NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 15:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bonheur derange ?  (Lu 16731 fois)
0 Membres et 32 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #45 le: 17-04-2009, 18:16 »

Stadire que je suis en train de realiser que le bonheur reside dans une espece de platitude emotionnelle alors forcement...  Cool
Mais ça va pas ma copine! t'as craqué ou quoi?

Les états paroxystiques sont un vecteur de plaisir éphémère: seuls les petits bonheurs mis bout à bout qui sont ceux qu'on se construit en pas à pas (cf mon post précedent) amènent du zen dans la life.

Seulement pour ça nul besoin de partir tout azimuth et de tout corriger sans cesse dans l'exces: ça aussi ça fout sacrément la merde dans une vie...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Basalt
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 257


« Répondre #46 le: 17-04-2009, 18:16 »

Pourquoi jalouse t'on la vie des autres ? Peut être parce que l'on pense que l'on a une vie de merde...Désolé de l'expression mais on a tendance à se sous estimer et là en l'occurrence on sous classe notre vie.

Comme le dit si bien cette chanson du livre de la jungle, il en faut peu pour être heureux
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #47 le: 17-04-2009, 18:16 »


Par contre, c'est vrai qu'il y a souvent une certaine forme d'arrogance de la part des gens heureux, comme il y en a une de la part des gens amoureux.


ça c'est super interessant comme choix de mot : arrogance. Tu peux développer ?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 17-04-2009, 18:18 »

tout ça serait en lien avec la peur de se faire mal que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.



Et moi ça m'étonnerait l'autre moitié.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Basalt
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 257


« Répondre #49 le: 17-04-2009, 18:20 »

Par contre, c'est vrai qu'il y a souvent une certaine forme d'arrogance de la part des gens heureux, comme il y en a une de la part des gens amoureux.


Je n'appelle pas ça de l'arrogance d'ailleurs je suis sûr qu'ils ne font même pas exprès d'afficher leur bonheur en pleine tête des autres...c'est juste que les gens sont heureux...

Au pire tu n'as qu'à leur demander pourquoi ils affichent leur bonheur alors que toi ça ne va pas, juste pour voir la réponse, si ils disent "ben c'est pour te faire chier" je me prosterne
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #50 le: 17-04-2009, 18:22 »

Quand tu dis que ça se décide, c'est donc un choix d'être heureux, de voir les bonnes choses, de faire en sorte que (comme disait Hot que personne n'a cité); en comparaison avec un état d'être à savoir que l'ensemble des éléments extérieurs à toi sont positifs et font ton bonheur.

C'est un tout, dab un état d'esprit ne se décide pas c'est en soi et l'ensemble des éléments extérieurs c'est à nous de les choisirs, zapper le mauvais et gérer les émotions négatives. Bon évidemment c'est très théorique certaines claques sont ingérables et longues a surmonter. Ce qui se décide par contre c'est d'aller de l'avant dans le positif.



Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #51 le: 17-04-2009, 18:23 »

je suis sûr qu'ils ne font même pas exprès d'afficher leur bonheur en pleine tête des autres...c'est juste que les gens sont heureux...


c'est hard comme formulation ça, non ?
Journalisée
Basalt
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 257


« Répondre #52 le: 17-04-2009, 18:26 »

c'est hard comme formulation ça, non ?

En même temps quand tu es heureux ça se voit...tu n'as même pas besoin de le crier sur tous les toits...
C'est hard sans doute mais faut pas dire que les gens heureux font exprès de balancer cette émotion vers les autres
Journalisée
Llyly
Parrain : Real
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 819


WWW
« Répondre #53 le: 17-04-2009, 18:27 »

c'est hard comme formulation ça, non ?

oui
j'ai pensé la même ..je croyais même qu'il allait dans ce sens ..
mais je crois juste que chou est un peu naze
après sa journée de boulot

hein chou  Wink Grin
Journalisée

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le...!!!
L'audace a du génie, du pouvoir & de la magie mais l'audace c'est l' hardiesse.
..."C'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse"
"Donnant-donnant"
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #54 le: 17-04-2009, 18:30 »

ça c'est super interessant comme choix de mot : arrogance. Tu peux développer ?

Oui. Je pourrais. Mais là, j'ai envie de me faire prier un peu Grin

Bon, allez.

Je crois qu'il y a une propension naturelle au bonheur, une capacité plus ou moins grande à jouir de ce que l'on est et de ce que l'on a. Certes.
Mais ça ne fait pas tout.
Quand un gros malheur vous touche, on a beau aimer la vie, avoir une capacité énorme à rebondir, à positiver, on est tout de même malheureux.
Et quand une foultitude de malheurs vous touche, la propension au bonheur s'érode.

Tout ça pour dire que la notion de "mériter'' le boheur me hérisse un tantinet le poil. Et que je puisse trouver ''arrogante'' la manière dont certaines personnes mettent en avant leur bonheur ou leur réussite comme si tout le mérite leur en revenait, alors qu'ils sont simplement en train de vivre un évenement heureux complètement étranger à leur volonté propre.
C'est beaucoup plus facile d'être heureux quand rien ne vient entraver votre propension au bonheur, et il n'y a pas à en tirer gloire.

