NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 17:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amour, dépendance, attachement : c'est quoi la différence ?  (Lu 15993 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #75 le: 23-04-2009, 14:21 »

Je vois bien ce que tu veux dire... sauf que mettre la fidélité dans les valeurs "piliers" du couple (en fait, de l'autre), j'ai du mal à l'intégrer. J'veux dire, par exemple, autant je peux imaginer sans souci une relation amoureuse avec quelqu'un d'infidèle (de corps, je précise) qu'il m'est impossible d'imaginer avec quelqu'un de raciste...
Parce que ce sont TES valeurs.
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #76 le: 23-04-2009, 14:31 »

bien sur mais c'est tout de même difficile, surtout si ce sont les valeurs de base qui ont changés.

Concernant la fidélité par exemple, si la fille ou le mec aime l'autre car justement il le sait fidèle et que c'est une des valeurs qui fait qu'il a envie de construire avec lui et elle, et puis qu'au bout de 10 ans il lui annonce qu'en fait non la fidélité ne le tente plus, c'est raide quand même.

Je pense qu'il y a des valeurs de couples et donc que ce genre de valeur se doit d'évoluer au sein du couple et non au sein d'une seule personne, pour être bien intégré à l'idee de couple.

+1

Ça serait mieux de partir sur des bases solides et pas des non dits et autres sous entendus. Mais qui se donne la peine de faire un questionnaire digne d'une demande de prêt à la banque (Big, si tu nous entends ... ), ou même envisage que ce soit nécessaire.
Comme je l'ai fait moi même, si on l'aime, on a tendance à trouver l'autre parfait.
Mais mon ex est aussi parti sur des certitudes que je ne pensais pas lui avoir données, mais qui me semblaient tellement évidentes que je n'ai pas dû les exprimer assez.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #77 le: 23-04-2009, 14:35 »

Moui... en même temps les gens évoluent... donc inévitablement y'aura du changement par rapport aux données de départ...

Yes c'est ca qu'il faut intégrer pas dès les départ alors que tout le monde pense que rien ne changera.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #78 le: 23-04-2009, 14:35 »

[...] mais qui me semblaient tellement évidentes que je n'ai pas dû les exprimer assez.

Quel que soit le sujet, parfois on crois que certaines choses sont évidentes mais elles ne le sont pas. Je l'ai encore appris il y a peu. Une question simple, réponse du même goût, réponse de l'autre côté "tu n'en avais jamais parlé", "non, c'était tellement évident". Et en prime, avec un total accord sur le sujet alors que le silence aurait pu créer des quiproquos.

Donc les évidences ne le sont que pour celui qui se tait. A méditer  zen
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #79 le: 23-04-2009, 14:38 »

Quel que soit le sujet, parfois on crois que certaines choses sont évidentes mais elles ne le sont pas. Je l'ai encore appris il y a peu. Une question simple, réponse du même goût, réponse de l'autre côté "tu n'en avais jamais parlé", "non, c'était tellement évident". Et en prime, avec un total accord sur le sujet alors que le silence aurait pu créer des quiproquos.

Donc les évidences ne le sont que pour celui qui se tait. A méditer  zen


Je suis tout à fait d'accord, je ne lui reproche pas de n'avoir pas su le voir, je me reproche de ne pas l'avoir dit assez clairement. Mais il n'a pas non plus exprimé son opinion sur le sujet, parce que son idée à lui lui était évidente aussi.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #80 le: 23-04-2009, 14:47 »

Quel que soit le sujet, parfois on crois que certaines choses sont évidentes mais elles ne le sont pas.

Bah on peut passer sa vie à discuter, il restera toujours des surprises... et comme on n'a pas 15 vies pour se décider...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #81 le: 23-04-2009, 14:58 »

Bah on peut passer sa vie à discuter, il restera toujours des surprises... et comme on n'a pas 15 vies pour se décider...

Pi faut quand même qu'il reste un peu de mystère.

"Bon, alors maintenant Gundula, faut qu'j'te l'dise, ça peut pu durer !"
"Quoi quoi, Sosthène, kessispasse ?"
"Ça fait 30 ans que tu mets de l'ail dans le rôti de bœuf, et ça ça va pu êt'possib', je supporte po !"
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #82 le: 23-04-2009, 15:08 »

Parce que ce sont TES valeurs.

C'est pas faux, mais mettre sur un même pied d'égalité ces deux valeurs, j'ai un peu de mal...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #83 le: 23-04-2009, 15:09 »

Bah on peut passer sa vie à discuter, il restera toujours des surprises... et comme on n'a pas 15 vies pour se décider...

C'est vrai. Mais dans l'exemple cité je suis passé à côté d'un truc important, sans le voir. Il m'a fallu un "rappel à l'ordre" pour m'en apercevoir. Alors qu'une réelle évidence pour moi.

Ne pas passer son temps à systématiquement tout analyser d'accord, mais poser une question quand on sent que ... et forcément répondre à la question. si c'est une évidence pour moi, je ne vais pas en parler LPF, donc c'est à l'autre de le faire.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #84 le: 23-04-2009, 15:15 »

C'est là le nœud du problème.

Quand chacun a son évidence sur un sujet, personne ne pense à confronter, sauf quand il est trop tard.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dragonne
Invité
« Répondre #85 le: 23-04-2009, 15:20 »

Ben c'est pourquoi communiquer en permanence dans un couple c'est un poil important.
Un couple c'est un organisme vivant: pour bien fonctionner a 2, il faut que chacun fonctionne bien de son cote et transmette et recoive les informations qui vont bien.
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #86 le: 23-04-2009, 15:22 »

Ben c'est pourquoi communiquer en permanence dans un couple c'est un poil important.
Un couple c'est un organisme vivant: pour bien fonctionner a 2, il faut que chacun fonctionne bien de son cote et transmette et recoive les informations qui vont bien.

Yes, ça c'est la théorie ....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dragonne
Invité
« Répondre #87 le: 23-04-2009, 15:23 »

Yes, ça c'est la théorie ....
Ben quand ca marche pas, ya crise.
Quand il y a crise, il y a decision de rupture ou de continure en fonction des capacites d'echanges des informations (ou pas) et des nouvelles donnees.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #88 le: 23-04-2009, 15:25 »

Ben c'est pourquoi communiquer en permanence dans un couple c'est un poil important.

It is le plus important, même. Sauf que tu vas pas prendre le dico et discuter avec ton conjoint de chaque mot/idée/concept de Andouille à Zébu.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #89 le: 23-04-2009, 15:39 »

It is le plus important, même. Sauf que tu vas pas prendre le dico et discuter avec ton conjoint de chaque mot/idée/concept de Andouille à Zébu.

C'est ce que je disais, c'est pas possible de tout clarifier à l'avance :

Mais qui se donne la peine de faire un questionnaire digne d'une demande de prêt à la banque (Big, si tu nous entends ... ), ou même envisage que ce soit nécessaire.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.