NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 08:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le leurre de la non evolution ou analyse de la mauvaise foi et de l'aveuglement  (Lu 28795 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #45 le: 06-03-2010, 08:11 »

Carda: c'est très immodeste et une justification merdeuse.

Ca revient à dire que c'est trop pas de ta faute et que les autres ne refléchissent pas avant d'agir.


 Hih Huh
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #46 le: 06-03-2010, 09:48 »

je crois que quand on lit ça "quand on est de la race comme moi, de ceux qui ont tout dans la tête" la première impression qu'on a c'est un coté "moi je suis de ceux qui ont quelque chose dans la tête"

d'ou le coté modestie

mais aussi le coté excuse du genre "moi j'ai une excuse : je réfléchis !!" sous entendu : les autres non.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #47 le: 06-03-2010, 09:52 »


Je l'ai pas du tout lu comme ca
J'ai plutôt compris que c'était bien emmerdant de ne pas savoir faire autrement que de toujours cogité du bulbe.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #48 le: 06-03-2010, 09:56 »

Je l'ai pas du tout lu comme ca
J'ai plutôt compris que c'était bien emmerdant de ne pas savoir faire autrement que de toujours cogité du bulbe.


oui ça c'est le revers de la médaille, mais ce qui n'empêche pas d'avoir la lecture du verso.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #49 le: 06-03-2010, 11:27 »

je crois que quand on lit ça "quand on est de la race comme moi, de ceux qui ont tout dans la tête" la première impression qu'on a c'est un coté "moi je suis de ceux qui ont quelque chose dans la tête"

d'ou le coté modestie

mais aussi le coté excuse du genre "moi j'ai une excuse : je réfléchis !!" sous entendu : les autres non.



Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire....Je voulais dire que je fonctionne enormément céréralement, et que du coup, les gens enclns à fonctionner enormément cérébralement sont plus enclins à se "prendre la tête"...et donc à avoir le spleen...sur le sens de la vie  Cool et être enclins cérébralement ne veut pas dire intelligent, mais ne fonctionner qu'avec la tête, et donc avoir la maitrise sur tout.

Ca veut pas dire que je suis plus intelligente que les gens qui sont ancrés dans le concret sont cons voyons et ne réfléchissent pas...ça veut dire que je suis déconnectée de la réalité, trop...et que c'est chiant!

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #50 le: 06-03-2010, 11:30 »

Je l'ai pas du tout lu comme ca
J'ai plutôt compris que c'était bien emmerdant de ne pas savoir faire autrement que de toujours cogité du bulbe.


 ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #51 le: 06-03-2010, 11:39 »

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire....Je voulais dire que je fonctionne enormément céréralement, et que du coup, les gens enclns à fonctionner enormément cérébralement sont plus enclins à se "prendre la tête"...et donc à avoir le spleen...sur le sens de la vie  Cool et être enclins cérébralement ne veut pas dire intelligent, mais ne fonctionner qu'avec la tête, et donc avoir la maitrise sur tout.

Ca veut pas dire que je suis plus intelligente que les gens qui sont ancrés dans le concret sont cons voyons et ne réfléchissent pas...ça veut dire que je suis déconnectée de la réalité, trop...et que c'est chiant!


C'est pour ça que j'ai arrêté de lire il y a deux ans.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #52 le: 06-03-2010, 13:04 »

Ok pour tes explic Carda

Mais pour en revenir à la gamberge, c'est encore une fois une excuse pour ne pas agir.

Et là

Oui mais non c'est pas pareil, moi c'est différent. La réponse est non, c'est juste une excuse.

Par contre je peux entendre qu'on se complait dans l'hésitation sans jamais rien avoir envie de décider hein... Après tout ce mode de fonctionnement en vaut bien un autre. Par contre: si on s'en plaint alors il y a un sacré paradoxe.

(pour ceux qui se demandent pourquoi j'écris ça, référez vous au titre de ce sujet)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #53 le: 06-03-2010, 13:14 »

Je pense que la vraie question est :
"Pourquoi est-ce que je ne suis pas capable de construire une relation satisfaisante qui mène à une vie apaisée"
Et je n'ai pas la réponse.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ratz
Invité
« Répondre #54 le: 06-03-2010, 13:18 »



(pour ceux qui se demandent pourquoi j'écris ça, référez vous au titre de ce sujet)

mauvaise fois inside... Grin

mais si Nana n'avait pas eu de la motivation pour deux, ta situation serait elle la même aujourd'hui ?

Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #55 le: 06-03-2010, 13:30 »

Carda (et ceux qui sont intéressés par la question), tu devrais lire (comme une personne chère me l'a conseillé un jour) L'Enfant Doué d'Arielle Adda et Trop intelligent pour être heureux ?  de Jeanne Siaud-Facchin. Ca ne résout rien mais ça aide déjà à identifier.

Et non Hot, suffit pas d'agir quand t'es dans cette configuration. nan Et non, ça ne parle pas de "supériorité" sous quelque angle que ce soit, bien au contraire même. (Ils sont mal titrés à mon sens. Quand je les ai vus, j'ai détesté l'idée même de tenir ces livres dans les mains, croyant que c'était presque une insulte, en tout cas une usurpation)

Pour en revenir au sujet, j'ai pas changé d'un iota, malheureusement. Toujours dans les mêmes merdes même si elles prennent parfois un visage différent. Ce qui a changé, c'est que je les connais, de mieux en mieux en tout cas, je crois, mais effectivement (je sais plus qui a dit ça), je ne les assume pas assez pour les étaler sur un forum ou qu'on me plonge le nez dedans, ou alors par petites doses.

Lâche oui. Mais aussi, réflexe de survie. Je ne m'en remettrais probablement pas. Nous avons tous besoin d'illusions, non? Moi oui, en tout cas.

C'est (pour l'instant?) la réponse la plus honnête que je puisse faire.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #56 le: 06-03-2010, 13:36 »

Ok pour tes explic Carda

Mais pour en revenir à la gamberge, c'est encore une fois une excuse pour ne pas agir.

Et là

Oui mais non c'est pas pareil, moi c'est différent. La réponse est non, c'est juste une excuse.

Par contre je peux entendre qu'on se complait dans l'hésitation sans jamais rien avoir envie de décider hein... Après tout ce mode de fonctionnement en vaut bien un autre. Par contre: si on s'en plaint alors il y a un sacré paradoxe.

(pour ceux qui se demandent pourquoi j'écris ça, référez vous au titre de ce sujet)

Hot, où est-ce que tu as vu que je ne décidais rien? Dis moi  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #57 le: 06-03-2010, 13:38 »

Peut-être que tu ne te poses pas les bonnes questions. Sans doute, tu es encore trop blessé,  et tu fais un rejet en bloc de toute relation ''possible''.
Il y a tout de même une nette évolution. Il y a quelques temps, tu aurais pu chanter avec Féré ''quand je vois un couple dans la rue, je change de trottoir". Aujourd'hui tu envisages la possibilité d'une relation qui t'apaiserait, tout en te demandant pourquoi TU n'en es pas capable.

Si on fait le résumé de ce que tu écris par ci par là, en même temps tu dis que tout couple est voué à l'échec, qu'aucune femme ne voudrait de toi parce que tu n'as rien à offrir.
Et ça sue par tous les pores que tu manques de sexe, de tendresse, et de véritable échange.

Je pense que de grands changements t'attendent encore.

Très bon post, Vette. Comme souvent Smiley
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #58 le: 06-03-2010, 13:42 »

Merci Sensue, mais que je sois bien claire, je ne dis pas qu'être intelligent rends malheureux, je dis qu'être trop cérébral peut nous rendre enclins à nous prendre la tête plus que d'autres. Et je ne parle pas de relations amoureuses (ça en fait partie aussi), mais de vivre, et de notre capacité à aborder la vie d'une manière légère et joyeuse.

Et donc de moins se prendre la tête (ça veut pas dire qu'on est con quand on se prends pas la tête).

Etre cérebral n'est pas une "excuse" pour ne pas agir bon sang, mais c'est un état, un fonctionnement. Hot, je ne te dis pas qu'être dans l'action tout le temps et dans l'activité est une "excuse" pour ne pas "penser et faire le point sur toi, sur ce que tu souhaites réellement" vu que ce n'est pas le cas. Alors ne fais pas l'amalgame inverse please.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #59 le: 06-03-2010, 13:43 »

mauvaise fois inside... Grin

mais si Nana n'avait pas eu de la motivation pour deux, ta situation serait elle la même aujourd'hui ?


Si ma tante en avait.... Je suis incapable de répondre à cette question par l'affirmative ferme. Probablement que si. Mais qui peut jurer?

D'ailleurs

Nos vie dépendent aussi de qui nous nous entourons, et ces choix ne sont pas que le fruit du hasard.

Cependant pour mémoire je crois avoir réalisé un paquet de choses jusqu'à leur succès et donc avoir eu assez de couilles.
Ca fait pas de moi un modèle (loin s'en faut...  Roll Eyes )





Fillote: Vu de ma chaise de spectateur via tes écris ici: bien peu. Mais tu dis qu'en toi des changements s'opèrent donc...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 20 requêtes.