NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 13:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bonheur derange ?  (Lu 16574 fois)
0 Membres et 40 Invités sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« le: 17-04-2009, 16:46 »

Petit constat entre amies.

Le malheur des autres fait du bien à l'humain. Il peut compatir (ou se régaler), mesurer la misère de l'autre lui permet de relativiser ses propres soucis, il peut être empathique et/ou condescendant. C'est bien quand les autres vont moins bien que soi, ça rassure.

Le bonheur dérange. D'où l'adage (je vous ai dit que je suis dans ma période dictons) : pour vivre heureux, vivons cachés.

L'humain applaudit celui qui sort de sa misère, et pour peu qu'il ait fait preuve d'empathie et servi quelques conseils (suivis ou non) sent que le mieux-être de son interlocuteur lui est presque imputable.

L'humain n'aime pas celui pour qui tout va bien, l'éternel optimiste, celui qui a de la chance, celui qui semble béni des bonnes fées. Celui-là d'humain, tout le monde rêve de l'être, et tout le monde s'acharne à le ternir, le détruire, à effacer ce sourire et cette bonne humeur.

Dans l'un des sujets en cours, quelqu'un fait allusion au stéréotype du mariage, des deux enfants, du pavillion et du scénic avec le labrador. Oui, c'est cliché à mort. Cependant, pour certains c'est vraiment le bonheur.
Pourquoi le décrier ?

Quand quelqu'un poste une bonne nouvelle dans les petits bonheurs, pourtant nommé à cet effet, ça peut encore aller si c'est ponctuel, mais un bonheur quotidien et régulier j'ai souvent l'impression que non seulement ça n'interesse personne mais pour ainsi dire ça dérange.

Quel est votre sentiment ? (c'est ma période dictons et sentiments)
Journalisée
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #1 le: 17-04-2009, 16:48 »

Petit constat entre amies.

Quel est votre sentiment ? (c'est ma période dictons et sentiments)

Et la raison dans tout cela ?   Wink

(pour la partie sérieuse, j'y reviendrais plus tard)
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #2 le: 17-04-2009, 16:49 »

Pas faux tout ça...

Euh, pour l'instant j'ai rien d'autre à rajouter, je nage pas en plein bonheur  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #3 le: 17-04-2009, 16:52 »


Euh, pour l'instant j'ai rien d'autre à rajouter, je nage pas en plein bonheur  Grin

alors je t'aime bien et tu ne me déranges pas  Grin
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #4 le: 17-04-2009, 16:54 »

je partage cet avis : le bonheur dérange passé une certaine mesure.  Pourquoi ? j'en sais rien.  Perso, je préfère voir les gens que j'aime heureux que l'inverse

je suppose que des histoires d'envie, de jalousie interviennent en cela  Undecided
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #5 le: 17-04-2009, 16:54 »

alors je t'aime bien et tu ne me déranges pas  Grin

 roll
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 17-04-2009, 17:04 »

 Huh
Mais quelle idee?
Moi j'aime bien voir tout mon p'tit monde heureux, tout comme j'aime etre heureuse.
Mais d'ou tu tiens ca? Si ca c'est pas de la croyance...  xxxxproxy
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #7 le: 17-04-2009, 17:07 »

Huh
Mais quelle idee?
Moi j'aime bien voir tout mon p'tit monde heureux, tout comme j'aime etre heureuse.
Mais d'ou tu tiens ca? Si ca c'est pas de la croyance...  xxxxproxy

Mais bien sûr. Alors les taupes avec de la crotte sur la tête, et des marmottes qui mettent le chocolat dans le papier d'alu aussi.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 17-04-2009, 17:15 »

Mais bien sûr. Alors les taupes avec de la crotte sur la tête, et des marmottes qui mettent le chocolat dans le papier d'alu aussi.

Ah bon, j'aime pas voir mes amis heureux?  Huh
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #9 le: 17-04-2009, 17:20 »

Mais bien sûr. Alors les taupes avec de la crotte sur la tête, et des marmottes qui mettent le chocolat dans le papier d'alu aussi.


Pourtant, c'est dans le besoin qu'on reconnaît ses amis  Grin Lips Sealed

Je suis sortie
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #10 le: 17-04-2009, 17:21 »

Ah bon, j'aime pas voir mes amis heureux?  Huh


Je ne pense pas que le Doc vise une personne en particulier mais parle de façon générale  Wink

elle fait juste un constat
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 17-04-2009, 17:22 »

C'est vrai ça. Font chier tous à me narguer avec leur bonheur.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #12 le: 17-04-2009, 17:25 »

C'est vrai ça. Font chier tous à me narguer avec leur bonheur.

tu n'es ni envieuse ni jalouse du bonheur des autres, certains le sont et ne peuvent être heureux qui si ils ont plus que les autres et ceci dans tous les domaines
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 17-04-2009, 17:27 »

Pourtant, c'est dans le besoin qu'on reconnaît ses amis  Grin Lips Sealed

Je suis sortie

 roll


Quel est votre sentiment ?

Je ne me reconnais pas dans ton constat, mais peut être me trompe je
quoiqu'il en soi j'aime bien les gens heureux, et les très heureux aussi, ca me saoule de compatir à tout va mais soutenir quelqu'un que j'aime bien, comme je peux, très ponctuellement, oui je peux faire.

Je ne donne pas de conseil, je donne des claques quand les gens vont trop loin dans leur connerie à mes yeux, ou je partage mon expérience, genre moi j'ai fait comme comme ci ou comme ca, ou moi je ferais comme ca mais je me fou qu'ils suivent ou pas l'idée spa mon problème.
Donc je ne me sens pas responsable de leur éventuel renouveau. J'aime les gens qui se sortent les doigts du ulc ( xtfra6) tout seul comme des grands. Je vais être contente pour eux, éventuellement les féliciter mais m'auto congratuler l'ego parce que c'était grâce à moi, ben non spa grâce à moi.

Oui bon je je je je  Grin mais que le bonheur pourrait déranger certain peut-être (grand bien leur fasse je m'en fou  Grin), moi je vois juste dans les réponses ici, des gens qui ne sont pas sur le même chemin et qui pensent que l'autre se trompe de chemin. A tord ou à raison ? question cheminement, dès fois on tombe sur les chemins et certains disent simplement attention tu risques de tomber, en oubliant qu'avant de tomber il sont heureux.

rhôôô ptain ca doit être le bordel a suivre ce que je viens d'écrire Grin
« Dernière édition: 04-11-2010, 15:34 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #14 le: 17-04-2009, 17:27 »

Ah bon, j'aime pas voir mes amis heureux?  Huh

En permanence ? non. Ponctuellement oui, se réjouir pour et avec quelqu'un ça va.
Mais savoir apprécier le bonheur des autres quand on est pas heureux soit même, je pense qu'il y a necessairement une part d'envie.


C'est vrai ça. Font chier tous à me narguer avec leur bonheur.

J'y vois de l'humour, mais ne penses-tu pas qu'il y a une part de vérité ? Il n'y a jamais un moment où une petite voix se fait entendre qui dit "et moi ?"
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.