l'Etat français, , mais à Quel taux !

Or, les pays émergeants parviennent à réduire leur endettement national eux.

La charge d'endettement par actif en France a dépassé les zones critiques, d'où la souffrance économique qui va s'emplifier...

Comme nous sommes en zone euro, si un pays européen coule plus qu'un autre, tous les autres le paient même si localement certains pays eropéens (raisonnables) ont fait faire un effort national de rigueur qui a déjà pesé sur leurs ressortissants...

 Et imaginez-vous au resto européen, vous commandez le plat du jour, d'autres du caviar ou invitent leurs cousins fauchés qui bouffent mais ne paieront rien... et à la fin toute la table partage la note à part égale ou à peu près (sans les cousins...).
Pendant ce temps dans les autres pays, ils se serrent la ceinture et ne mangent que ce qui pousse dans leur potager...

Les petits gueuletons s'arrêtent quand à votre avis ?

Cherchez à comprendre pour vous faire une opinion éclairée au moins, tondus pour tondus autant savoir pourquoi...
« Dernière édition: 10-10-2010, 17:34 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #40 le: 10-10-2010, 20:19 »

Je maintiens : je n'y comprends rien en système économique.
Et plus ça va, plus je me dis que c'est parce qu'il n'y a rien à comprendre.

D'une part quelques uns, de plus en plus rares, accaparent la quasi totalité de la richesse mondiale, d'autre part, le reste des mortels se dispute les miettes.

On en est à les laisser voler les dernières terres cultivables. Je prévois pour dans très peu de temps d'énormes famines mondiales. Et ça me fait peur.

J'ai pas envie de vivre très vieille dans ce monde. Il m'arrive d'envier l'amant (qui n'y comprenait rien non plus) d'avoir pu conserver jusqu'au bout certaines de ses illusions.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 10-10-2010, 20:24 »

Je maintiens : je n'y comprends rien en système économique.
Relis Marx !
http://www.franceculture.com/oeuvre-marx-o-marx-pourquoi-m-as-tu-abandonne-de-bernard-maris.html

« Dernière édition: 10-10-2010, 20:37 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #42 le: 10-10-2010, 20:30 »


Kty, le problème de la dette est plus compliqué que tout cela.

L'endettement en soi, ce n'est pas un problème, la question est pourquoi la dette, à quoi sert l'argent, et quel patrimoine il permet de constituer.

Aujourd'hui l'endettement de la France (en tant qu'Etat) est je crois de l'ordre de 75% du PIB, imagine un foyer endetté à raison des trois quarts de son revenu annuel, pas de problème (pour acheter du patrimoine, on te prêtera facilement jusqu'à trois fois ton revenu annuel).

Le patrimoine de l'Etat excède d'ailleurs très largement sa dette, et on pourrait aisément rembourser rapidement une partie non négligeable de la dette en privatisant certains services aujourd'hui publics ou en revendant les parts d'entreprises que l'Etat possède (ou le patrimoine immobilier, forestier, etc.).
Sauf que sur les dernières décennies, et encore aujourd'hui, les actions de l'Etat dans les grandes entreprises rapportent plus que le coût de la dette correspondante, et que la privatisation de secteurs publics (énergie, transports, poste, etc.) est un sujet hyper sensible.

Enfin, pour comparer les pays, il faut regarder non seulement l'endettement de l'Etat, qui est pour la France du même ordre que les autres pays du G7, mais l'endettement de la Nation total, c'est à dire en incluant entreprises et particuliers, et là nous sommes plutôt beaucoup moins endettés que les autres, nos entreprises étant moins "leveragées" et nos particuliers adorant l'épargne.

Pour revenir à des critères de Dette de l'Etat plus raisonnables (baisser la dette publique), un autre moyen simple est d'aller prendre l'épargne des français là où elle est, ou en les forçant à l'utiliser pour compenser la baisse des prestations sociales, notamment pour leur retraite.
Ca te rappelle un truc ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 10-10-2010, 21:33 »

Marx disait que le capitalisme s'autodétruirait.
Je pense toujours qu'il avait raison.
Mais je crois aussi qu'il nous détruira, ainsi que la planète, en se détruisant.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #44 le: 11-10-2010, 07:20 »

Marx disait que le capitalisme s'autodétruirait.
Je pense toujours qu'il avait raison.
Mais je crois aussi qu'il nous détruira, ainsi que la planète, en se détruisant.
z'aviez qu'à aller à la messe  Rigole
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 3.499 secondes avec 19 requêtes.