NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-07-2024, 09:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les décisions  (Lu 8258 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #15 le: 24-05-2009, 13:42 »

J'en reviens à ce que je disais au départ : ne pas se prendre le globe pour des détails.

L'exemple de Hot ne me choque pas non plus.
Au pire, si le jour choisi ne convient pas à l'autre, on peut toujours rappeler l'ami, et en changer.

Mais je comprends tout à fait ce que dit Camille.
Mon ex future ex belle-mère ne savait pas répondre autre chose que ''c'est comme on veut''.
On signifiant les autres, mais surtout pas elle-même.
Je l'aurais payée pour entendre une seule fois de sa bouche un oui ou un non, franc, clair et précis.

Dans le couple, ou dans le groupe, il y a aussi celui qui propose, et celui qui ne propose jamais.
Et celui qui attend toujours de l'autre qu'il propose, qu'il ait une idée, une initiative.
Celui qui ne propose jamais finit par devenir un boulet.
Et celui qui propose a l'impression de se faire vampiriser, canibaliser.

Dans la mesure où l'autre ne l'enrichit pas de ses propositions, il finit par s'étioler.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #16 le: 24-05-2009, 13:45 »


Je vais préciser quand même que Hot me choque pas, si ca va à Nana tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
J'ai juste dit comment moi je voyais le truc.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #17 le: 24-05-2009, 19:24 »

Perso j'appelle pas ca déléguer mais se décharger
De mon mec j'aimerais bien entendre : on est invité par untel qu'est ce que tu penses de cette date ?


En fait pour vous expliquer vis à vis de l'exemple donné : il se trouve qu'on a un calendrier impératif qui correspond aux we avec ou sans enfant et donc de route pour aller rechercher MiniNana. Comme c'est moi qui gère se calendrier il est de convenance que ce soit moi qui fixe les dates des invitations ou autres.

Sinon pour les décisions autres chez nous c'est plutôt à titre de proposition de la part de l'un ou de l'autre "J'ai pensé qu'on pourrait se faire un we là, qu'est ce que tu en dis ?", c'est valable pour les vacances, les concerts, les cinés les envies d'un resto ou toutes autres choses qui implique l'autre.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 24-05-2009, 19:34 »

Disons qu'effectivement l'exemple de Lulu (imposer du boulot à l'autre de façon conséquente) doit pas devenir une pratique courante, mais je vois pas en quoi ça gene si ça reste sporadique.

Autre exempol: là en ce moment nous passons notre temps libre à bosser à fond dans l'institut de Nana= pas de repos ni temps libre alors que j'ai des horaires de semaine musclés: la décision d'ouvrir le bastringue est unilatérale puisque Nanaienne, la conséquence=les travaux et mon implication automatique, sans calcul sur l'effort. Ca coule juste de source. Sinon aucun interet d'etre à 2.

D'ailleurs

C'est précisément la répétition de déconvenues de ce type me concernant qui m'a planté dans mon ancien couple, qui finalement n'en était pas un. La réunion de deux personnes permet aussi d'etre plus fort que seul, se sentir épaulé dans l'effort ou l'épreuve.

Maintenant il est entendu que je me verrais pas supporter quelqu'un de passif (un skeutuveux) mais je ne suis pas attiré par ce genre de personne donc..
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #19 le: 24-05-2009, 19:48 »

J'rebondis aussi sur l'exemple de Lulu. Mon homme en général me consulte sur une date de dîner par ex ou un engagement à deux (et je fais de même) mais il pourrait arriver je pense qu'il me dise "tiens, j'ai proposé à bidule de passer" voire (s'pas son genre mais imaginons) tiens, j'débarque avec des potes au dernier moment. Le manque de respect ne serait pas à mon avis de le faire mais de s'attendre à ske j'passe en cuisine comme une suite logique. Je sais que ce ne serait pas le cas. Si j'ai pas envie, il se foutra de commander des pizzas ou de faire des pâtes à tout le monde. Donc si je le fais, c'est soit parce que je le veux, soit (comme dans l'exemple des tartes aux pommes) parce que je me l'imposerais. Et là, c'est MON problème, pas le sien.

Sinon, +1 pour tous les posts de Hot sur le sujet. J'vais aller prendre ma température Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 24-05-2009, 19:57 »

J'vais aller prendre ma température Grin

Malheureuse, dis pas des trucs pareils. Y'en a qui vont rêver de se réincarner en thermomètre.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #21 le: 24-05-2009, 20:05 »

Malheureuse, dis pas des trucs pareils. Y'en a qui vont rêver de se réincarner en thermomètre.  Grin

Chuis sûre que yen a un qui s'est déjà porté volontaire  chut
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #22 le: 24-05-2009, 20:24 »

Chuis sûre que yen a un qui s'est déjà porté volontaire  chut
Et c'est pas moi par ce que c'est fin un thermomètre

 Undecided ah ben c'est fin!
 Cool ben oui!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #23 le: 25-05-2009, 07:13 »

Disons qu'effectivement l'exemple de Lulu (imposer du boulot à l'autre de façon conséquente) doit pas devenir une pratique courante, mais je vois pas en quoi ça gene si ça reste sporadique.

