NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 07:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La confiance en soi  (Lu 11196 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« le: 13-12-2008, 20:33 »

Je vais essayer de ne pas trop orienter la question...  Wink

Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir confiance en soi sans sens de la répartie ? Qu'est ce qui peut permettre à quelqu'un de se sentir à l'aise dans pratiquement toutes les situations (familiale, travail, nouvelle rencontre, cocktail...).

Et puis je réponds pas...parce que je suis certaine que vous connaissez déjà mon point de vue !  angie
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 13-12-2008, 20:41 »

Oui.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #2 le: 13-12-2008, 21:04 »

curieuse des réponses que tu pourras avoir : je vais suivre ce post de près  Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 13-12-2008, 21:22 »


Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir confiance en soi sans sens de la répartie ?
Bien sur regarde le Chuck à Zaz il dit rien pourtant il est à l'aise on voit bien qu'il sait ce qu'il veut et d'un seul regard t'as tout compris gloups

Citation
Qu'est ce qui peut permettre à quelqu'un de se sentir à l'aise dans pratiquement toutes les situations (familiale, travail, nouvelle rencontre, cocktail...).
Être persuadé d'avoir raison ou tout au moins que son point de vu est plus que valable même si ce que disent les autres c'est pas faux  Grin

« Dernière édition: 13-12-2008, 21:48 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #4 le: 13-12-2008, 21:32 »


Être persuadé d'avoir raison ou tout au moins que son point de vu est plus que valable même si ce que disent les autres c'est pas faux  Grin

çà peut etre aussi de l'orgueuil sans être spécialement de la confiance en soi : simplement refuser d'avoir tord

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 13-12-2008, 21:49 »

Être persuadé d'avoir raison ou tout au moins que notre point de vu est plus que valable même si ce que disent les autres c'est pas faux

L'orgueil c'est se croire supérieur, rien à voir.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 13-12-2008, 22:00 »

Avoir le sens de la répartie et avoir confiance en soi sont deux choses différentes.

Le sens de la répartie, c'est une forme d'agilité mentale, presque un reflexe. Qui peut parfois cacher une grande timidité. Parfois non.
Etre silencieux, ou long à la détente, ne signifie pas qu'on manque de confiance en soi.

Je connais un taciturne en compagnie qui dit qu'il n'est pas timide, mais réservé.

Il y a ceux qui ne disent rien parce que ça ne vaut pas le coup. Ils ne vont pas se commettre avec des gens qui ne leur arrive pas à la cheville. Ils sont trop bien pour les autres.

Il y a ceux qui n'aiment pas les réunions où il y a trop de gens. Parce qu'il ne s'y dit que du superficiel (sauf chez les Nuts  Grin) et que le superficiel, ce n'est pas leur truc.

Il y a ceux qui pensent qu'avoir le dernier mot, c'est faire la dernière blessure, et qu'il n'y a pas de quoi être fier.

Il y a ceux qui ont le cerveau lent, et qui trouvent la réponse après coup. (l'esprit de l'escalier)

Il y a ceux qui préfèrent écouter, parce que les autres les interressent.

Et tous ceux là, plus bien d'autres, ne manquent pourtant pas de confiance en eux.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #7 le: 13-12-2008, 23:37 »

complètement d'accord avec ce que tu dis vette

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 14-12-2008, 00:04 »

Les petits chiens aboient énormément, les gros non. Ils sont placides, surs de leur force et plutot amicaux.

Il y a plein de façon de se poser pour plein de raisons:

-par ce qu'on veut convaincre
-par ce qu'on veut exister
-par ce qu'on en a besoin
-pour se faire aimer

La moins bonne façon pour y arriver est évidemment de rentrer dans lag des gens. La meilleure est de prendre son temps pour exposer ses idées, surtout pourquoi on pense ci ou ça: c'est un exercice assez difficile et force est de constater que meme par écrit beaucoup de gens (dont moi) sont flous et peu explicites.

Dans le feu du dialogue c'est pas tellement plus simple, puisqu'il faut parfois gerer des émotions qui passent physiquement: rougir, se tortiller sur sa chaise etc etc et viennent parasiter ce que l'on veut exprimer.

Force est de constater que sourire est un truc qui détend généralement le contact, et permet de "passer plus facilement" par ce que l'on est plus serein.

Bref: prendre son temps, écouter, etre clair.
Et le plus dur (en tout cas pour moi parfois) rester humble.

Et accepter aussi le fait que quand on s'expose, on prend le risque d'etre contré ou pas aimé, par ce que statistiquement c'est normal.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 14-12-2008, 09:04 »

On parle bien de sens de la repartie Lolo?
Pask que perso, tous mes potes de l'impro ont le sens de la repartie. Je dirais qu'environ 95% n'ont pas confiance en eux (moi incluse). Donc, ca n'a a peu pres rien a voir  Grin

Mais te connaissant, j'aurais tendance a dire que ca n'est pas exactement "sens de la repartie" dont on cause.
Tu peux donner plus de details stp?  Cool Cool
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #10 le: 14-12-2008, 09:28 »

On parle bien de sens de la repartie Lolo?
Pask que perso, tous mes potes de l'impro ont le sens de la repartie. Je dirais qu'environ 95% n'ont pas confiance en eux (moi incluse). Donc, ca n'a a peu pres rien a voir  Grin

Tu n'as peut être pas confiance en toi, mais ton sens de la répartie te permet d'être à l'aise. Ou tout du moins de le laisser paraître et je pense que c'est quasiment plus important : Laisser les autres penser que tu te sens bien là où tu es. Parce qu'en retour, on évitera de te pièger.

