NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 05:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le leurre de la non evolution ou analyse de la mauvaise foi et de l'aveuglement  (Lu 28779 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #105 le: 07-03-2010, 22:37 »

Je ne le voyais pas comme quelque chose de limitatif.  nan

Chacun fait de son mieux, au moment où il le fait.
Et nous n'avons pas tous les mêmes armes ni les mêmes blessures.
Je pense qu'il y a un temps pour bercer et réparer l'enfant blessé qu'on porte en nous, et un temps pour le laisser grandir et sortir de nous.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #106 le: 07-03-2010, 22:45 »

oui mais alors, il ne peut y avoir de plaintes....

Et pourquoi donc?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #107 le: 07-03-2010, 23:42 »

Depuis 3 ans ?

J'ai bossé comme une dingo, passke j'aime ça et aussi car ça m'a donné une fabuleuse excuse de ne pas chercher à m'investir dans une histoire amoureuse, même si au fond de moi, j'en rêve. A la nuance près que je n'ai pas (ou plus) du tout la même confiance en moi.. et ça me fait peur d'avancer vers un homme. Pour autant, je ne me ferme pas et même parfois, j'y vais..
J'ai quitté un forum pour en intégrer un autre où j'y ai rencontré des personnes plus vraies..
J'ai rompu un lien familial, que je ne vis pas si mal.. même si j'aurais préféré que ce soit autrement, mais j'accepte que ce ne soit pas un long chemin tranquille, et c'est mon choix de ne pas le rendre plus tranquille non plus (sur ce point seulement) et c'est bien évidemment, lié à une reconnaissance qui ne viendra pas.
Je suis en recherche très active de job et vu les résultats.. j'arrive à ne pas me décourager, ou flipper même si je me demande sérieusement si je vais rebosser un jour. L'impression d'être exclue du milieu pro et social et pourtant j'ai la sensation de me démener passke c'est dans mon tempérament et aussi que je n'ai pas le choix, matériellement parlant.


Donc j'aime autant vous dire que le sujets de Ruthabaga me parle ++ mais vous parle t il utilement à vous?
ton côté poutre inside, sans doute  Roll Eyes

le problème, c'est que ces croyances, à un moment de notre vie (enfant) nous ont permis de SURVIVRE, de ne pas nous écrouler. Donc quand il faut les abandonner, et bien on a tout simplement l'impression qu'on ne va plus exister, qu'on va mourir en quelque sorte.

Ce n'est pas se mentir Hot, c'est être prisonnier, grosse nuance.
Tout à fait d'accord avec Carda.. et c'est aussi toute la difficulté de pouvoir mener sa vie, sereinement et en conscience.
J'ai 2 types de comportements : avancer coûte que coûte, en me posant rarement avec moi-même et je verrais bien ce qu'il se passe à l'arrivée... J'ai vécu comme ça et je n'ai plus envie de ça, ou moins en tout cas. Plus envie de passer outre mes émotions.. et mes désirs profonds (si tant est que je les ai tous identifiés..)

Et puis il y a se poser 2 mn avec moi-même pour faire le point, savoir ce que je veux/ ne veux plus, et décider en fonction. Il y a des choses que je ne ferais plus comme avant et même si ce n'est pas dans ma lignée, c'est un écart que je peux gérer. D'autant qu'être dans le questionnement, n'empêche pas l'action..

Ça me fait sourire doucement, le discours "fais au lieu de réfléchir", c'est du même ordre que "t'es un intello ou t'es un manuel", sans pouvoir être les deux... sauf qu'un manuel aura besoin de réfléchir pour créer.. Le trait est volontairement grossi hein, mais bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, chacun fait avec ses moyens du moment.. et ils ne sont ni figés ni universels et ce n'est pas systématiquement se mentir à soi-même. On n'a pas tout le temps les mêmes besoins et/ou envies.

