NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-07-2024, 01:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui dervrait donner l'Éducation Sexuelle aux jeunes?  (Lu 14247 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #90 le: 13-02-2009, 15:36 »

Euh..... quand même un peu, hein? Le côté "j'te baffe et c'est comme ça paske c'est pas autrement et que j'le dis" a légèrement disparu ou en tout cas est considéré "moralement" comme une erreur parentale, non? Même si ça empêche pas de vouloir coller un coup de pied au cul à certains chiards  Grin


Maintenant non seulement ils baffent, mais en plus ils culpabilisent ! 2 névroses pour le prix d'une.

Elle a pas dit que des conneries, Dolto, elle en a écrit, aussi  Grin
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #91 le: 13-02-2009, 15:38 »

Maintenant non seulement ils baffent, mais en plus ils culpabilisent ! 2 névroses pour le prix d'une.

Elle a pas dit que des conneries, Dolto, elle en a écrit, aussi  Grin

Elle en a fait aussi, j'imagine  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #92 le: 13-02-2009, 15:39 »

Oh oui, je suppose.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #93 le: 13-02-2009, 15:48 »



Et quand bien même, ça voudrait donc dire, selon ta réaction à mon post et ske tu en choisis, qu'il n'y a donc que du dressage? En France (à relier sur le sujet de Moi), il me semble que c'est bien la norme. Malheureusement.
Non. Ca veut dire que la société et les rapports humains y compris parents-enfants évoluent, sans compter que tous les momes du début du 20e siècle n'etaient obligatoirement élevés à base de "c'est comme ça" ni de paf dans ta gueule.

Et quand bien meme Dolto a t elle bossé dans le sens du dialogue-écoute-justification, je ne sais meme pas en détail ce qu'elle a écrit pas plus que mes parents ne le savaient...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #94 le: 13-02-2009, 15:52 »

Non. Ca veut dire que la société et les rapports humains y compris parents-enfants évoluent, sans compter que tous les momes du début du 20e siècle n'etaient obligatoirement élevés à base de "c'est comme ça" ni de paf dans ta gueule.


Oui  et tant mieux ouioui Mais pas besoin de remonter au début du 20 siècle, hein? J'ai été élevée comme ça moi. Dans les années 70. "C'est comme ça parce que je te le dis et puis c'est tout". Et encore, c'était pas pire  Grin J'avais le droit à la parole et elle était encouragée, ce qui m'a donné ma grande gueule Wink



Et quand bien meme Dolto a t elle bossé dans le sens du dialogue-écoute-justification, je ne sais meme pas en détail ce qu'elle a écrit pas plus que mes parents ne le savaient...

C'est ça sa force, je crois. Avec Spock et autres hein? Comme Freud. Sans l'avoir lu, d'accord ou non, on en a tous intégré une part.

Pour Dolto, ne serait-ce que l'adage "l'enfant est une personne"... Ben ça a l'air évident maintenant, ça l'était pas y a encore cinquante ans.

« Dernière édition: 13-02-2009, 15:54 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #95 le: 13-02-2009, 15:53 »

Allonge toi sur le divan, Hotlly, raconte nous tout. T'as pas lu Dolto dans le texte ? Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  roll
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #96 le: 13-02-2009, 15:55 »

Allonge toi sur le divan, Hotlly, raconte nous tout. T'as pas lu Dolto dans le texte ? Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  roll
Non sinon j'aurais fini kiné raté comme son fils  Grin


D'autre part Senseo, dire à son chiard 'c'est comme ça et puis c'est tout' c'est parfois une necessité...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #97 le: 13-02-2009, 15:57 »

Non sinon j'aurais fini kiné raté comme son fils  Grin


D'autre part Senseo, dire à son chiard 'c'est comme ça et puis c'est tout' c'est parfois une necessité...

