NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 05:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le leurre de la non evolution ou analyse de la mauvaise foi et de l'aveuglement  (Lu 28777 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #30 le: 05-03-2010, 19:42 »

je n'ai pas lu les autres interventions, j'y reviendrai, mais juste cette phrase me fait réagir et correspond exactement à ce que je voulais exprimer dans mon titre. N'y voit pas de méchanceté, il n'y a rien de personnel.

J'espère que je fais erreur, mais franchement je ne pense pas, ton affirmation à mon sens correspond à un déni absolu : je ne vais pas bien, je suis seule et ça me gave. J'ai renoncé à la vie à deux, pas par choix mais justement parce que je ne sais pas m'aimer ni me prendre en main. Je m'illusionne sur le fait que tout va bien mais c'est archi faux. Plutôt me faire couper en deux que d'ouvrir les yeux et l'admettre. Autant faire la fière et affirmer l'inverse, c'est ça ou m'écrouler comme une loque.

D'aucuns diront que je fais de la projection, c'est pas faux, mais n'empeche si on est ici c'est qu'on est tout de même un troupeau de gens bizarres  Grin
J'ai eu EXACTEMENT le meme ressenti
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #31 le: 05-03-2010, 19:45 »

Liste de mes évolutions depuis .....ah merde déjà ! :

-(re) naissance
-croissance
-maturation
Je dois avoir dans les 28 ans à l 'heure qu 'il est , vi ! j'ai grandi vite .

Pour la vie de couple , plus çà va , moins çà me dit et pour moi c 'est un progrès enorme , c 'était quand même mon  chemin de croix ( fait à genoux certes )  .
Enfin je crois , ou alors mon denie a dix epaisseurs de corne à gratter .
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #32 le: 05-03-2010, 19:52 »

à ce que je voulais exprimer dans mon titre.

Pour moi c'est pas du déni, je sais tous ce qui ne va pas.
Ce sont des choix et des compromis avec ce que suis.
Ce qui est illusoire c'est de croire que la vie serait parfaite parce je changerais de route. Beaucoup s'y sont fourvoyer aussi.
Et c'est cette conscience qui me fait rester à l'endroit où je suis.
J'ai perdu l'innocence de mes 20 ans, je ne me vois pas forcement plus heureuse dans une autre vie.
« Dernière édition: 20-04-2010, 07:32 par Conchita » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #33 le: 05-03-2010, 20:00 »

J'avais répondu cet aprem, mais le texte est parti dans les limbes d'une connexion fluctuante ...

Donc en gros, des changements énormes pour moi depuis 3/4 ans.
Professionnellement, relationnellement, humainement, physiquement.

Mais malgré tout, le chemin est encore très long. J'arrive encore à me mettre dans des situations qui me cassent et m'affectent bien plus qu'elles ne devraient, je continue à me trainer des trouilles et des chaines dont j'aimerais me débarrasser, et je me rends compte aussi que plus ça va, plus je me désociabilise.

Dans l'ensemble, revenir en arrière ? No way !
Faire en sorte de continuer d'évoluer ? Oui, je l'espère ...
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #34 le: 05-03-2010, 20:05 »



J'espère que je fais erreur, mais franchement je ne pense pas, ton affirmation à mon sens correspond à un déni absolu : je ne vais pas bien, je suis seule et ça me gave. J'ai renoncé à la vie à deux, pas par choix mais justement parce que je ne sais pas m'aimer ni me prendre en main. Je m'illusionne sur le fait que tout va bien mais c'est archi faux. Plutôt me faire couper en deux que d'ouvrir les yeux et l'admettre. Autant faire la fière et affirmer l'inverse, c'est ça ou m'écrouler comme une loque.



qui sait ? possible

Néanmoins, je suis arrivée à la conclusion que la vie à deux pour moi n'était pas compatible avec tout ce que je ne veux plus, avec mon incapacité à affronter une peur (l'amour rend accro et d'une certaine manière dépendante) : on ne peut recevoir sans donner or dans ce domaine, j'ai peu de choses à donner pour ne pas dire rien.               J'ai trop donné et perdu pour prendre à nouveau le risque.  Deplus, quand je vois qui j'ai pu aimer, cela fait peur et je n'ai pas assez confiance en moi dans mes choix dans ce domaine.

j'apprends comme j'ai dit à bien vivre seule en essayant de voir les avantages et non plus que les inconvénients, ...

je résume mais ce serait trop long à raconter
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #35 le: 05-03-2010, 20:14 »

 Deplus, quand je vois qui j'ai pu aimer, cela fait peur et je n'ai pas assez confiance en moi dans mes choix dans ce domaine.
Ca c'est une grosse connerie par ce qu'à peu pres tout le monde ici peut dire la meme chose et que ça ne justifie pas de s'abstenir...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #36 le: 05-03-2010, 20:17 »

Ca c'est une grosse connerie par ce qu'à peu pres tout le monde ici peut dire la meme chose et que ça ne justifie pas de s'abstenir...

Nan, mais c'est vrai que ça fait vraiment peur ...
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #37 le: 05-03-2010, 20:31 »

Alors pour moi, j'essaie d'apprendre à m'aimer et à être bien. Maintenant je ne me résigne pas DU tout à finir seule...quelle tristesse. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour accéder à ce que je souhaite. Parce-que je sais que j'ai de l'amour à donner et que j'ai envie d'en recevoir. Je m'y ouvre, TRES lentement, mais je fais fondre ma carapace pour y accéder.

Après ben y'a la vie, la chance...tout ça quoi.