oui mais alors, il ne peut y avoir de plaintes....
si, passke même en étant conscient de son fonctionnement et blocages, ça contribue aussi à une forme de reconnaissance de ce qui a été enduré auparavant.. même si on s'en est relevé depuis.
« Dernière édition: 07-03-2010, 23:44 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #108 le: 08-03-2010, 08:45 »

Jaya on peut se plaindre de ce qui nous est arrivé mais peut etre moins de rester figé dans des comportements non?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #109 le: 08-03-2010, 08:46 »

Jaya on peut se plaindre de ce qui nous est arrivé mais peut etre moins de rester figé dans des comportements non?
of course... si tu lis bien, c'est ce que je dis  Wink
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #110 le: 08-03-2010, 08:58 »

Enfin pour développer un peu plus, je dis pas qu'il faut rester figé dans ces comportements. Juste que parfois, on a peut-être besoin d'y revenir pour les analyser et en sortir.. ce qui reste la partie la plus difficile.
Maintenant se plaindre est un état qui sied ou pas, perso, j'aime pas trop me plaindre même si ça m'arrive parfois, et dans ce cas (pour moi) ça veut dire que j'ai juste besoin qu'on comprenne mon mal-être à ce moment précis. voilà..  Smiley
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
ratz
Invité
« Répondre #111 le: 08-03-2010, 09:02 »

pareil je me plains que quand je me sens incompris...
si on m'ecoute, je me plains plus...
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #112 le: 08-03-2010, 09:21 »

je crois pas que ce soit le fait de se plaindre ou pas qui soit un problème. Tout le monde peut se plaindre à un moment ou à un autre, ça fait du bien de le faire alors pourquoi s'en priver.

Le truc (pour moi hein) c'est plutot d'être dans la recherche de réponse à des questions continuellement sans jamais mettre à profit les réponses. D'être toujours à la recherche de plus de réponses, toujours plus. Mais pour en faire quoi ?

Un peu comme les personnes qui sont continuellement dans les études, mais qui ne bossent jamais. C'est bien d'avoir des Maitrises, des Masters, des Licences, des Doctorats etc .... mais si à 40 ans t'es toujours dans les études à quoi ça sert toutes ses connaissances si elles ne sont jamais mise à profit ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #113 le: 08-03-2010, 09:25 »

Le truc (pour moi hein) c'est plutot d'être dans la recherche de réponse à des questions continuellement sans jamais mettre à profit les réponses. D'être toujours à la recherche de plus de réponses, toujours plus. Mais pour en faire quoi ?

D'accord avec toi.
Parfois, on manque d'outils pour mettre à profit.. quelqu'un en parlait plus tôt sur le fil et comprendre ses failles ne signifie pas les éradiquer d'un coup d'un seul.. C'est même (pour moi) le truc le plus difficile à mettre en place (sur le global) car même si je suis loin d'un idéal, je suis pas à plaindre non plus.. C'est une façon d'avancer, plus lente peut-être, mais plus en conscience de ce que l'on fait..
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #114 le: 08-03-2010, 19:23 »



Un peu comme les personnes qui sont continuellement dans les études, mais qui ne bossent jamais. C'est bien d'avoir des Maitrises, des Masters, des Licences, des Doctorats etc .... mais si à 40 ans t'es toujours dans les études à quoi ça sert toutes ses connaissances si elles ne sont jamais mise à profit ?

Peut-être tout simplement à se faire plaisir.
J'en aurais eu les moyens, j'aurais bien étudié toute ma vie.

Et c'est peut-être une erreur de penser qu'apprendre un métier, c'est le rôle des études.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #115 le: 08-03-2010, 19:26 »

Mouais en même temps être tout le temps dans le pourquoi ça épuise et ne fais pas avancer, et puis on peut y passer sa vie à se demander et expliquer le pourquoi on est comme ci ou comme ça. Faut à un moment passer dans le comment je fais maintenant, pour avancer. Et laisser tomber le pourquoi.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #116 le: 09-03-2010, 08:41 »

Peut-être tout simplement à se faire plaisir.
J'en aurais eu les moyens, j'aurais bien étudié toute ma vie.

