NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 15:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bonheur derange ?  (Lu 16669 fois)
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #30 le: 17-04-2009, 17:52 »

- Twingo pourrie-poubelle
- pas de Rolex (à52 ans)
- locataire d'un taudis
- pas en couple
- enfants hors normes
- préfère camper dans la neige plutôt que d'aller dans une ferme-auberge

Suis-je sauvable ?

T'es sauvé ! ouf  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #31 le: 17-04-2009, 17:52 »

CQFD. Le bonheur est donc légitime et on se réjouit pour l'autre à condition qu'il l'ait mérité ?
Euh... nan. C'est juste la vie. Il y a des sales moments et des supers moments, c'est comme ca. Du coup les gens que je connais (passe quelques jours, c'est mort, on est vieux dans le domaine de la vie  Grin) ont eu des 2 et ils ne le meritent pas, je suis juste bien contente que ca leur arrive.

Moi c'est plutot les merdes que j'aimerais voir cesser pour les gens que j'aime...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 17-04-2009, 17:52 »

T'es sauvé ! ouf  Grin
Merci Camille !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #33 le: 17-04-2009, 17:54 »

Le bonheur est donc légitime et on se réjouit pour l'autre à condition qu'il l'ait mérité ?

Le bonheur ca se mérite pas, ca se décide (ben quoi ? j'aide pour les dictons  Grin)
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #34 le: 17-04-2009, 17:55 »

- Twingo pourrie-poubelle
- pas de Rolex (à52 ans)
- locataire d'un taudis
- pas en couple
- enfants hors normes
- préfère camper dans la neige plutôt que d'aller dans une ferme-auberge

Suis-je sauvable ?

Es-tu heureux ou malheureux ? Et le bonheur affiché des autres te dérange-t-il ?
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #35 le: 17-04-2009, 17:57 »

Le bonheur ca se mérite pas, ca se décide (ben quoi ? j'aide pour les dictons  Grin)
J'ai tendance a etre assez d'accord avec ca... mais la mise en oeuvre n'est pas toujours evidente  Grin
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #36 le: 17-04-2009, 17:57 »


Moi c'est plutot les merdes que j'aimerais voir cesser pour les gens que j'aime...

Oui, je n'en doute pas. Mais regarde ta formulation. Tu ne leur souhaite pas d'être heureux mais de ne plus avoir de merdes. C'est fort différent.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #37 le: 17-04-2009, 17:58 »

Le bonheur ca se mérite pas, ca se décide (ben quoi ? j'aide pour les dictons  Grin)

Le bonheur est donc un état d'esprit et pas un état d'être ?
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #38 le: 17-04-2009, 18:00 »

Oui, je n'en doute pas. Mais regarde ta formulation. Tu ne leur souhaite pas d'être heureux mais de ne plus avoir de merdes. C'est fort différent.
Stadire que je suis en train de realiser que le bonheur reside dans une espece de platitude emotionnelle alors forcement...  Cool
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #39 le: 17-04-2009, 18:01 »



http://www.youtube.com/watch?v=QprXlfVkpH4
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #40 le: 17-04-2009, 18:05 »

Stadire que je suis en train de realiser que le bonheur reside dans une espece de platitude emotionnelle alors forcement...  Cool

Et hop ! encore pas d'accord  Grin - la platitude émotionnelle c'est proche de l'absence d'émotions, le contrôle et la maîtrise, et tout ça serait en lien avec la peur de se faire mal que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

Doc Ruth, experte es contrôle, pas experte es bonheur
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #41 le: 17-04-2009, 18:07 »

Le bonheur est donc un état d'esprit et pas un état d'être ?

Oui c'est un état d'esprit (qu'est ce que tu entends par état d'être ?) mais c'est sur que envahie par les emmerdes c'est pas facile. Sauf que j'ai souvent l'impression que certains gèrent leur vie de façon à être constamment dans la merde. Ils font systématiquement les mauvais choix et l'engrenage fait qu'ils ne s'en sortent plus.

Stadire que je suis en train de realiser que le bonheur reside dans une espece de platitude emotionnelle alors forcement...  Cool

Je crois pas non, c'est plutot dans la façon de les gérer.
« Dernière édition: 17-04-2009, 18:09 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Llyly
Parrain : Real
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 819


WWW
« Répondre #42 le: 17-04-2009, 18:10 »

Petit constat entre amies.

Le malheur des autres fait du bien à l'humain. Il peut compatir (ou se régaler), mesurer la misère de l'autre lui permet de relativiser ses propres soucis, il peut être empathique et/ou condescendant. C'est bien quand les autres vont moins bien que soi, ça rassure.

Le bonheur dérange. D'où l'adage (je vous ai dit que je suis dans ma période dictons) : pour vivre heureux, vivons cachés.

L'humain applaudit celui qui sort de sa misère, et pour peu qu'il ait fait preuve d'empathie et servi quelques conseils (suivis ou non) sent que le mieux-être de son interlocuteur lui est presque imputable.

L'humain n'aime pas celui pour qui tout va bien, l'éternel optimiste, celui qui a de la chance, celui qui semble béni des bonnes fées. Celui-là d'humain, tout le monde rêve de l'être, et tout le monde s'acharne à le ternir, le détruire, à effacer ce sourire et cette bonne humeur.

Dans l'un des sujets en cours, quelqu'un fait allusion au stéréotype du mariage, des deux enfants, du pavillion et du scénic avec le labrador. Oui, c'est cliché à mort. Cependant, pour certains c'est vraiment le bonheur.
Pourquoi le décrier ?

Quand quelqu'un poste une bonne nouvelle dans les petits bonheurs, pourtant nommé à cet effet, ça peut encore aller si c'est ponctuel, mais un bonheur quotidien et régulier j'ai souvent l'impression que non seulement ça n'interesse personne mais pour ainsi dire ça dérange.

Quel est votre sentiment ? (c'est ma période dictons et sentiments)

tout à fait d'accord... clap

c'est pour ça que les médias en usent et en abusent de la misère humaine ..
ça attire le commun des mortels ..

le bonheur des autres est trop souvent jalousé...
Journalisée

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le...!!!
L'audace a du génie, du pouvoir & de la magie mais l'audace c'est l' hardiesse.
..."C'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse"
"Donnant-donnant"
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #43 le: 17-04-2009, 18:13 »

Oui c'est un état d'esprit (qu'est ce que tu entends par état d'être ?)

Quand tu dis que ça se décide, c'est donc un choix d'être heureux, de voir les bonnes choses, de faire en sorte que (comme disait Hot que personne n'a cité); en comparaison avec un état d'être à savoir que l'ensemble des éléments extérieurs à toi sont positifs et font ton bonheur.

Je te rejoins sur les engrenages, les mauvais choix, ceux qui tournent en boucle. Parfois il est nécessaire de prendre son temps pour changer un mode de fonctionnement et décider d'éviter les eccueils habituels. Ce n'est pas le tout de l'affirmer, c'est une question de timing je pense.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #44 le: 17-04-2009, 18:14 »




J'y vois de l'humour, mais ne penses-tu pas qu'il y a une part de vérité ? Il n'y a jamais un moment où une petite voix se fait entendre qui dit "et moi ?"

Oui. Je voudrais être aussi heureuse qu'eux. En aucun cas qu'ils le soient moins, et encore moins qu'ils soient aussi malheureux que moi (si tant est que je le sois).

Par contre, c'est vrai qu'il y a souvent une certaine forme d'arrogance de la part des gens heureux, comme il y en a une de la part des gens amoureux.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 2 [3] 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.