NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 04:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Brossing in ze sens du pwal (ou pas)  (Lu 8809 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 10-02-2009, 18:21 »

C'est un phénomène courant, il y a deux façons d'aborder les rapports humains

Celle qui passe
Celle qui passe pas

Le problème, c'est que selon les gens on arrivera a un état de rejet-vexation-jtaime pas toi ou à une réaction plus silencieuse type: mais oui, brosse moi dans le sens du poil, je vais te croire mon con. La seconde, c'est en tout cas ma réaction.

Je me relis en me disant que c'est un peu nébuleux, alors je vais essayer d' éclaircir avec un exemple concret:

x poste: je suis essoufflé, j'ai du mal à monter les marches

Ma réponse spontanée serait: ben oui mais si tu clopais un peu moins et que tu arretais de bouffer tout le temps: ça irait déjà certainement mieux.

Là fatalement c'est violent, par contre selon MES critères ça ne réduit pas la personne à un tas de graisse amorphe: c'est juste un fait, une constatation d'état expliquant simplement ce qui à la base cloche.

Vous comprendrez donc qu'on parle là de diplomatie.

D'autres auront une réponse qui pue duc (toujours selon mes critères) ah ben oui mon pauvre, comme ça doit etre dur, tiens je te fais un bisou.

Pour moi je trouve que c'est PAS de l'empathie, mais plutot un manque de respect envers la personne, de l'ordre d'un propos foutage de gueule et destiné à sauter sur l'occasion de se rendre populaire à pas cher.


Z'en pensez quoi?

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 10-02-2009, 18:23 »

Que c'est mieux de monter les étages en ascenseur. Pourquoi ? Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 10-02-2009, 18:24 »

 Cry Cry
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #3 le: 10-02-2009, 18:31 »

Ben déjà, j'suis pas d'ac avec ton postulat de départ. Y a pas deux façons seulement. Et on utilise pas forcément toujours la même.

Ce que j'en pense?

Que ça dépend d'à qui on s'adresse et de la relation qu'on a avec eux.

Que ça dépend aussi du moment où on parle et si l'autre est en état d'entendre ou pas (totalement subjectif)

Que c'est compliqué de savoir quand il faut se taire et quand il faut parler et qu'on se trompe tous.

Que dire ce qui nous paraît évident mérite parfois d'attendre un peu, ne serait-ce que pour faire la part des choses entre les raisons pour lesquelles on le dit (pour l'autre vraiment? ou parfois - souvent - un peu pour se rassurer soi)

Que, s'il s'agit d'amitié, il est des moments où il faut juste être présent et d'autres où c'est à toi, en tant qu'ami, de justement dire qu'il y a un éléphant dans la pièce que tout le monde fait semblant de ne pas voir.

Que parfois, il faut savoir s'excuser. D'en avoir trop dit ou pas assez.

Bref, que ça dépend  Wink (surtout quand ça dépasse... les bornes des limites)

EDILITH PILAF ( xtfra6): j'ai la plupart du temps un avis tranché que je défends bec et ongles mais là... on touche à quelque chose de tellement sensible, l'humain, que je ne vois pas comment répondre autrement et alors que ça m'arrive rarement (ça m'énerve quand j'pense "sadépen" en général, et j'y pense des siècles, comme si ne pas avoir d'idée tranchée était un manque de réflexion), là, je pense que vraiment je n'ai aucune conviction précise et ça ne me pose aucun souci  Grin

Il m'est arrivé, comme à tout le monde, que quelqu'un un jour me dise exactement ske j'avais besoin d'entendre au moment où j'avais besoin de l'entendre et ça a tout changé. Il m'est aussi arrivé le contraire. L'autre ne peut pas le deviner et il serait injuste de lui en vouloir d'avoir eu telle ou telle attitude, certes. Mais de là à dire qu'il y a UNE solution....
« Dernière édition: 10-02-2009, 18:36 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 10-02-2009, 18:35 »

Ben, t'as pu voir ma manière de faire, non ?
Ce que j'ai à dire, je ne l'envoie pas dire. M'en fous si on m'en veut. Je peux être hyper diplomate dans la manière de dire, mais je ne me priverai jamais de dire ce que je pense.
Surtout s'il s'agit de quelqu'un que j'aime bien.
C'est à prendre ou à laisser.
Les gens hyper susceptibles, c'est pas leur rendre service de les conforter dans leur susceptibilité. Et moi, les gens que j'aime bien, je préfère leur rendre service.
Alors oui, si je les ai vexés, ils ont le droit de se facher, et même de m'envoyer chier s'ils veulent.
Ma remarque a pu tomber à un moment de grande fragilité, toussa ....
Après, ce que je sème fait son chemin, ou pas.
Une fois passée la reaction à ce que j'ai dit et qui a pu blesser, normalement, les gens intelligents réflechissent. Et comprennent que c'était pas ''contre" eux, mais "pour'' eux.
Sinon, tant pis, c'est que je me suis trompée sur leur compte.