Et c'est peut-être une erreur de penser qu'apprendre un métier, c'est le rôle des études.

+10 000.
J'me suis retenue parce que j'espérais que quelqu'un en aurait plus que moi (de la retenue). Good! ouioui

Sinon, j'ai toujours pas compris le truc sur la plainte? reviens Marie pliz Smiley

Se plaindre suppose déjà qu'on se dégage de toute responsabilité, non? Ce qui arrive ou peut arriver bien entendu (il me semble que c'est plus fréquemment du désarroi face à ce qu'on vit plutôt que de la plainte, mais je peux me tromper -ah bah vi quand même, plus souvent qu'à mon tour malheureusement).

La plainte est plus souvent vécue comme telle par ceux qui l'entendent que par ceux qui l'expriment, non? (mais oui, ça peut être soûlant, raison pour laquelle je et d'autres ici, nous sommes déjà exprimés sur le côté "quand ça va pas, j'me tai-rre-s, ce qui peut d'ailleurs être tout aussi soûlant). Ceux qui l'expriment sont le plus souvent dans l'instant et donc sans assez de recul pour se "plaindre", il me semble.

Et sur le sujet de Doc, il me semble aussi qu'il s'agissait de (se mais pas que) considérer avec recul. Ce qui, à mon sens, n'engendre pas la plainte mais sûrement une certaine prise de conscience de l'aveuglement que nous pouvons tous avoir.

Bon, encore une fois, à peu près certaine de pas avoir été claire, merdum  GRRR

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #117 le: 09-03-2010, 08:43 »

pareil je me plains que quand je me sens incompris...
si on m'ecoute, je me plains plus...

C'est ce que j'essayais d'exprimer avec l'idée que la plainte n'est souvent que dans l'oreille de celui qui écoute (souvent mal)

Pffff, j'vais ranger ma tête  Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #118 le: 10-03-2010, 11:48 »

bon jreviens pour sensue, kiss
jsuis pas sure de parvenir à l'ecrit à etre aussi claire que de visu..
donc le mot plaintes gène,ok, imaginons alors,que les gens expriment plutôt un constat "conoté negativement POUR EUX à voix haute, et parfois de maniere repetitive..
il a ete reperé ,identifié un comportement non souhaité,ou un etat non desiré, qui genere la meme insatisfaction dans 99%des cas,les gens font etat de leur mal etre en constatant et en partageant avec nous..

imaginons,un jeune ado qui revient chaque soir à la maison ,en disant sur le chemin ,y'a un trou,jsuis encore tombé dedant..et ce ,tous les soirs...ok, c'est pas une plainte, ok c'est un constat à propos d'une situation ,qu'il a reperé et identifiée..
et nous parents,ont fait quoi?
on l'ecoute tous les soirs et on dit plein de choses possibles
.... on dit rien.on l'ecoute, on sourit gentillement ,et on dit à table!
....on dit ,tu peux pas faire attention, tain tu as encore dechiré tes fringues!
....on le conseille,on lui demande s'il ne peut pas changer de chemin...s'il ne peut pas eviter le trou ,le contourner..
et ptre on dirait autre chose,selon ce qu'on est en tant que parents
autant
 y'en a qui proposeraient d'aller chercher le jeune en voiture..sourires
autant
 y'en a qui demanderaient si ça le gene de tomber ,si c'est une plainte ou juste un etat qu'il communique le soir pour qu'on s'occupe un peu de lui...(bon là on cherche les embrouilles, la confrontation)
et lui reponds par ex
 ah non, ce chemin jle prends depuis des années, il m'epargne le centre ville,je passe par là!
,pi ce trou il m'attire ,j'essaye de l'eviter mais au dernier moment jme dis oh c'est pas si terrible, jme ferais pas mal et voilà!!
oups telephonne ,jreponds et jreviens..voilà dejà une piste
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #119 le: 10-03-2010, 12:40 »


Moi j'ai pensé direct à boucher le trou, c'est grave docteur  ange
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.