Ni à juger que ceux qui ne sont pas heureux en sont seuls responsables.



« Dernière édition: 17-04-2009, 18:31 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Llyly
Parrain : Real
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 819


WWW
« Répondre #55 le: 17-04-2009, 18:34 »

Ni à juger que ceux qui ne sont pas heureux en sont seuls responsables.

oh purée Vette ..je t'aime !! 

 clap clap clap clap clap

 Kiss
Journalisée

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le...!!!
L'audace a du génie, du pouvoir & de la magie mais l'audace c'est l' hardiesse.
..."C'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse"
"Donnant-donnant"
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #56 le: 17-04-2009, 18:36 »

Et que je puisse trouver ''arrogante'' la manière dont certaines personnes mettent en avant leur bonheur ou leur réussite comme si tout le mérite leur en revenait, alors qu'ils sont simplement en train de vivre un évenement heureux complètement étranger à leur volonté propre.
C'est beaucoup plus facile d'être heureux quand rien ne vient entraver votre propension au bonheur, et il n'y a pas à en tirer gloire.

Ni à juger que ceux qui ne sont pas heureux en sont seuls responsables.


Et quid des gens malheureux qui l'affichent ? Ce n'est pas un choix d'avoir la tronche de travers parce que des avions te tombent dessus. De même, est-ce que les gens heureux peuvent s'empecher de briller ? Quand bien même ils n'y sont pour rien ?

Et pourquoi le bonheur pour toi correspond à un évenement extérieur ?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #57 le: 17-04-2009, 18:42 »

Je ne dis ni que le bonheur ne corresponde qu'à un évenement extérieur, ni qu'il n'y ait pas certaines personnes qui sont malheureues quelles que soient les circonstances.

Je dis juste que la propension naturelle au bonheur ne suffit pas toujours à être heureux.
Je dis juste que même si positiver est important, celà ne suffit pas toujours à être heureux.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #58 le: 17-04-2009, 18:46 »

Je ne dis ni que le bonheur ne corresponde qu'à un évenement extérieur, ni qu'il n'y ait pas certaines personnes qui sont malheureues quelles que soient les circonstances.

Je dis juste que la propension naturelle au bonheur ne suffit pas toujours à être heureux.
Je dis juste que même si positiver est important, celà ne suffit pas toujours à être heureux.



Je suis bien d'accord, mais pour ce qui est de "l'affichage" ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #59 le: 17-04-2009, 19:12 »

Oui. Je pourrais. Mais là, j'ai envie de me faire prier un peu Grin

Bon, allez.

Je crois qu'il y a une propension naturelle au bonheur, une capacité plus ou moins grande à jouir de ce que l'on est et de ce que l'on a. Certes.
Mais ça ne fait pas tout.
Quand un gros malheur vous touche, on a beau aimer la vie, avoir une capacité énorme à rebondir, à positiver, on est tout de même malheureux.
Et quand une foultitude de malheurs vous touche, la propension au bonheur s'érode.

Tout ça pour dire que la notion de "mériter'' le boheur me hérisse un tantinet le poil. Et que je puisse trouver ''arrogante'' la manière dont certaines personnes mettent en avant leur bonheur ou leur réussite comme si tout le mérite leur en revenait, alors qu'ils sont simplement en train de vivre un évenement heureux complètement étranger à leur volonté propre.
C'est beaucoup plus facile d'être heureux quand rien ne vient entraver votre propension au bonheur, et il n'y a pas à en tirer gloire.

Ni à juger que ceux qui ne sont pas heureux en sont seuls responsables.




Y'a du grain à moudre sur ta réponse Vette:

Le bonheur oui, à mon sens ça se mérite dans la mesure ou ça se construit jour après jour, à grands coups de petits efforts et de lucidité.

Par exemple:

Je veux bien entendre par exemple qu'un chef de famille ouvrier de 50 balais licencié et qui a pas encore fini de payer ses crédits est d'un coup plongé dans le malheur, que c'est vraiment pas de chance et que c'est excessivement dur.
Seulement il y a aussi quelque chose en moi qui s'allume dans ce genre de cas en me demandant si rien ne laissait supposer que ça risquait de lui tomber sur le coin du pif.

Il en va donc du prévoir autant qu'on peut, d'anticiper et d'agir en conséquence par ce que rien mais alors rien ne tombe jamais tout rôtis dans le bec, rien, jamais.

J'écarte évidemment la maladie grave, encore qu'on a sur Nuts l'exemple d'une fille particulièrement combative qui se plain jamais et lutte super dignement de toutes ses forces.
Vous l'avez vu geindre sur elle meme déjà?

Ou plutot cueillir un à un des petits bonheurs pour s'en servir à embellir sa vie?

Que doit on en conclure?
Qu'elle a vraiment de la chance d'etre forte ou bien qu'elle est pleine de courage et de volonté?


Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 19 requêtes.