NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-07-2024, 08:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les décisions  (Lu 8254 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« le: 23-05-2009, 10:50 »

C'est sans doute reposant quelqu'un qui prend des décisions.
Pour moi, dans le couple ''idéal'', les décision se prennent à deux.
Sinon, dans un sens comme dans l'autre, il y a déséquilibre. Est qui libre ?

Ca suppose d'être le plus souvent d'accord, sinon, il y a conflit. Ou un qui cède, et qui du coup, prend la place de suiveur.
Je parle des choses importantes. Sur les petites décisions du quotidien, c'est plus facile d'être souple.

Pour les choses plus importantes (choix du lieu de vie, éducation des enfants, etc ) mieux vaut avoir un max de valeurs communes, donc.

Cet équilibre n'est pas si facile à trouver. Je crois bien que ça se fait au jour le jour, et que ça doit être sans cesse remis en questions.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 23-05-2009, 13:43 »

Pour les choses plus importantes (choix du lieu de vie, éducation des enfants, etc ) mieux vaut avoir un max de valeurs communes, donc.




Heu, sans aucune animosité de ma part, ni rien, tu forces un porte ouvert là, non?!  Hih

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 23-05-2009, 18:30 »


Heu, sans aucune animosité de ma part, ni rien, tu forces un porte ouvert là, non?!  Hih



Oui.  Grin

Encore faut-il le voir et pas chipoter pour des détails.
Quand on s'entend sur l'essentiel, qu'il n'y a pas de conflit majeur parce qu'on est d'accord, est-ce que ça vaut bien la peine de se pourrir la vie pour des détails du quotidien ?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #3 le: 23-05-2009, 20:18 »

Quand on s'entend sur l'essentiel, qu'il n'y a pas de conflit majeur parce qu'on est d'accord, est-ce que ça vaut bien la peine de se pourrir la vie pour des détails du quotidien ?

non..c'est net pour moi,existe pas de "sadepen"
ou alors y'a un interet secondaire,pour ceuss qui s'y emploient ,
car  "si on se donne la peine" , de se pourrir pour des details,au quotidien,
hummmm
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 24-05-2009, 00:19 »

Chipoter sur les détails, c'est ma spécialité.  Cool


Pour autant, tant que la ligne directrice globale de mon couple va bien, touvab'.  ouioui

A la limite, chipoter sur le détail (je ne parle pas d'entrer dans un conflit thermonucléaire, hein), c'est un moyen comme un autre d'éviter le machin fusionnel qui m'insupporte.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 24-05-2009, 08:46 »

Je repensais à la notion de prise de décision, de celui qui est le décideur et donc qui serait leader plus la notion de couple fusionnel ou pas. J'ai l'impression que ma conception des choses est loin de ça dans la mesure ou l'un peut déléguer à l'autre l'organisation des évènements communs par facilité:

Exempol of maille vie:

-vous venez bouffer?
-yes with plaisir, but you regarde wiz Nana for ze date por favor
(dis je car je parle plusieurs langues)

Et pareil pour tout: je me vois pas imposer ou me faire imposer telle ou telle activité, rentrer un soir en balançant un cherie j'ai acheté une Aston, nous sommes endettés pour 10 ans donc cet été nous irons en camping à Prapoutel les 2 orphelines, voilà, j'ai décidé  Cool

....donc en fait à partir du moment ou on vit en couple, peut importe qui est l'initiateur de l'activité, mais plutot la concertation sur la faisabilité du truc que je n'imagine pas se faire autrement qu'à deux.

Bien sur il y a de vieux reproches classiques genre Avec lui/elle on fait jamais rien, sauf que cela sous entend que dans ce cas là on attend tout du conjoint, qu'on a laissé le truc s'installer depuis un bon moment et donc qu'on en est aussi responsable.

Je me dis donc que la question du couple fusionnel ou complémentaire ou ... c'est sans rapport avec la prise de décision.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 24-05-2009, 09:46 »

On imagine que celui qui finit par emporter la décision a de l'autorité. Ce n'est pas toujours vrai.
Il est une force contre laquelle on ne peut pas grand chose : la force d'inertie.

A terme, on finit par ne plus décider que pour soi.

