NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-07-2024, 23:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Propriétaire ou locataire.?  (Lu 9824 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #75 le: 22-09-2009, 11:02 »

Je trouve pas ca pessimiste, juste un autre point de vu. Pourquoi pas jouir de tout au jour le jour sans se soucier du lendemain.
Sauf que comme on sait pas ce que l'avenir nous réserve. Est ce qu'on aura toute notre vie les moyens de louer.
Bon je connais des gens aussi qui regrette d'être propriétaire parce qu'étant maintenant dans la merde, ils ne sont pas prioritaire pour les aides.
« Dernière édition: 22-09-2009, 11:26 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #76 le: 22-09-2009, 11:10 »

Bon ba ayé... je suis proprio aussi...  ange

Franchement, ça change la vie... C'est un énorme soucis ou tracas en moins... La première nuit que j'ai passé ici, je suis resté éveillé sur un canap' jusqu'à 4h du mat'.... J'ai eu plein d'idées pour l'avenir... me mettre à mon compte, monter une expo d'objets street-artifiés, écrire un bouquin etc etc... surtout dans la situation dans laquelle je suis aujourd'hui... A gagner net ce que je gagnais brut en travaillant.... Ok, ça ne va pas durer toute la vie, ça fait gros profiteur, etc etc... Mais philosophiquement, je peux pas faire autrement, je serai trop con de ne pas en profiter...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #77 le: 22-09-2009, 11:41 »

Je trouve pas ca pessimiste, juste un autre point de vu. Pourquoi pas jouir de tout au jour le jour sans se soucier du lendemain.

Ce que je trouve pessimiste Camille, c'est de dire, "tout'façon, j'vais crever avant d'avoir pu me servir de mon fric."


Sauf que comme on sait pas ce que l'avenir nous réserve. Est ce qu'on aura toute notre vie les moyens de louer.
Bon je connais des gens aussi qui regrette d'être propriétaire parce qu'étant maintenant dans la merde, ils ne sont pas prioritaire pour les aides.



Est-ce qu'on aura toute notre vie les moyens d'être propriétaire? est tout aussi valable comme question.


J'ai l'impression qu'il existe une espèce de culte voué au fait d'être propriétaire.
Je sais pas mais, perso, ce qui m'intéresse, spa tellement le fait d'être propriétaire mais plutôt de vivre dans un endroit qui me convient dans de bonnes conditions. Après que ce soit de la location ou un achat, ben, ça change pas fondamentalement la chose.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #78 le: 22-09-2009, 11:43 »

Je sais pas mais, perso, ce qui m'intéresse, spa tellement le fait d'être propriétaire mais plutôt de vivre dans un endroit qui me convient dans de bonnes conditions. Après que ce soit de la location ou un achat, ben, ça change pas fondamentalement la chose.

+1
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #79 le: 22-09-2009, 11:49 »

ça change un peu la donne quand même...

Ne serait-ce que s'il nous arrive un pépin plus tard... Avoir un apart' comme poids financier n'est pas si mal...

Je m'en suis rendu compte aussi pendant mes travaux... les curieux voisins qui venaient se "présenter" ou fouiner qui débarquait dans le coin... Ils m'ont tous posé la même question : "proprio ou locataire ?"
Quand j'ai répondu proprio, c'est moi qui vais y vivre... Je sais pas comment l'exprimer... mais ça change tout... Il y a une espèce de respect différent... J'ai comme l'impression qu'en tant que proprio, je peux un peu plus faire ce que je veux aussi...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #80 le: 22-09-2009, 11:54 »

Quand j'ai répondu proprio, c'est moi qui vais y vivre... Je sais pas comment l'exprimer... mais ça change tout... Il y a une espèce de respect différent... J'ai comme l'impression qu'en tant que proprio, je peux un peu plus faire ce que je veux aussi...
c'est clair ! on te regarde avec moins de suspicion !

J'ai eu la même chose avec mon 1er appart, tous les proprios venaient me voir les uns après les autres  Grin
Je trouvais ça bizarre et pis en fait, non, ils viennent prendre la température et voir la tête du "nouveau/ nouvelle".
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #81 le: 22-09-2009, 12:03 »



J'ai l'impression qu'il existe une espèce de culte voué au fait d'être propriétaire.
Je sais pas mais, perso, ce qui m'intéresse, spa tellement le fait d'être propriétaire mais plutôt de vivre dans un endroit qui me convient dans de bonnes conditions. Après que ce soit de la location ou un achat, ben, ça change pas fondamentalement la chose.




Pour moi le fait d'être proprio c'est surtout dans l'idée de laisser à truc à mon fils. Je me dis qu'il aura au moins ça pour si un jour ....

Ca peut paraître idiot à certain mais tant qu'à foutre 800 € dans un loyer toute ma vie, je préfère les mettre dans un remboursement d'emprunt sur 20 ans et à la finale dire à mon fils : voila t'auras ça !
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #82 le: 22-09-2009, 12:07 »

Proprio, on l'est quand on a fini de payer. Avant, on accède à ...