Autre exempol: là en ce moment nous passons notre temps libre à bosser à fond dans l'institut de Nana= pas de repos ni temps libre alors que j'ai des horaires de semaine musclés: la décision d'ouvrir le bastringue est unilatérale puisque Nanaienne, la conséquence=les travaux et mon implication automatique, sans calcul sur l'effort. Ca coule juste de source. Sinon aucun interet d'etre à 2.

D'ailleurs

C'est précisément la répétition de déconvenues de ce type me concernant qui m'a planté dans mon ancien couple, qui finalement n'en était pas un. La réunion de deux personnes permet aussi d'etre plus fort que seul, se sentir épaulé dans l'effort ou l'épreuve.

Maintenant il est entendu que je me verrais pas supporter quelqu'un de passif (un skeutuveux) mais je ne suis pas attiré par ce genre de personne donc..
Ca d'accord.
S'il n'y avait pas cette partie la ton premier exemple paraissait un peu desequilibre...
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #24 le: 25-05-2009, 08:54 »


Exempol of maille vie:

-vous venez bouffer?
-yes with plaisir, but you regarde wiz Nana for ze date por favor
(dis je car je parle plusieurs langues)


où est le déséquilibre ?  Huh

Un truc que j'ai du mal à comprendre : celui qui répond "comme tu veux" se fait huer pour sa molesse et non prise de décision (je trouve que c'est être très accomodant et pas chiant, mais c'est une autre histoire), celui qui prendrait des décisions se ferait huer pour son totalitarisme.

Comment doivent-ils faire pour vous satisfaire ?
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #25 le: 25-05-2009, 08:57 »

où est le déséquilibre ?  Huh
Nana se tape l'organisation et la bouffe.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 25-05-2009, 09:08 »

C'est déséquilibré tant que c'est toujours dans le même sens.
Celui qui prend toujours les décisions, celui qui ne les prend jamais.

Quand c'est parfois l'un, parfois l'autre, pour moi, tout va bien.

Je ne reprocherai pas à quelqu'un de me dire ''comme tu veux'', mais je lui reprocherai de ne jamais répondre autre chose.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #27 le: 25-05-2009, 09:21 »

Nana se tape l'organisation et la bouffe.

Clairement y a un truc que je capte pas. Si c'est Nana qui convient avec les invités de la date, du jour et de l'heure, il faut peut être penser qu'elle a aussi la liberté de dire qu'elle n'a pas envie.
Par ailleurs elle est aussi assez grande pour dire aux invités : chacun apporte un truc.
Elle peut aussi dire à Hot qu'elle n'a pas envie de cuisiner et là c'est soit poulet de tchernobyl, soit pizza ou restau.
Et au final, si tout simplement ça lui plait de recevoir et de cuisiner et qu'elle ne se "tape pas l'oragnisation et la bouffe" mais qu'elle se fait plaisir en bichonnant les invités pour que tout le monde passe une bonne soirée ?
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #28 le: 25-05-2009, 09:31 »

Clairement y a un truc que je capte pas. Si c'est Nana qui convient avec les invités de la date, du jour et de l'heure, il faut peut être penser qu'elle a aussi la liberté de dire qu'elle n'a pas envie.
Par ailleurs elle est aussi assez grande pour dire aux invités : chacun apporte un truc.
Elle peut aussi dire à Hot qu'elle n'a pas envie de cuisiner et là c'est soit poulet de tchernobyl, soit pizza ou restau.
Et au final, si tout simplement ça lui plait de recevoir et de cuisiner et qu'elle ne se "tape pas l'oragnisation et la bouffe" mais qu'elle se fait plaisir en bichonnant les invités pour que tout le monde passe une bonne soirée ?
C'est vachement delicat de dire "j'ai pas envie" quand on t'appelle pour definir une date. Ca se fait mais spa evident.
Et pour le cote "se faire plaisir" c'est clairement une question de frequence (de mon avis a moi qui aime recevoir et cuisiner), donc sadepen.

Bon en meme temps tout ca c'est pure theorie. Je pense que je vais arreter de causer sur les fils de couple because j'ai plus vraiment de reperes sur le sujet et que je sais qu'entre la theorie et la pratique ya toujours un monde.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #29 le: 25-05-2009, 09:38 »

Pendant des années, mon homme l'a fait, ça, d'inviter des potes, et parfois en dernière minute.
S'il le faisait, c'est qu'il savait aussi que j'étais d'accord, parce que je suis toujours d'accord pour inviter des potes.
Il a toujours eu mon accord de principe pour ça.
Si j'avais le temps, je cuisinais. Sinon, on se faisait un plat de spaghetti.
Ca n'a jamais posé problème.
Il y a ça aussi. Quand on se connait un tantisoit, on sait très bien ce qui va faire flipper l'autre, ou pas.

Et quand ça pose problème, et bien on se le dit. Vivre à deux, c'est aussi faire des ajustements, avec ce qu'on découvre de l'autre au fur et à mesure.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.