Citation
Mais te connaissant, j'aurais tendance a dire que ca n'est pas exactement "sens de la repartie" dont on cause.
Tu peux donner plus de details stp?  Cool Cool

Effectivement il ne s'agit pas exactement de sens de la répartie mais je n'arrivais pas à trouver le terme adéquat.

Léon me dit qu'il s'agit de bagoût... je ne suis pas certaine non plus que ce soit le bon terme.

Par exemple, comment peut-on engager une conversation quand on a rien à dire ?? (Parler de la pluie, du beau temps... comment dire : c'est pas possible!)
Discuter de sujets d'actualité : cela peut être bien mais alors il y a un risque de polémique ou pire lorsqu'on a pas une connaissance approfondie du sujet, se retrouver sans savoir quoi répondre.

Citation de: Hot
...Et accepter aussi le fait que quand on s'expose, on prend le risque d'etre contré ou pas aimé, par ce que statistiquement c'est normal.

Accepter d'être contré : je suis ok mais savoir aussi répliquer, expliquer sa position. Si on ne sait pas faire cela, on ne peut pas avoir confiance en soi.

Citation
Force est de constater que sourire est un truc qui détend généralement le contact, et permet de "passer plus facilement" par ce que l'on est plus serein.

Sourire et ne rien dire est je pense un moyen de protection. Ca passera toujours mieux que si tu fais la gueule. Cependant si sourire peut inciter à engager une conversation, c'est quand même bien la façon dont tu sauras enchaîner qui incitera à poursuivre cette discussion.

Pour continuer ce que dirait vette, il y a aussi ceux qui ne disent rien parce qu'ils ne savent pas quoi dire. Et s'ils avaient la "tchache", ils pourraient s'exprimer. Maintenant on peut aussi rien dire, parce que le sujet ne nous intéresse pas  Wink
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 14-12-2008, 09:33 »

Parce qu'en retour, on évitera de te pièger.




Quelle drôle d'idée !!! Pourquoi diantre voudrait-on te piéger Huh
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 14-12-2008, 09:48 »

Qu'est-ce que ça veut dire ne pas avoir  confiance en soi.

Quand on dit qu'on fait confiance à quelqu'un, ça veut dire qu'on estime que cette personne est fiable, qu'elle ne ment pas, qu'elle ne veut pas nous faire de mal. Qu'on peut s'y fier.

Est-ce à dire que quand on n'a pas confiance en soi, on estime qu'on n'est pas fiable, qu'on ment, qu'on veut se faire du mal ?

Ou bien est-ce que ça veut dire qu'on se sous estime par rapport aux autres, qu'on pense qu'on vaut moins qu'eux, au moins sous certains aspects ?

Ou bien plus simplement qu'on estime que même si on vaut autant qu'eux, on ne sait pas ''briller en société'' ? (parce qu'on ne sait pas extérioriser ce qu'on a à l'intérieur)

A mes yeux, tous les moyens de communication sont bons, la parole n'étant que l'un d'eux. Il y a aussi le geste, l'acte, l'expression artistique ....

Et tu sais quoi, Lolo ? Les gens qui comme moi parlent trop quand ils sont en groupe, on ne les écoute pas.
On prète bien plus d'attention à quelqu'un dont la parole est rare.
De la à dire que certains parlent trop pour se planquer, il n'y a qu'un pas.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 14-12-2008, 09:58 »

C'est pas con ce que dit Vette: en groupe, je parle relativement peu, pourtant je me sens bien.

Quand à ce que tu décris, ça n'est pas que tu n'aies rien à dire je pense, mais plus que ça sort pas?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #14 le: 14-12-2008, 10:04 »


Quelle drôle d'idée !!! Pourquoi diantre voudrait-on te piéger Huh


On aura moins tendance à lui chercher des noises : d'instinct elle sera respectée.

Citation
Ou bien est-ce que ça veut dire qu'on se sous estime par rapport aux autres, qu'on pense qu'on vaut moins qu'eux, au moins sous certains aspects ?

Je pense que c'est une excellente définitition du manque de confiance en soi.

Citation
Les gens qui comme moi parlent trop quand ils sont en groupe, on ne les écoute pas.

Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu lors de la rencontre nuts par exemple...  Wink Bien au contraire !

Citation
On prète bien plus d'attention à quelqu'un dont la parole est rare.

On leur prêtera attention... mais ce n'est pas pour ça non plus que leur parole est d'or.
Parfois on pense aussi "Tiens, il se réveille celui-là!!" !
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.