Tant que tu payes un crédit, c'est pas à toi, mais à la banque. Et t'as à peu près les mêmes droits sociaux qu'un locataire, tant que t'as des gosses. Quand t'as pas ou plus d'enfant, de toute façon, les droits sociaux .....
Ma maison étant à moi, je me sens achement rassurée. En cas de coup dur, justement, j'aurai toujours un toit sur la tête.
Parce que même si je bosse dur, je ne pourrais jamais payer le loyer de la piaule que j'habite.
Je vivrais dans un trou à rat.
Et puis ce toit, un jour, reviendra à mon fils, et ça ça me fait plaiz.
La notion de maison d'enfance, celle où on a ses souvenirs, compte pour moi. Elle compte pour lui aussi.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #83 le: 22-09-2009, 12:08 »

Ah ben, Nana, on s'est croisées sur la même idée.  Wink
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #84 le: 22-09-2009, 12:13 »

Ah ben, Nana, on s'est croisées sur la même idée.  Wink

t'es pas ma fillotte pour rien  kiss
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #85 le: 22-09-2009, 12:33 »

ça change un peu la donne quand même...

Ne serait-ce que s'il nous arrive un pépin plus tard... Avoir un apart' comme poids financier n'est pas si mal...

Je m'en suis rendu compte aussi pendant mes travaux... les curieux voisins qui venaient se "présenter" ou fouiner qui débarquait dans le coin... Ils m'ont tous posé la même question : "proprio ou locataire ?"
Quand j'ai répondu proprio, c'est moi qui vais y vivre... Je sais pas comment l'exprimer... mais ça change tout... Il y a une espèce de respect différent... J'ai comme l'impression qu'en tant que proprio, je peux un peu plus faire ce que je veux aussi...

c'est clair ! on te regarde avec moins de suspicion !



Ca rejoint ce que je disais...


J'ai l'impression qu'il existe une espèce de culte voué au fait d'être propriétaire.





Nana, Vette, le débat de base, n'était pas là (notion de laisser qqch aux enfants.) Il s'agissait de dire qu'être locataire est parfois plus rentable qu'être proprio et donc que non, louer, ce n'est pas forcément jeter de l'argent par les fenêtres.  Wink

 


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #86 le: 22-09-2009, 12:46 »

flib,je pense que ça depend des loyers du coin où l'on recherche à vivre..et l'endroit ou l'on est pret à vivre..
pdt 16 ans j'ai habité pour 1700frcs, une maison de vieux village,avec 3 chambres et terrain...
je n'ai jamais, pas une fois eu l'idée d'acheter..
ensuite pour lucie j'ai du aller en ville,4 ans un F1 en centre ville juste à coté de son college,pour 4800frcs..
qd sa santé a ete clean, j'ai decidé de ne pas louer pour cette somme et de demenager,pour une region ou un loyer provence me permettait d'acheter ailleurs..
provence---montagne
aujourd'hui jpaye 890 euros , avec zero apport, un taux fixe sur 25 ans (m'en reste 20!!),mais voilà, j'ai pas l'impression de les perdre..
et en hlm, je n'aurais eu droit à aucune aide, si j'avais eu l'idée d'y vivre, et les loyers equivalaient...pour un lieu de vie qui ne fait pas parti de mes choix tant que j'en aurais la possibilité..
mon lieu de residence, joue à 10 000% pour mon bien etre..jpeux negocier plein de choses autres, pour conserver une non -cohabitation parquée...
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #87 le: 22-09-2009, 12:47 »

Je sais pas mais, perso, ce qui m'intéresse, spa tellement le fait d'être propriétaire mais plutôt de vivre dans un endroit qui me convient dans de bonnes conditions. Après que ce soit de la location ou un achat, ben, ça change pas fondamentalement la chose.
Sauf que si le propriétaire vend sa maison (celle où tu te sentais si bien) ou s'il décide qu'il en a besoin pour lui, ben tu te retrouves à chercher autre chose, déménager, plus être dans ton chez toi que tu aimais .....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #88 le: 22-09-2009, 13:21 »

Sauf que si le propriétaire vend sa maison (celle où tu te sentais si bien) ou s'il décide qu'il en a besoin pour lui, ben tu te retrouves à chercher autre chose, déménager, plus être dans ton chez toi que tu aimais .....
D'un autre coté t'as un gros con qui emménage a coté quant tu es locataire c'est pas grave t'as toujours la possibilité
de te barrer, si tu es proprio ben t'es un peu lié, même si tu n'y habites pas personnellement.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #89 le: 22-09-2009, 13:25 »

T'as raison, Flib, j'ai dévié du sujet de base là.

Mais je suis incapable de faire un calcul purement financier. Chez moi, l'affect se mêle à toutes mes décisions.
Ca ne me fait pas forcément faire les choix les plus judicieux, mais je me referai pas.
D'ailleurs, c'est bien simple, je ne placerai jamais d'argent en bourse, même si ça devait me rapporter beaucoup, parce que c'est contraire à mes convictions.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.