NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 20:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les amants qui restent des amis  (Lu 8187 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 20-07-2010, 18:48 »

certains m'ont quitté mais après évidement une période de non communication, nous avons repris contact et souvent ca c'est bien passé. cela permet vraiment de dépasser la douleur. Enfin pour moi, mais suis apparemment pas commune sur ce sujet  Wink
Il semble, effectivement. Mais tu as une conception particulière du verbe aimer : je ne crois pas que tu classes cela dans la meme catégorie que beaucoup (cf ton post là dessus sur le blog de Valentin)
« Dernière édition: 20-07-2010, 18:50 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #16 le: 20-07-2010, 19:01 »

Il semble, effectivement. Mais tu as une conception particulière du verbe aimer : je ne crois pas que tu classes cela dans la meme catégorie que beaucoup (cf ton post là dessus sur le blog de Valentin)

Je pense qu'il y a des formes très différentes d'amour selon les relations et l'état dans lequel on est au moment où elles arrivent en effet et surtout je ne les classifie pas.
Chaque fois que j'ai pu me dire "je l'aime" j'y croyais alors ensuite je considère que ces histoires même finies ont une place à part dans ma vie.
Tu as l'air de suggérer que je mélange tous mes sentiments mais je crois savoir très bien faire la différence. Je sais bien quand j'aime et quand je n'aime pas. En tout cas moi je me comprends alors c'est déjà ça   Cool
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #17 le: 20-07-2010, 19:41 »

En regardant la vie de plus près je me rends compte que mes meilleurs amis hommes sont souvent mes anciens amants.


Me voilà prévenu...
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #18 le: 20-07-2010, 19:49 »

Me voilà prévenu...

Bonne soirée !  Grin
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 20-07-2010, 20:49 »

Tu as l'air de suggérer que je mélange tous mes sentiments mais je crois savoir très bien faire la différence. Je sais bien quand j'aime et quand je n'aime pas.

woOw t'es sévère Mdame!  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #20 le: 20-07-2010, 21:25 »

@ Valentine : depuis que tu as écrit ce post et que j'ai réfléchi de façon plus approfondie au sujet, je me dis que j'inverserais les termes. J'ai plutôt des amies qui restent amantes, enfin, si je suis disponible pour cela et elles aussi.
Ce que je peux écrire, c'est que certes, elles ne sont pas nombreuses, mais j'ai réussi à garder le contact sans trahir mais tout en ayant pu finalement "sexer" avec elles lorsque, je le rappelle l'un et l'autre étaient libres de tout engagement.
Il est aussi arrivé de se voir alors qu'elle avait rencontré quelqu'un et il ne s'est donc rien passé de plus et cela ne m'a pas déçu pour autant.
Je sais aussi que tout cela prendra fin, sauf l'amitié ...
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #21 le: 21-07-2010, 02:09 »

C'est peut-être parce que je ne peux pas aimer un homme que je ne considérerais pas aussi comme mon ami (au sens de quelqu'un de bienveillant). Je n'ai aucune tendance mazo, je fuis assez vite les gens qui me font du mal. Wink

Je ne vois pas pourquoi une fois que la relation amoureuse est finie, passé la période de deuil nécessaire il faudrait jeter le bébé avec l'eau du bain.
Les qualités de l'autre restent et on a plus à devoir faire avec les défauts ou les trucs que l'on aimait pas alors c'est un peu tout bénef si l'autre est dans le même état d'esprit.
On se connait bien, on reste bienveillant envers l'autre et on peut partager des trucs.
je trouve que c'est une vision de la vie et des relations humaines plutôt apaisée mais je me trompe peut-être.
Visiblement ça parle pas à grand monde mon truc.... Huh

PS : suis pas sure que ce sera le cas avec mon ex mari toutefois, ou alors dans très très très très longtemps  Cool
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #22 le: 21-07-2010, 06:38 »


Visiblement ça parle pas à grand monde mon truc.... Huh


si si! à moi ça me parle...En général  Wink je reste en bon voire excellents termes avec mes ex ou amantes......à de rares exceptions près mais en général ça ne vient pas de moi.
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #23 le: 21-07-2010, 08:12 »

Il y a quelques mois, ma réponse aurait été à peu près à l'identique. Je garde souvent (à part une exception mais cela réfère à un comportement). Aujourd'hui, je n'ai plus un seul ami /amant, je pense que Apollo a bien défini "des amis qui restent amants".
Les amis c'est comme la vie , ils ne sont que de passages à une période, ils évoluent avec le temps.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #24 le: 21-07-2010, 08:16 »

woOw t'es sévère Mdame!  Grin

Ouais sévère la Dame   pfff
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ratz
Invité
« Répondre #25 le: 21-07-2010, 08:25 »


Les amis c'est comme la vie , ils ne sont que de passages à une période, ils évoluent avec le temps.

