NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-07-2024, 23:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Propriétaire ou locataire.?  (Lu 9829 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #60 le: 17-09-2009, 10:23 »

Je vais me répéter.
L'achat immobilier est fondamentalement un excellent investissement.
Après c'est uniquement une question de moyens et d'âge.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #61 le: 21-09-2009, 09:56 »

Quel rendement?

Un bien immobilier ne vaut que le prix qu'un acheteur veut bien t'en donner. Encore faut-il trouver un acheteur.

Ce n'est donc et seulement quand tu as un chèque en poche que tu peux estimer la plus value. Avant ça, ce n'est que de la théorie.

Exactement comme les placements en bourse (marché actions), qui sont les plus rentables (hypothétiquement).

MAIS, sur le long terme (20, 30 ans), l'immobilier a toujours eu une croissance correcte. Tout comme la bourse. Clairement, faut jouer le long terme. Et je répète, ton super calculateur excel devient bloqué sur "rentable" dès qu'on part du postulat: "revente du bien immobilier pas avant la fin du remboursement du crédit".
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #62 le: 21-09-2009, 12:17 »

MAIS, sur le long terme (20, 30 ans), l'immobilier a toujours eu une croissance correcte. Tout comme la bourse. Clairement, faut jouer le long terme. Et je répète, ton super calculateur excel devient bloqué sur "rentable" dès qu'on part du postulat: "revente du bien immobilier pas avant la fin du remboursement du crédit".

Sauf chute massive des prix de l'immobilier comme dans les 90's et comme depuis fin 2007(à peu près.)
(Petite recherche google avec Friggit en mot clé pour avoir une idée des fluctuations des prix de l'immo depuis les années 60.)
Sauf hausse massive des prix comme au début des années 2000.

Si tu rajoutes par là dessus les taux des crédits immo en variable (pour mémoire le taux moyen dans les années 70 tournait dans les 15% si je ne dis pas d'aneries contre moins de 4% today) il est impossible de dire que oui, l'immobilier est forcément un bon placement.




« Dernière édition: 21-09-2009, 12:23 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #63 le: 21-09-2009, 12:21 »

Sauf chute massive des prix de l'immobilier comme dans les 90's et comme depuis fin 2007(à peu près.)
(Petite recherche google avec Friggit en mot clé pour avoir une idée des fluctuations des prix de l'immo depuis les années 60.)
Sauf hausse massive des prix comme au début des années 2000.

Idem pour les crashs boursiers.

Citation
Si tu rajoutes par là dessus les taux des crédits immo en variable (pour mémoire le taux moyen dans les années 70 tournait dans les 15% si je ne dit pas d'anneries contre moins de 4% today) il est impossible de dire que oui, l'immobilier est forcément un bon placement.

Pour les taux, le rachat de crédit, ça existe (mes parents y ont eu recours).

Certes, il est impossible de dire que l'immo est un bon placement, mais comme il est comparé à un placement en valeurs mobilières (l'argent économisé entre loyer et remboursement de crédit est supposé investi en placements mobiliers), et que ce dernier est aussi aléatoire (si ce n'est plus, demande à Merrill Lynch!)...

Juste que même si ma maison vaut le quart de ce que je l'ai payée, en attendant, j'aurai un toit. Avec un compte titres à zéro, j'aurai... heu... ben rien.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #64 le: 21-09-2009, 12:25 »

Qui a parlé de placements à risques?

Ils sont certes parfois plus rémunérateurs mais Ô cobien plus casse-gueule!

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #65 le: 21-09-2009, 13:56 »

Qui a parlé de placements à risques?

Ils sont certes parfois plus rémunérateurs mais Ô cobien plus casse-gueule!

Bah à part le livret A (plafonné) ou les produits type assurance-vie en euros, qui ne sont pas des foudres de guerre (comptons 3% par an en moyenne, comparable à l'immobilier...), le reste, c'est "à risques".
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #66 le: 21-09-2009, 15:33 »

Bah à part le livret A (plafonné) ou les produits type assurance-vie en euros, qui ne sont pas des foudres de guerre (comptons 3% par an en moyenne, comparable à l'immobilier...), le reste, c'est "à risques".


Bah, vi faut comparer ce qui est comparable, sinon, ça n'a pas de sens.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #67 le: 21-09-2009, 15:36 »

Bah, vi faut comparer ce qui est comparable, sinon, ça n'a pas de sens.

Ben, comme le plus sûr (le livret A) est investi de façon principale dans l'immobilier (HLM en plus), je me risquerais à dire que l'immobilier, au pire (sur le long terme, toujours), c'est pas mieux que le livret A. Mais pas guère plus risqué non plus.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #68 le: 22-09-2009, 07:15 »


ET une fois que t'as payer ton loyer (le H L M) t'as plus de sous pour mettre sur ton livret A  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #69 le: 22-09-2009, 09:40 »

En même temps, si t'as plus de sous après avoir payé ton HLM, il est peu probable (sous réserve de mesures spécifiques, blablablabla) que tu aies les moyens de devenir proprio...


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #70 le: 22-09-2009, 09:53 »

Et à quoi il va servir l'argent qu'on place ? Si c'est juste pour voir la somme augmenter chaque année de ses maigres intérêts, mais que, du coup, on ne peut pas la dépenser, je ne comprends pas à quoi ça sert.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #71 le: 22-09-2009, 10:00 »

Préparer sa retraite, par exemple...


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #72 le: 22-09-2009, 10:13 »

Ou à rajouter des poignées en or à son cercueil.
Placer pour sa retraite est le placement le plus risqué que je connaisse, parce que rien n'est moins sur que vivre jusqu'à l'âge de la prendre. D'autant que l'échéance risque d'en être encore retardée.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #73 le: 22-09-2009, 10:20 »


C'est quand même vachement plus sécurisant de pouvoir voir venir tranquille
Là si il m'arrive une couille, travail, maladie, divorce, j'ai de quoi pallié et si il m'arrive rien mes enfants auront de quoi à ma place.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #74 le: 22-09-2009, 10:38 »

Ou à rajouter des poignées en or à son cercueil.
Placer pour sa retraite est le placement le plus risqué que je connaisse, parce que rien n'est moins sur que vivre jusqu'à l'âge de la prendre. D'autant que l'échéance risque d'en être encore retardée.

Bah écoute, tu fais comme tu vois... Mais, je te trouve bien pessimiste. Pis, il ne s'agit pas de se serrer la ceinture au max pour mettre de côté "pour l'avenir" (ce qui est amha débile) mais juste de prudence et de prévoyance.

Perso, je pense comme Camille.
J'ajoute que je suis encore jeune, que la durée de vie s'allonge et que j'ai comme qui dirait l'impression que la retraite sera un joli souvenir quand j'y serai. Alors bon...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.