NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 18:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amour, dépendance, attachement : c'est quoi la différence ?  (Lu 16005 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #60 le: 23-04-2009, 12:41 »

Sans doute, je l'estimais aussi droit que moi, puisque je l'aimais .....
lulu, jsuis etonnée du rapport que tu fais, -"je l'estimais aussi droit que moi ...puisque ...je l'aimais"

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #61 le: 23-04-2009, 12:46 »

lulu, jsuis etonnée du rapport que tu fais, -"je l'estimais aussi droit que moi ...puisque ...je l'aimais"

C'est surtout au passé (bah ouais elle était jeune et naïve  Wink ). Et logique: on se dit que si on aime quelqu'un, c'est qu'il est digne de notre amour, donc que ses valeurs (dont la fidélité) sont les mêmes. (je sais, c'est une ânerie, mais c'est souvent comme ça qu'on pense, au début!)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #62 le: 23-04-2009, 13:12 »

Je ne crois pas une seconde que ca te fait rien. Et ne jamais être jaloux ca n'existe pas.

Bah, c'est à toi de voir ce que tu crois ou pas.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #63 le: 23-04-2009, 13:16 »

Voilà, exactement, je pense que j'aurais mieux accepté s'il avait été clair. J'ai perdu du jour au lendemain toute l'estime que j'avais pour lui, et là ça a fait mal (à moi et à lui !).
M'en foutais qu'il aille voir ailleurs, à condition qu'il maintienne ses engagements vis à vis de moi, et que je ne le sache pas.

Ben voyons! j'imagine la scène deux secondes rien que pour rire:

Maurice rentre le soir à la maison

-Chérie t'es lààààà?
-ouiiiiiiii
-Dis donc je pensais à un truc
-ouiiiiiii?
-Voilà ca fait 10 ans qu'on est marié et que je me dis que je me taperais bien la voisine et ma secrétaire et puis la réceptionniste éventuellement, mais rien que pour l'hygiène hein?
-Ah d'accord! T'as pensé à ramener le pain?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #64 le: 23-04-2009, 13:24 »

C'est surtout au passé (bah ouais elle était jeune et naïve  Wink ). Et logique: on se dit que si on aime quelqu'un, c'est qu'il est digne de notre amour, donc que ses valeurs (dont la fidélité) sont les mêmes. (je sais, c'est une ânerie, mais c'est souvent comme ça qu'on pense, au début!)

Merci pour l'ânerie, mon Volatile Insane, mais tu as raison, c'est ce que je voulais dire.  kiss

La fidélité physique, je m'en foutais un peu, j'ai toujours dit très fort pour qu'il l'entende (et très sincèrement) que ce que j'ignorais ne me faisait pas de mal (souvent à l'étonnement de l'assistance). Ce que j'ai moins digéré c'est l'inversement de tendance, je n'étais plus celle qu'il aimait. Donc il n'était plus à la hauteur des standards que je lui supposais en l'ayant jugé digne de mon amour.

Prétentieux peut être, mais surtout jeune et naïf, comme dit le Pingouin...
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #65 le: 23-04-2009, 13:24 »

Ben voyons! j'imagine la scène deux secondes rien que pour rire:

Maurice rentre le soir à la maison

-Chérie t'es lààààà?
-ouiiiiiiii
-Dis donc je pensais à un truc
-ouiiiiiii?
-Voilà ca fait 10 ans qu'on est marié et que je me dis que je me taperais bien la voisine et ma secrétaire et puis la réceptionniste éventuellement, mais rien que pour l'hygiène hein?
-Ah d'accord! T'as pensé à ramener le pain?


Et ben perso j'ai fait

Cheri
oui ?
J'ai un problème
Oui je vois bien que ca a pas l'air d'aller
J'ai des envies d'ailleurs


Il est passé par toutes les couleurs et toutes les douleurs, les semaines qui on suivit ont été très dure, depuis je ferme mag.
« Dernière édition: 23-04-2009, 13:26 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #66 le: 23-04-2009, 13:27 »

Ben voyons! j'imagine la scène deux secondes rien que pour rire:


Mékilékon  roll

J'ai dit "à condition que je ne le sache pas."
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #67 le: 23-04-2009, 13:29 »

Mékilékon  roll

J'ai dit "à condition que je ne le sache pas."

Ben c'est ce qu'il a fait
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #68 le: 23-04-2009, 13:38 »

Le plus difficile je crois que c'est surtout le changement par rapport aux données de départ.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #69 le: 23-04-2009, 13:38 »

[...]  depuis je ferme mag.

