NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 07:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11] 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le leurre de la non evolution ou analyse de la mauvaise foi et de l'aveuglement  (Lu 28792 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #150 le: 10-03-2010, 15:07 »

Ah ben Sensue, merci pour l'exemple de Panda  xxx0078  Grin, vl'a que je sers d'exemple moi maintenant  Cool

Disons que la puissance de la souffrance inhabituelle déclenchée par cette relation m'a fait tilt (dans mes trippes), et que aujourd'hui, je commence à comprendre ce qui s'est joué, ce qui se joue pour moi dans les relations impossibles. Voilà. ca donne des clefs pour ne pas recommencer et désamorcer un fonctionnement conditionné. Ma psy m'a dit tout à l'heure que c'était tout un apprentissage. J'en conviens  Cool

Maintenant que j'y vois clair en quelque sorte, je commence à avoir les outils pour aller vers le comment mettre en oeuvre des choses concrètes pour avancer d'une autre manière dans ma vie. Mais ça ne se passe pas du jour au lendemain. J'ai encire un gros dossier à me coltiner  Cool
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #151 le: 10-03-2010, 15:08 »

Merci pour ta réponse Senseo
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #152 le: 10-03-2010, 17:17 »

j'avoue que j'ai la flemme de lire tout donc il doit me manquer trois pages de lecture au moins  Embarrassed


j'ai relu , il y a peu, quelques anciens posts que j'avais lancé.  A plusieurs reprises, je me suis aperçue que certains propos que j'avais pris pour une forme d'agression , était bienveillant. 

N'empêche que lorsque l'on me le disait, je ressentais cela simplement comme de l'incompréhension de votre part. Me sentant agressée, niée dans ce que j'étais, cela me rendait même très agressive envers les personnes qui s'aventuraient à me dire le fond de leur pensée. Le chemin pour pouvoir entendre ces choses n'avait pas encore était fait et non seulement j'étais sourde à vos propos mais en plus, je prenais cela pour de l'ingérence dans ma vie, une volonté de me modeler à une image qui n'était pas la mienne.

Tout cela pour dire que vouloir mettre la charrue avant les boeufs ne sert à rien.  Il y a un temps pour tout.
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #153 le: 10-03-2010, 19:44 »

Oh purée!  Shocked

Rubis?   clap et  kiss
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #154 le: 10-03-2010, 19:47 »

Wai faut jamais mettre de verrue dans les pneus   yyyy25 HIPS!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #155 le: 11-03-2010, 10:33 »

Wai faut jamais mettre de verrue dans les pneus   yyyy25 HIPS!

(C) Big steuplé
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
ratz
Invité
« Répondre #156 le: 12-03-2010, 09:43 »

(C) Big steuplé

 Cool

ouais ben je m'enpasserais bien de ce (c)  zen
Journalisée
Margot
Invité
« Répondre #157 le: 18-04-2010, 18:00 »

depuis 3 ans,
j'ai tout plaqué, ma famille en tout cas pour recommencer, mais recommencer quoi je me demande parfois.
Alors oui je fais ma petite thérapie et je partage de temps la vie d'un homme qui n'en a pas grand chose à faire au fond. mais juste pas la force d'en demander plus parce que je ne suis pas sure d'en vouloir plus.
partir pour être libre et finalement me retrouve encore plus coincée par certains côtés. si ce n'est que j'apprends à revivre pour moi et seulement pour moi et cela c'est la meilleure chose que je puisse me faire. même si tout cela semble égoïste il faut avant de vouloir reconstruire quelque chose être capable de dire non a ce que l'on ne veut plus.
j'espère qu'un jour cet homme ou un autre saura bouger ses petites habitudes pour faire une place comme je pense être capable de le faire encore.
En fait même si mon message semble amère, je suis plutôt bien dans ma nouvelle vie
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #158 le: 18-04-2010, 19:47 »

partir pour être libre et finalement me retrouve encore plus coincée par certains côtés.

C'est la vie, la liberté n'existe pas.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #159 le: 18-04-2010, 22:02 »

Non mais mort de rire!!


Le titre comprend en lui meme la question et la réponse.