Bon, je précise un truc tout de même : j'ai pas forcément raison, hein. Mon conseil n'est pas forcément le bon. Et l'autre peut tout à fait me dire que je me trompe. Je l'accepte tout à fait.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 10-02-2009, 18:48 »

Je pense que je fais comme Hot mais je suis pas sure d'avoir la bonne image de moi même.
Dans tout les cas c'est comme ca que je pense mais je le dis pas forcement et pas tout de suite et un jour ca explose à la tronche du con cerné  Grin

Il m'est arrivé, comme à tout le monde, que quelqu'un un jour me dise exactement ske j'avais besoin d'entendre au moment où j'avais besoin de l'entendre

Ben, t'as pu voir ma manière de faire, non ?

Quand même ce que dit Sensue, tu sais très bien le faire aussi, et ca fait du bien on se sent plus fort.

« Dernière édition: 10-02-2009, 20:00 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #6 le: 10-02-2009, 18:52 »

Je rajoute un truc à ma liste de sadépen.

Ca dépend aussi, énormément, de l'état dans lequel on est soi. Quand l'autre nous gonfle avec ses soucis ou quand on est plein d'amour, on réagit pas pareil. Et l'autre n'a rien à voir avec ça.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 10-02-2009, 19:20 »



Quand même ce que dit Sensue tu sais très bien le faire aussi, et ca fait du bien on se sent plus fort.



Pas bien compris. Tu parles de quelle partie du post de Sensue ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 10-02-2009, 19:43 »


Z'en pensez quoi?




Que Sadépen!  Grin


Des gens, du contexte et d'un tas de paramètres qui rendent la standarisation impossible.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #9 le: 10-02-2009, 19:43 »

Ne peux t on pas trouver un juste milieu entre le caressage de poil et l'agression (agression ressentie par le destinataire du message mais non voulue par l'envoyeur) ?
« Dernière édition: 10-02-2009, 19:45 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 10-02-2009, 19:46 »

Ne peux t on pas trouver un juste milieu entre le caressage de poil et l'agression ?

Si, si.
On peut dire :

Oh, ma pauvre, comme je te plains, comme ça doit être dur pour toi de monter les escaliers, comme tu dois souffrir.
Je compatis vraiment.
N'empêche que si t'arrêtais de t'empiffrer et de fumer trois paquets par jour, tu serais moins essoufflée.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #11 le: 10-02-2009, 19:48 »

comme sensu le dit, çà dépend d'un tas de paramètres :

il est des moments où il est bon d'entendre des choses
il est des moments où le dire, c'est enfoncer les gens
il est des moments où la personne n'a pas envie de l'entendre et risque de vous le reprocher

en fait, la seule manière est de le faire selon sa perception des choses, en prenant compte la personnalité des personnes et savoir s'excuser si on a blessé alors qu'on voulait aider

les relations humaines sont soumises à la subjectivité de chacun et donc pas de règles précises même si cela nous aiderait bien dans nos relations.




Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 10-02-2009, 20:04 »

Pas bien compris. Tu parles de quelle partie du post de Sensue ?
de celui que j'ai citer, tu pulsois genre :

-J'en ai marre c'est un con ouiiiiin nian nian
-ouais ta raison stun gros con fini t'es la meilleur
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #13 le: 10-02-2009, 20:07 »

Si, si.
On peut dire :

Oh, ma pauvre, comme je te plains, comme ça doit être dur pour toi de monter les escaliers, comme tu dois souffrir.
Je compatis vraiment.
N'empêche que si t'arrêtais de t'empiffrer et de fumer trois paquets par jour, tu serais moins essoufflée.

Je pensais plutôt à un truc du genre :

"Arrêter de fumer ça t'aiderait vachement, je te file le number d'un tabacologue/acupunteur/charlatan génial qui m'a aidée"

Etre dans le positif plutôt que dans la critique tu woua.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 10-02-2009, 20:11 »



Etre dans le positif plutôt que dans la critique tu woua.
Mais justement! c'est pas une critique mais un fait.

Dire normal t'es une grosse moule est une critique. Dire c'est normal par ce que...           non
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 20 requêtes.