Parfois oui. Pas systématiquement Wink

Children should be seen and not heard, ça te dit quelque chose? Smiley
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #98 le: 13-02-2009, 16:03 »

Non sinon j'aurais fini kiné raté comme son fils  Grin

Viiiiiiiiiiiiiiiii

Moi mes gamins, quand ils n'avaient pas envie de faire quelque chose proposé par les copains, ils disaient "ah non, ma mère veut pas". Ils m'ont expliqué que comme ça ils avaient la paix, les copains sachant que quand Lulu dire non, Lulu dire non.

Le jour où j'ai découvert ça, j'étais sur le c biiiiiiiip d'une part de tant de clairvoyance dans les moyens employés et d'autre part de la réputation que j'avais parmi lesdits copains (avec qui ça se passait hyper quand ils étaient chez nous)  roll
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #99 le: 13-02-2009, 16:32 »

Children should be seen and not heard, ça te dit quelque chose? Smiley
I can't stand all that shooting enfin à part ça non, ça me dit rien?

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #100 le: 13-02-2009, 16:51 »


Pour Dolto, ne serait-ce que l'adage "l'enfant est une personne"... Ben ça a l'air évident maintenant, ça l'était pas y a encore cinquante ans.


Dolto a commencé à travailler  sur l'enfant est un être à part entière à une période où on a commencé à maitriser la contraception et donc l'idée de vouloir un enfant pour l'enfant lui même et non parce que la vie nous l'impose (je raccourcis) : ça change vachement la façon d'éduquer les enfants par rapport à y'a 50 ans.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #101 le: 13-02-2009, 16:54 »

Dolto a commencé à travailler  sur l'enfant est un être à part entière à une période où on a commencé à maitriser la contraception et donc l'idée de vouloir un enfant pour l'enfant lui même et non parce que la vie nous l'impose (je raccourcis) : ça change vachement la façon d'éduquer les enfants par rapport à y'a 50 ans.

Très juste!
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #102 le: 13-02-2009, 16:57 »

Je connais une mère de 4 enfants qui a 33 ans et qui m'a dit que si on attendait que nos enfants deviennent quelque chose de très précis on allait être très déçus.
Effectivement, il vaut mieux leur apprendre à savoir ce qu'ils veulent et les encourager à accomplir leurs ambitions dans la mesure où elles ne sont dangereuses ni pour eux ni pour les autres.

Jamais entendu parler de Dolto, Freud ouais mais Dolto ça me dit rien... j'ai juste entendu "il faut savoir dire à ses enfants que c'est comme ça et pas autrement" de la part d'un prêtre à un mariage.
Les enfants font des conneries, mais si on leur fait comprendre pourquoi c'est pas bien en leur expliquant clairement ils sauront eux même que ce n'est pas une bonne idée.

Et le coup des doubels décimètres...  Grin j'y ai aussi pensé, mais la même année j'ai appris ce que c'était.
J'ai jamais demandé comment on fait les bébés, j'ai du l'apprendre en cour de récré en école primaire.
Journalisée

Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #103 le: 13-02-2009, 17:29 »

Les enfants font des conneries, mais si on leur fait comprendre pourquoi c'est pas bien en leur expliquant clairement ils sauront eux même que ce n'est pas une bonne idée.
Pour savoir que c'est pas une bonne idée faut se tromper. Il faut donc laisser ses enfants se tromper, mais dans un cadre clair défini par des nons catégoriques.

Dans certaine situation il faut dire non c'est comme ca et pas autrement ca rassure les enfants d'être entourer d'adulte qui savent ce qu'ils veulent et qui ont des limites claires.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Ku
Invité
« Répondre #104 le: 13-02-2009, 17:38 »

Dolto a commencé à travailler  sur l'enfant est un être à part entière à une période où on a commencé à maitriser la contraception et donc l'idée de vouloir un enfant pour l'enfant lui même et non parce que la vie nous l'impose (je raccourcis) : ça change vachement la façon d'éduquer les enfants par rapport à y'a 50 ans.

Pas d'accord.

Les intuitions de Dolto sur l'influence du psychisme sur les maladies (au sens large) remonte à son enfance, et son travail débute avant la guerre. Longtemps avant que les femmes maitrisent leur contraception.
Journalisée
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.