On est responsable:

-du choix de son partenaire
-du fonctionnement de son couple donc
-de son évolution

Nos choix sont (j'ose le croire) réfléchis et non subis, ainsi on ne peut pas se plaindre de ses propres choix et ensuite expliquer qu'on maitrise tout quand dans les faits on maitrise rien.
Enfin rien....

Y'a des gens qui se délectent dans la plainte  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #160 le: 19-04-2010, 00:19 »

On est responsable:

-du choix de son partenaire
-du fonctionnement de son couple donc
-de son évolution

Y'a un truc qui me chiffonne depuis tout à l'heure...  yyyy15
et je crois bien que c'est la première phrase : on est responsable du choix de son partenaire

On est responsable conscient ? inconscient ?? et jusqu'à quel point ?
C'est une vraie question hein.. j'ai pas de réponse mais je sais pas.. ça me paraît trop... "tracé", "linéaire" comme idée
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #161 le: 19-04-2010, 07:46 »

Y'a un truc qui me chiffonne depuis tout à l'heure...  yyyy15
et je crois bien que c'est la première phrase : on est responsable du choix de son partenaire

On est responsable conscient ? inconscient ?? et jusqu'à quel point ?
C'est une vraie question hein.. j'ai pas de réponse mais je sais pas.. ça me paraît trop... "tracé", "linéaire" comme idée
Pour l'impulsion: choisir / etre choisi à mon avis ce n'est pas un fait comme la pluie qui tombe.
Cependant étant aussi calé en psy qu'une boite de choucroute, je n'irai pas plus loin dans mon raisonnement qu'un pragmatisme paysan.


Mais surtout continuer de se rendre célibataire alors que l'on crie partout qu'on ne le souhaite pas est un non sens.

Ainsi:

-choisir des gens pas libres
-avorter des tentatives
-ne rien faire

Sont autant de situations logiques pour rester là on ou est.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #162 le: 19-04-2010, 09:09 »

C'est marrant, je l'ai pas lu comme çà, j'ai pas vu de tristesse (bon à part "à l'heure tardive de ma vie" pour 53 printemps faut pas exagérer quand même), du coup je vais le relire...
Mois, je comprends, là !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #163 le: 19-04-2010, 15:40 »

Pour l'impulsion: choisir / etre choisi à mon avis ce n'est pas un fait comme la pluie qui tombe.
Cependant étant aussi calé en psy qu'une boite de choucroute, je n'irai pas plus loin dans mon raisonnement qu'un pragmatisme paysan.

Certes, avec ou sans pluie, il faut aussi une interaction  Wink
Pour la psycho de choucroute...  je dis rien, visiblement tu le sais  aange

Mais surtout continuer de se rendre célibataire alors que l'on crie partout qu'on ne le souhaite pas est un non sens.

Ainsi:

-choisir des gens pas libres
-avorter des tentatives
-ne rien faire

Sont autant de situations logiques pour rester là on ou est.

Je le prends pas perso, et je ne me sens pas trop dans le schéma de "me rendre célib".. je vois des gens, je fais des rencontres pour, après comme le reste, l'interaction est là ou pas...
Donc ton discours est vrai d'un côté, mais je pense qu'il y a aussi le facteur "Autre", qui lui n'est pas maitrisable et qui rend les relations soit possibles, soit impossibles, pas plus compliqué que ça.. Ca devient lourd quand les impossibles se cumulent plus (+) que les possibles, c'est tout..
En bref, il ne suffit pas seulement de vouloir pour que ça arrive et ça veut pas dire non plus que ça n'arrivera jamais..
So... Let's keep optimistic and move our (my) ass !!  Cheesy
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #164 le: 19-04-2010, 16:41 »

Explorons une autre piste: tu n'as jamais lu nulle part un truc genre, depuis que je suis amoureuse tout le monde me drague?

Genre quand tu rayonnes et revoies aux autres une paix intérieure positive.


Jaya: si tu fais la somme des choses qui ont rendues tes dernieres conquetes non couplables  Grin quelle est la réelle proportion de candidats sérieux qui se sont présentés? [age/situation familiale réelle/ centres d'interet / intellects compatibles et tout le bordel...]
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 10 [11] 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.