NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 14:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Se refaire le vernis à ongle plutot que s'intéresser aux cours. Stupeur !  (Lu 20535 fois)
0 Membres et 45 Invités sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #60 le: 12-12-2009, 00:05 »

Et quand je me rappelle ce que mon père me racontait sur l'internat chez les frères de Bétharram...
Comment survivraient-ils, nos jeunes d'aujourd'hui ?
Certes, mais au moins ils sauraient tous lire, écrire et compter, ce qui malheureusement est loin d'être le cas de nos jours ....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #61 le: 12-12-2009, 00:08 »

Pfff, j'ai eu qu'une seule bonne sœur, en primaire, j'en garde encore un souvenir ...  hottly
Moi j'en ai eu de la 11ème à la terminale .... Mais toutes les profs ne l'étaient pas, heureusement. Et puis c'était assez soft, elles étaient en civil.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Cruella
Invité
« Répondre #62 le: 12-12-2009, 00:11 »

Moi j'en ai eu de la 11ème à la terminale .... Mais toutes les profs ne l'étaient pas, heureusement. Et puis c'était assez soft, elles étaient en civil.

C'était la seule, dans une école communale (Belgique) ... j'aurais bien imaginé une seconde qu'on puisse se faire les ongles en classe  roll roll

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #63 le: 12-12-2009, 13:26 »

Les bonnes soeurs, j'ai connu ça aussi. J'ai tenu le coup un mois et demi, et j'ai fini par refuser d'y aller.
J'ai donc suivi des cours par correspondance. Le boulot d'une journée, j'arrivais à le boucler en deux trois heures.
Mais de travail intensif, pas ce truc dilué qu'on vit dans une classe.

J'ai eu des copines qui ont fait toute leur scolarité chez les bonnes soeurs. Je me souviens d'une, en particulier. Elle avait surtout appris à obéir et à ''bien'' se tenir.
Elle s'est tellement bien tenue, qu'un an après avoir quitté l'école, elle était en cure de désintox après des mois d'addiction à l'héroine.
On avait juste oublié de lui apprendre à être libre, elle n'a pas su gérer.

Désolée, mais apprendre à obéir, c'est facile. C'est tout le reste qui est difficile.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #64 le: 12-12-2009, 13:32 »

C'est sûr que si tu n'as pas "du caractère", comme disait la directrice à mes parents (ce n'était pas péjoratif, sauf que certaines profs prenaient ça pour de l'insolence, et la directrice était entre l'arbre et l'écorce), c'est sans doute plus difficile ...
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #65 le: 12-12-2009, 13:38 »

Il y a eu une époque, où l'on disait des enfants à caractère qu'il fallait les "briser'. Ce qui voulait dire faire taire leur révolte, les mettre dans le rang et faire d'eux des moutons.

Il semblerait que cette notion trouve une nouvelle écoute.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #66 le: 12-12-2009, 13:38 »

J'ai eu des copines qui ont fait toute leur scolarité chez les bonnes soeurs.
idem  Cry

Objectif 1er dès la rentrée : être suffisamment provoc' pour me faire virer à l'année, des cours de catéchisme  Grin

Perso, j'ai souvent fait autre chose à l'école qu'étudier vraiment mais bon, c'était mon lieu d'expression  yyyy2
Mes meilleurs souvenirs (passé le jour de la rentrée où ça c'était pas glop du tout) restent 2 ans en pensionnat, où je crois que j'ai littéralement explosé mon potentiel "conneries"   Grin


Bon 'videmment, j'vous passe les commentaires "effrontée", "insolente", "a trop de caractère", une fois j'ai même eu "indomptable"  roll etc........ qui ne faisaient pas toujours la joie de mes parents  yyyy2  
Mais : les chiens font pas des chats hein   blackdevil
« Dernière édition: 12-12-2009, 13:46 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #67 le: 12-12-2009, 13:43 »

Mais : les chiens font pas des chats hein   blackdevil

Exact, j'avais de qui tenir Smiley
Mais la directrice était une femme intelligente qui ne cherchait pas à moutonner les élèves.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #68 le: 12-12-2009, 13:44 »

Désolée, mais apprendre à obéir, c'est facile. C'est tout le reste qui est difficile.
Tout à fait d'accord avec toi. Mais pour être libre dans la société actuelle, il faut savoir respecter certaines règles. Sinon, tu te retrouves sdf, ou en zonzon? Question de choix. C'est avant tout le boulot des parents !
Je crois que beaucoup demandent aujourd'hui à l'éducation nationale de pallier à leur manque d'investissement dans  leurs mioches. Les instits professeurs des écoles, les enseignants du secondaire sont là pour transmettre un certain nombre de connaissances liées à leur spécialité.
Mais les problèmes de déviances de comportement, d'irrespect, c'est avant tout du ressort des parents. Cela ne ressort pas de l'éducation, mais de l'élevage !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #69 le: 12-12-2009, 13:48 »

Entièrement d'accord avec toi, Fillot. Et les parents qu'on aimerait bien voir en réunion de parents d'élèves sont rarement là.
On ne voit que ceux qui sont concernés par leurs enfants, et donc ceux dont en général les enfants ne posent pas de problème ...
« Dernière édition: 12-12-2009, 15:49 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
louanne
Parrain : Marsup
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 593


« Répondre #70 le: 12-12-2009, 14:02 »

c 'est ca on a faits des enfants roi une future génération perdue  Undecided Undecided Undecided
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #71 le: 12-12-2009, 14:07 »

Pourquoi les profs engueulent les parents quand leur enfant n'est pas bon dans une matière, alors ?

Je me suis fait quasi insulter par une prof de maths parce que mon fils était mauvais en maths. Ce à quoi j'ai été tentée de lui répondre que c'était elle le prof, pas moi. Si j'avais su lui enseigner les maths moi-même, il n'aurait pas eu besoin d'aller en cours.
Et si tous les parents en avaient fait autant, elle aurait été au chômage.

J'étais contente qu'on me dise qu'il se tenait bien en classe, qu'il était poli et respectueux. Et ça, tous le disaient.
Mais pour les cours, désolée, je n'y étais pour rien.
A part faire donner des cours particuliers..... tiens, c'est peut-être ça qu'elle voulait que je fasse, que je la paye en dehors pour ce qu'elle n'arrivait pas à faire en classe ......




 



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #72 le: 12-12-2009, 15:49 »

Pourquoi les profs engueulent les parents quand leur enfant n'est pas bon dans une matière, alors ?
C'est en effet idiot.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #73 le: 12-12-2009, 19:43 »

Pourquoi les profs engueulent les parents quand leur enfant n'est pas bon dans une matière, alors ?
Faut bien qu'ils se défoulent sur quelqu'un, non ?
Vu qu'ils n'ont plus le droit d'engueuler les élèves ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #74 le: 12-12-2009, 19:47 »

Faut bien qu'ils se défoulent sur quelqu'un, non ?
Vu qu'ils n'ont plus le droit d'engueuler les élèves ...

 roll

Quand un gamin n'est pas bon dans une matière, c'est qu'il ne travail pas assez et c'est vrai. Même si il n'a pas de facilité la seul solution est bosser plus que les autres.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 20 requêtes.