Pour avoir une chance de partir en vacances, pour reprendre l'exemple de hot, on y part seul.  Undecided
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #7 le: 24-05-2009, 10:33 »

Ca me rappelle mon ex :

-Heu y'a mon pote Machin qui vient faire gouter son vin dans la région, du coup pour lui filer un coup de main j'ai invité 25 collègues pour vendredi soir, tu pourras prévoir un p'tit truc à bouffer ?

- Mais on est mercredi, là !

- Et ?

- Okioki je vais faire les courses ....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 24-05-2009, 10:56 »

Exempol of maille vie:

-vous venez bouffer?
-yes with plaisir, but you regarde wiz Nana for ze date por favor
(dis je car je parle plusieurs langues)

Perso j'appelle pas ca déléguer mais se décharger
De mon mec j'aimerais bien entendre : on est invité par untel qu'est ce que tu penses de cette date ?

Citation
Et pareil pour tout: je me vois pas imposer ou me faire imposer telle ou telle activité, rentrer un soir en balançant un cherie j'ai acheté une Aston, nous sommes endettés pour 10 ans donc cet été nous irons en camping à Prapoutel les 2 orphelines, voilà, j'ai décidé  Cool

Et là pareil j'aimerais bien que mon mec propose des choses genre qu'est t'en pense d'aller là ?
et que de temps en temps ce soit lui qui tranche dans le cas de plusieurs propositions et pas toujours on fait comme tu veux.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 24-05-2009, 11:06 »


Un truc qui me sort par les trous de nez aussi, tous les mecs qui me branche sauf rare exception, on va dire 1 pour 20, me demande de décider du lieu de rendez vous  zen
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #10 le: 24-05-2009, 11:18 »

Un truc qui me sort par les trous de nez aussi, tous les mecs qui me branche sauf rare exception, on va dire 1 pour 20, me demande de décider du lieu de rendez vous  zen

Idem, c'est pénible !!!!

Un de mes tout premiers amoureux, j'ai arrêté parce que c'était toujours moi qui devais décider de tout. On fait comme tu veux, on va voir le film que tu veux, on se voit quand tu veux, ah ben non si t'aimes pas, on fait autre chose .... Ça a fini par me gonfler graaaaaaaaaaaaaaaaaave !
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 24-05-2009, 11:21 »

A ne jamais prendre de décision, on est sur de ne pas se tromper.

En cas d'erreur, c'est la faute de l'autre, du coup. Fastoche !

On peut aussi se dire que chacun décide en fonction de son degré de compétence dans tel ou tel domaine. Une répartition des décisions du même ordre que la répartition des tâches.

Moi, j'aime bien que chacun décide pour soi, et que les deux décident pour les deux. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 24-05-2009, 11:24 »

Un truc qui me sort par les trous de nez aussi, tous les mecs qui me branche sauf rare exception, on va dire 1 pour 20, me demande de décider du lieu de rendez vous  zen

Ouais, ça s'est gonflant. En fait, ça c'est probablement parce qu'ils manquent d'imagination. Ou parce qu'ils ont l'habitude que ce soit leur femme qui décide.
Un peu comme pour faire des cadeaux. C'est plus facile de sortir sa carte bleue que de se creuser la tête pour savoir ce qui va faire plaisir.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #13 le: 24-05-2009, 11:32 »

je ne vois pas dans l'exemple cité  par Hot ,quoique ce soit qui se rapproche d'une decharge de decision
au contraire puisque le postulat de depart est le couple, jvois une prise en compte de l'autre ,de ses desideratas,de ses disponibilités et donc pour moi,
+1 avec la citation complete,du dit Hot
jme vois  pas fonctionner autrement dans mon couple
et si , une decision doit etre prise rapidement sans que l'un ou l'autre puisse etre prevenu avant, justement parcequ'il y a dejà cette assurance dans le lien constitué, ben dans mon cas, jle prendrais pas mal..
ça me semble la moindre des choses
et pour moi cela n'a rien à voir avec l'exemple de lulu avec son ex..

rajout:de fait cela ne lui serait meme pas venu à l'esprit.. ouioui
« Dernière édition: 24-05-2009, 11:38 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #14 le: 24-05-2009, 13:20 »

Dans le "ça me rappelle", je voulais mettre en opposition avec l'exemple de Hot, j'aurais du préciser, Marie Smiley  Il ne lui venait pas à l'idée de me demander avant (p'tet' parce que l'intendance suivait toujours, je l'avais mal habitué, va savoir ...).
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.