 Shocked

ah bon? et si l'evolution de tes amis est bonne, je vois pas pourquoi tu pourrais pas les garder comme amis... Undecided

mon ami de 30 ans, il l'est resté malgré un demenagement à Paris et un changement de mentalité assez net (ben oui il est devenu encore plus Parisien que sa femme  Grin )... mais je ne juge pas mon amitié là dessus...

sinon , pour ce qui est du sujet, ben je dirais sadepen  Cool
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #26 le: 21-07-2010, 08:29 »

Shocked

ah bon? et si l'evolution de tes amis est bonne, je vois pas pourquoi tu pourrais pas les garder comme amis... Undecided


L'évolution de mes amis est bonne, mais comme tout, nous ne restons pas figés à un instant T, c'est comme dans une famille, à une période tu as plus d'affinité avec la tante Berthe, que l'oncle Robert. Ils restent membre de ta famille, certes.

D'ailleurs, c'est un sujet que j'ai abordé ce week end avec ma soeur, où nous parlions de photo et des Amis, à une période de ta vie. Ces amis ont disparu de ta vie, ils étaient présents à un moment T, ils ont fait un bout de route, et un jour ton chemin se sépare. C'est la vie. Tu noues avec des nouvelles personnes, et heureusement pour nous que nous ne restont pas éternellement fidèles à eux, sinon comment voir d'autres horizons. Pourtant, j'étais la plus fidèle en tout, mais voilà ils existent des éléments "externes" qui modifient parfois la donne.
« Dernière édition: 21-07-2010, 08:34 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 21-07-2010, 08:32 »

Hier soir, j'ai eu le père de mon fils au tél.
On n'est plus ensemble depuis 27 ans.
On se voit peu.
Mais je peux dire qu'on est restés amis. Il y a toujours une vraie affection entre nous.
Et ça m'a fait très plaisir qu'il m'appelle.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ratz
Invité
« Répondre #28 le: 21-07-2010, 08:38 »

L'évolution de mes amis est bonne, mais comme tout, nous ne restons pas figés à un instant T, c'est comme dans une famille, à une période tu as plus d'affinité avec la tante Berthe, que l'oncle Robert. Ils restent membre de ta famille, certes.

ben non... pour moi l'amitié est plus solide que ca...et même si on est pas figé, elle s'entretient...c'est comme le couple, faut faire des concession et parfois prendre sur son pour l'entretenir...

trop souvent j'ai entendu dire  : c'est toujours moi qui appelle, qui ecrit...
ben oui, parfois c'est comme ca...l'equilibre n'est jamais parfait...
perso je pense que trop d'orgueil tue l'amitié...

et , de mes amantes, j'ai gardé peu de vraies amies...une ou deux...mais je suis en bon terme avec 90% d'entre elles...
c'est rigolo d'ailleurs de voir debarquer des ex sur FB et de renouer des contact completement amicaux avec elle...20 ou 30 ans après (30 ans ans ...c t pas des amantes hein...lol)...comme quoi on ne change pas tant que ca...lol
« Dernière édition: 21-07-2010, 08:43 par big » Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #29 le: 21-07-2010, 10:13 »

Shocked

ah bon? et si l'evolution de tes amis est bonne, je vois pas pourquoi tu pourrais pas les garder comme amis... Undecided


+1

Ne pas les voir ou les appeler sur des bases régulières n'empêche pas de prendre de leurs nouvelles une fois par an...de leur souhaiter leur anniv par exemple...Quand quelqu un a compté pour moi, il reste définitivement dans mes pensées,un peu dans mon coeur même, même si les relations ont été parfois houleuses (ça arrive!). A part une personne (liée à mon divorce) que j'ai rayée définitivement de ma vie et dont je m'emploie avec assez de succès à oublier l'existence,je ne fais jamais table rase du passé même si les relations finissent par s'espacer....
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.