Pas certain que cela soit le bon choix  Cool

Quel qu'en soit le résultat ...
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #70 le: 23-04-2009, 13:42 »

Le plus difficile je crois que c'est surtout le changement par rapport aux données de départ.

Moui... en même temps les gens évoluent... donc inévitablement y'aura du changement par rapport aux données de départ...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #71 le: 23-04-2009, 13:43 »

Ben c'est ce qu'il a fait

Ah non ! Il a commencé comme ça, certes (je ne sais pas (et je m'en fous) si et combien il y en a eu avant (et après) sa blondasse).

Mais au bout d'un moment, il ne devait pas savoir comment s'en sortir et faire en sorte de changer de crèmerie officiellement, peut être l'y poussait elle aussi, impatiente de l'avoir pour elle toute seule (grand bien lui fasse Smiley),et j'ai nettement eu l'impression qu'il a tout fait pour que je m'en aperçoive. Ne plus du tout me sauter, l'appeler 2 fois par jour alors qu'il savait que je verrai la facture détaillée, aller "voir sa mère", (qui habite dans le même patelin) une semaine par mois etc .....
Je suppose que comme c'est quand même qq un de bien par certains côtés, abandonner sa famille sans ressources lui paraissait inenvisageable. Donc faire en sorte que je voie et que la rupture vienne de moi, ça a du lui paraitre plus facile. Ça m'a permis de morpionner 6 ans, le temps de finir d'élever mes poussins et de trouver un terrain solide pour sortir du marécage de façon sûre.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dragonne
Invité
« Répondre #72 le: 23-04-2009, 14:05 »

En meme temps il existe une forme d'engagement.

Si rien ne nous retient, alors rien ne nous retient...

Je veux dire qu'un engagement se doit de contenir certains garde fou, c'est pas QUE chopper ce dont on a envie au moment ou on en a envie et zéro contraintes. Dans la mesure ou nous sommes des adultes et pas des enfants, attendre de l'autre un engagement signifie s'engager et etre solidaire.

Sinon c'est pas un couple...

Comme l'illustre Cam" quand on tire trop sur l'élastique il vous pète à la gueule. Et parfois la frontière est ténue.
L'elastique c'est juste pour dire que la distance peut varier selon les moments et oui, parfois, ca peut faire mal quand l'autre lache (va me demontrer le contraire).

Pour ce qui est d'un engagement: oui il y a mais il est volontaire. Je m'engage a te donner ca, ca et ca. Ca, je peux pas. Tu prends ou pas?

Le "je peux pas" ca veut dire "si ca arrive, je lache l'elastique". C'est pas une menace, c'est un contrat.

C'est plus clair?
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #73 le: 23-04-2009, 14:06 »

Moui... en même temps les gens évoluent... donc inévitablement y'aura du changement par rapport aux données de départ...

 bien sur mais c'est tout de même difficile, surtout si ce sont les valeurs de base qui ont changés.

Concernant la fidélité par exemple, si la fille ou le mec aime l'autre car justement il le sait fidèle et que c'est une des valeurs qui fait qu'il a envie de construire avec lui et elle, et puis qu'au bout de 10 ans il lui annonce qu'en fait non la fidélité ne le tente plus, c'est raide quand même.

Je pense qu'il y a des valeurs de couples et donc que ce genre de valeur se doit d'évoluer au sein du couple et non au sein d'une seule personne, pour être bien intégré à l'idee de couple.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #74 le: 23-04-2009, 14:11 »

bien sur mais c'est tout de même difficile, surtout si ce sont les valeurs de base qui ont changés.

Concernant la fidélité par exemple, si la fille ou le mec aime l'autre car justement il le sait fidèle et que c'est une des valeurs qui fait qu'il a envie de construire avec lui et elle, et puis qu'au bout de 10 ans il lui annonce qu'en fait non la fidélité ne le tente plus, c'est raide quand même.

Je pense qu'il y a des valeurs de couples et donc que ce genre de valeur se doit d'évoluer au sein du couple et non au sein d'une seule personne, pour être bien intégré à l'idee de couple.

Je vois bien ce que tu veux dire... sauf que mettre la fidélité dans les valeurs "piliers" du couple (en fait, de l'autre), j'ai du mal à l'intégrer. J'veux dire, par exemple, autant je peux imaginer sans souci une relation amoureuse avec quelqu'un d'infidèle (de corps, je précise) qu'il m'est impossible d'imaginer avec quelqu'un de raciste...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.