Oui moi aussi je les cherche les enfants rois , c'est à la mode . Peut être que j'en croiserai un jour , mais pour le moment , pas vu ! Des enfants placés oui , et je n'ose même pas imaginer ce qu'ils ont vécu. L'un d'eux ne voit jamais ses parents , l'autre les voit le week end , ce sont ses parents qui ont demandé qu'elle soit placée parce qu'il n'arrivait pas à la gerer , no comment !
C'est clairement une voleuse , une menteuse et une allumeuse alors qu'elle n'a que 9 ans mais à qui la faute ? Elle est née comme çà peut être ? Sinon je n'ai pas d'explication .
Après il ya les enfants toujours en souffrance parce que submergé de difficultés, pas la peine d'en rajouter une couche , c'est dejà assez difficile comme çà pour eux , j'en ai un dont la mere m'a dit qu'enfin il arrêtait de pleurer quand il n'arrivait pas a faire ses devoirs , et pourtant en classe je ne l'entends pas et il s'accroche , respect
Les dyslexiques aussi , 1 sur 10 ! c'est énorme ! et nous ne sommes pas formés pour eux !
Les parents qui donnent une punition à chaque fois que le travail n'a pas été fait en classe , ou ceux qui demandent les fichiers pour refaire tous les exos pendant les vacances . Mais des enfants qui font la loi , j'en ai pas ! Et je suis d'accord avec ta remarque ! Malheureusement , j'ai déjà entendu ce genre de remarque de la part d'enseignants, l'enfant est ingérable , c'est de la faute des parents , ils l'écoutent trop ! Je trouve çà un peu facile ! Je ne pense pas que ce soit la plupart du temps le cas .
Pour avoir vecu avec ma fille petite l'impossibilité de la gerer , j'emets des reserves sur ce genre de jugements hâtifs . C'est pas pour le plaisir qu'on se laisse bouffer par ses enfants , çà peut arriver à des gens très bien et c'est une somme de plusieurs facteurs. J'ai une maman qui a trois garcons , elle les lache pas , punition systematique si j'ai quelquechose à reprocher à celui que j'ai dans ma classe . Le probleme c 'est que les trois sont comme çà , avec des caracteres de cochon (et pourtant gamin interessant, je l'aime bien
), elle fait ce qu'elle peut .
Une fois je me suis accrochée avec une maman , à l'entendre son fils etait victime de vol et les autres l'embêtaient tout le temps , elle a été vite recadré car franchement c 'est un gamin super dur , je n'ai jamais vu un cas pareil .Il a suffit qu on se rencontre pour que je comprenne qu'elle savait à quoi s'en tenir et que çà ne servait à rien de se voiler la face . Elle m'a demandé si elle devait l'envoyer voir un psychologue , je lui ai dit que oui ! La encore , c 'est pas un enfant roi , c 'est un enfant qui fonctionne uniquement sur le conflit , aux professionnels de comprendre pourquoi , moi j'en sais rien .
Bon je rale sur les parents et j'en ai des pas sympas , mais globalement tout le monde fait son taff !
ce que je peux etre optimiste moi aujourd'hui
Et pour l'adage: "nul a l ecole = metier manuel", çà a la vie dure en effet et c 'est dommage.