Bien sûr qu'il me manque quelque chose, ça c'est clair. Partager avec un homme. Et mettre de coté tout mon idéal fantasmé.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #38 le: 05-03-2010, 20:32 »

Dans ce cas c 'est de sa capacité de discernement que l'on a peur . C'est exactement pour cela que j 'ai arrêté de parler de loreal sur le forum d'ailleurs . Le discernement , si on veut bien le travailler , faut le vivre un peu seule ou on finit par des jugements par procuration .
« Dernière édition: 05-03-2010, 20:34 par Kaï » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #39 le: 05-03-2010, 20:46 »

Dans ce cas c 'est de sa capacité de discernement que l'on a peur . C'est exactement pour cela que j 'ai arrêté de parler de loreal sur le forum d'ailleurs . Le discernement , si on veut bien le travailler , faut le vivre un peu seule ou on finit par des jugements par procuration .

T'in c'est dingue, pareil, j'arrête de parler de moi, de que je "traverse"...depuis peu, décision prise. Pour ressentir pleinement, plutôt que de palabrer. J'en ai ras le ponpon des pallabres intello

Savez quoi...j'pense que quand on est de la race comme moi, de ceux qui ont tout dans la tête, le cérbral quoi..eh bien on est plus enclins à "aller mal", au spleen...

Y'en a ras le cul bordel! S'ancrer dans la terre, le concret.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #40 le: 05-03-2010, 20:55 »

T'in c'est dingue, pareil, j'arrête de parler de moi, de que je "traverse"...depuis peu, décision prise. Pour ressentir pleinement, plutôt que de palabrer. J'en ai ras le ponpon des pallabres intello

Savez quoi...j'pense que quand on est de la race comme moi, de ceux qui ont tout dans la tête, le cérbral quoi..eh bien on est plus enclins à "aller mal", au spleen...

Y'en a ras le cul bordel! S'ancrer dans la terre, le concret.

 c'est plus precisemment  , selon moi , un besoin de contrôle important qui fait qu 'on en parle avant de le vivre. Autant minimiser ce besoin, en gambergeant tranquillou sans en rajouter une couche par le besoin inconscient de l 'avis des autres .
« Dernière édition: 05-03-2010, 21:29 par Kaï » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #41 le: 05-03-2010, 21:29 »

T'in c'est dingue, pareil, j'arrête de parler de moi, de que je "traverse"...depuis peu, décision prise. Pour ressentir pleinement, plutôt que de palabrer. J'en ai ras le ponpon des pallabres intello

Savez quoi...j'pense que quand on est de la race comme moi, de ceux qui ont tout dans la tête, le cérbral quoi..eh bien on est plus enclins à "aller mal", au spleen...

Y'en a ras le cul bordel! S'ancrer dans la terre, le concret.
Carda: c'est très immodeste et une justification merdeuse.

Ca revient à dire que c'est trop pas de ta faute et que les autres ne refléchissent pas avant d'agir.

...ou alors tu t'es mal exprimé  Smiley
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #42 le: 05-03-2010, 21:40 »

Dans ce cas c 'est de sa capacité de discernement que l'on a peur . C'est exactement pour cela que j 'ai arrêté de parler de loreal sur le forum d'ailleurs . Le discernement , si on veut bien le travailler , faut le vivre un peu seule ou on finit par des jugements par procuration .

pour moi, là, tu parles de deux notions proches mais il y a une différence entre ne pas se laisser "influencer'" par les avis des autres face à une situation où l'on n'a pas encore d'avis tranché et le fait d'avoir du discernement.

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 05-03-2010, 22:54 »

La vie est une aventure. On la vit, et puis c'est tout.
On aime, parce que de toute façon on ne peut pas faire autrement.
Que ce soit les bonnes personnes ou pas, on n'y peut pas grand chose, parce qu'on ne choisit pas les personnes que l'on aime. Les êtres aimés ne se choisissent pas comme une robe en rayon d'un magasin.
On aime avec ce que l'on est, et ça évolue au cours d'une vie.

Jamais je ne pourrai me dire que j'aime telle personne parce que c'est bien de l'aimer, ni parce qu'elle est faite pour moi.
Je pense que nos sentiments sont tout à fait irrationnels, ou alors ce ne sont pas des sentiments mais des calculs. Je peux me dire que je pourrais être bien avec quelqu'un, et sereine. Mais ça ne veut pas dire que cette personne là, je pourrais l'aimer.
Je n'ai pas d'idéal en la matière.
J'ai aimé des gens très différents les uns des autres, avec toutefois des constantes.  Et les gens que j'ai aimés n'étaient pas forcément les personnes avec qui j'aurais pu être heureuse.
Comme tout un chacun ici, j'ai aimé et j'ai morflé. Oui, et ?
Je n'ai jamais éprouvé le besoin de m'en protéger. Juste, je n'engagerai plus ma vie matérielle pour quelqu'un. Je suis bien trop indépendante pour ça. Ma seule prison, c'est justement ceux qui dépendent de moi. Peut-être finalement que ça me va.
Il y a bien longtemps que je n'attends plus mon bonheur des autres. Je peux juste partager le mien, parfois. Mais c'est pour moi quelque chose de très personnel, et qui dépend si peu des autres.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #44 le: 06-03-2010, 00:07 »

Carda: c'est très immodeste et une justification merdeuse.

Ca revient à dire que c'est trop pas de ta faute et que les autres ne refléchissent pas avant d'agir.

...ou alors tu t'es mal exprimé  Smiley

 Huh

Trop pas de ma faute quoi? Je dis que je cogite trop au sens de la vie et que je ne suis pas assez dans le concret, donc OUI c'est de ma faute

Que les autres ne réfléchissent pas avant d'agir? où j'ai dis ça?

J'comprends pas ta réaction  Hih
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 2 [3] 4 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.